Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

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gillesf
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#31

Message par gillesf »

Avec les engins modernes qui sont puissants, tirent long et ont beaucoup de couple à bas régime, même sur autoroute a 120 (pour nos 4x4, et même pour moi avec la cellule c'est seulement 2000 tr/mn) ou en montagne, on ne tire pas assez sur le moteur pour éviter le colmatage du FAP sans " régénération". Autre inconvénient : il ne faudrait pas couper le moteur pendant la régénération.

C'est tout le programme pour un chauffeur-livreur en agglomération :diable: :diable:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
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jcnappee
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#32

Message par jcnappee »

Merci pour les éclaircissements :)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
syncronono
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#33

Message par syncronono »

cedricfred a écrit : ven. juin 06, 2025 10:52 am L'AD Blue cristallise facilement. Il faut mettre de l'anti cristallisant dedans.

https://www.ad-blue.fr/additif-adblue-a ... allisation

"Un additif AdBlue® anti-cristallisation : qu’est-ce que c’est ?
Un additif pour AdBlue® anti-cristallisation est un produit permettant d’empêcher la formation de cristaux d’acide cyanurique (ou de les dissoudre, s’ils sont déjà présents) au niveau du réservoir d’AdBlue®, des injecteurs, ou du catalyseur SCR. En effet, la cristallisation est l’un des principaux inconvénients de l’AdBlue®. Celle-ci se produit principalement dans deux situations :

lorsque la température des gaz d’échappement n’est pas suffisamment élevée (moins de 260°C) pour que l’AdBlue® puisse jouer son rôle d’anti-polluant
lorsque l’AdBlue® est exposé à une température inférieure ou égale à -11°C.
Cette cristallisation peut notamment entraîner l’obstruction du catalyseur, avec pour conséquence immédiate l’arrêt total du véhicule, et des coûts importants de réparation.

Outre son rôle d’anti-cristallisant à titre préventif et curatif, l’additif AdBlue® permet également :

de nettoyer le système d’injection d’AdBlue®
de protéger la ligne d’échappement de la corrosion
d’améliorer l’efficacité et de prolonger la durée de vie du catalyseur SCR
d’augmenter la longévité du réservoir d’AdBlue®
d’éviter la surconsommation de carburant et d’urée."
Facilement ? Jamais sur mon Sprinter.
Le réservoir d'adblue est chauffant si besoin.
L'adblue est injecté APRÈS le catalyseur, il peut donc pas l'obstruer. Je voit pas non plus comment l'additif peut protéger la ligne d'echappent, prolonger la vie du cata ni éviter une surconsommation de carburant et d'urée pour la même raison.

Ces arguments sont farfelus et faux par rapport à la technologie.

Au fait, sur mon Sprinter la régénération du FAP se fait entre 800 et 1000 km.

L'adblue ne pose aucun problème de fonctionnement, sauf en Mauritanie et le gasoil au taux de souffre élevé parcequ'il n'arrive pas à corriger les émission et indique un défaut de fonctionnement.
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cedricfred
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#34

Message par cedricfred »

Hein ? :hein:
L'AD blue sert à la réduction catalytique sélective. Evidemment que l'AD Blue est injecté en amont du catalyseur.

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cedricfred
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#35

Message par cedricfred »

Par contre certains AD blue sont déjà mélangés à de l'anti cristalisant.
Les bons marché par contre....
syncronono
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#36

Message par syncronono »

cedricfred a écrit : dim. juin 08, 2025 7:26 pm Hein ? :hein:
L'AD blue sert à la réduction catalytique sélective. Evidemment que l'AD Blue est injecté en amont du catalyseur.

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Oui evidemnt. J'ai confondu avec le FAP.
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#37

Message par KDJ12577 »

C’est sur que si tu le prends que sur de petits trajets tu as intérêt à avoir un Techstream et faire la régénération chez toi :D

C’est vrai que c’est super économique et pas polluant laisser tourner le machin devant la porte :diable:
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#38

Message par jcnappee »

c'est quoi un techstream ? :hein:
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spartiate
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#39

Message par spartiate »

logiciel de diagnostique pour faire éteindre les voyants
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Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D

#40

Message par jcnappee »

ah ok... p'tin chuis carrément largué là... :lol: :lol: :lol:
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