Histoire de parler d'autre chose que du pont, je suis passé aux bas de caisse.
J'ai commencé par mon bas de caisse gauche car il ne m'inspirait pas confiance.
C'est pareil pour le droit d'ailleurs, mais comme le côté droit était contre un mur j'ai attqué par la gauche :paspossible:
Enfin bref, voilà l'objet de mes inquiétudes :

Inquiétudes vite confirmées après les premiers coups de disqueuses :colere: :

En fait sur le reste de la longueur le bas de caisse est plutôt bien mais c'est le renfort sous le montant de porte qui était totalement bouffé.
J'ai don encore agrandi mon trou et refait un renfort avec du profilé 25x25 en forme de H.
Et maintenant j'en suis là :

Pour former les tôles je ne me prends plus la tête maintenant. J'ai découpé une tôle plate que j'ai mis au dimensions de la partie basse du bas de caissse. Et ensuite je soude en remontant. De cette manière j'arrive à bien suivre la forme du bas de caisse. Bien entendu il faut prévoir un peu de gras sur les dimensions et ajuster au fur et à mesure.
J'ai mis de la tôle de 8/10ème, c'est solide mais déjà assez dur à plier. Par contre c'est facile à souder.
J'aurais pu prendre des tôles de réparation qu'on trouve pour une cinquantaine d'euros mais j'ai vu que certains n'en étaient pas satisfait. Si c'est pour payer quelquechose qui n'est pas ajusté, autant partir de zéro.
J'aurais bien continué mais il fait nuit :dol:
Ca ma rappelé mes loonnnguuueees journées à découper de la tôle et ressouder sur mes ex Nivas...
J'en ai aussi profité pour inspecter tous les longerons avec une lumière à travers les différents trous. Heureusement tout est OK, il est étonnamment sain à part les bas de caisse. Mais je vais quand même traiter tous les corps creux dès que possible. J'ai un pistolet avec un tuyau et une buse, c'est génial ça va partout. Je pense que je vais mettre un mélange de rustol et de gasoil. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
Suite au prochain numéro.