Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#31

Message par Loran73 »

Hello,

Histoire de parler d'autre chose que du pont, je suis passé aux bas de caisse.

J'ai commencé par mon bas de caisse gauche car il ne m'inspirait pas confiance.
C'est pareil pour le droit d'ailleurs, mais comme le côté droit était contre un mur j'ai attqué par la gauche :paspossible:

Enfin bref, voilà l'objet de mes inquiétudes :

Image

Inquiétudes vite confirmées après les premiers coups de disqueuses :colere: :

Image

En fait sur le reste de la longueur le bas de caisse est plutôt bien mais c'est le renfort sous le montant de porte qui était totalement bouffé.
J'ai don encore agrandi mon trou et refait un renfort avec du profilé 25x25 en forme de H.

Et maintenant j'en suis là :

Image

Pour former les tôles je ne me prends plus la tête maintenant. J'ai découpé une tôle plate que j'ai mis au dimensions de la partie basse du bas de caissse. Et ensuite je soude en remontant. De cette manière j'arrive à bien suivre la forme du bas de caisse. Bien entendu il faut prévoir un peu de gras sur les dimensions et ajuster au fur et à mesure.

J'ai mis de la tôle de 8/10ème, c'est solide mais déjà assez dur à plier. Par contre c'est facile à souder.

J'aurais pu prendre des tôles de réparation qu'on trouve pour une cinquantaine d'euros mais j'ai vu que certains n'en étaient pas satisfait. Si c'est pour payer quelquechose qui n'est pas ajusté, autant partir de zéro.

J'aurais bien continué mais il fait nuit :dol:
Ca ma rappelé mes loonnnguuueees journées à découper de la tôle et ressouder sur mes ex Nivas...

J'en ai aussi profité pour inspecter tous les longerons avec une lumière à travers les différents trous. Heureusement tout est OK, il est étonnamment sain à part les bas de caisse. Mais je vais quand même traiter tous les corps creux dès que possible. J'ai un pistolet avec un tuyau et une buse, c'est génial ça va partout. Je pense que je vais mettre un mélange de rustol et de gasoil. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

Suite au prochain numéro.
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#32

Message par Loran73 »

Hello,

Aujourd'hui j’ai fait le centre de mon bas de caisse droit. Rien de spécial, même chose que le côté droit.

Ensuite je me suis penché sur la réparation de l’ancien propriétaire car ce que j’ai vu par l’intérieur ne me plaisait pas, d’ailleurs il y avait déjà des piqûres de rouille qui ressortaient.

Voici ce qu’on voyait de l’intérieur :

Image

Et à l’intérieur :

Image

Du coup j’ai décapé l’intérieur, mis du rustol et refermé :

Image

C’est moins beau qu’avant mais ça devrait durer plus longtemps. Normalement en surveillant et en traitant une fois par an ça ne bouge pas.

Par contre je viens de voir sur la photo que j’ai mis des coups de meuleuse sur le bas des portes.
Je m’en occuperai lors de la peinture des bas de caisse.

J’aurais bien continué mais je n’avais plus de tôle.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#33

Message par tristanlcf »

les bas de caisse de ZJ une garde histoire :D

perso j en ai refait 2 complet et sa pourrie vite c'est bestiole

tiens si tu veut voir

Image
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#34

Message par Loran73 »

Merci mais je la connais très bien cette vidéo :cool:

Là j’ai fait ça vite fait pour stopper la gangrène mais c’est clair que dès que j’aurais un peu de temps je changerai les 2 bas de caisse.
En fait j’aurais bien mis des profilés plus épais mais j’ai peur que ce ne passe pas au CT, il faut que je me renseigne.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#35

Message par tristanlcf »

au ct maintentant si c'est d origine tres peut de chance que sa passe meme si bien fait
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#36

Message par CharonneFR »

Loran73 a écrit : mar. août 08, 2023 7:05 pm
tristanlcf a écrit : mar. août 08, 2023 9:14 am ton pont arriere c'est un dana 35 attention se de XJ ne sont pas les meme c'est support lame donc tu peut que trouver un de ZJ
si tes planétaire sont bouffer j imagine les disque du GL :lol:
Merci beaucoup pour les renseignements.
Je confirme, le GL n’existe désormais plus, c’est totalement libre :ouin:
En me motivant je me sens capable de changer un pont, par contre ça n’a pas l’air si évident que ça à trouver. J’ai mis une alerte Lbc, on verra bien. Le seul que j’ai trouvé pour l’instant c’est chez un pro mais à 750 euros sans révision... Du coup je temporise.

Affaire à suivre donc...
Passe sur notre Groupe Facebook, on a actuellement un 2.5L TD du côté de Nantes qui se vend en pièce (entre autres) Tu devrais trouver sans trop de difficulté... Jeep Cherokee et Grand Cherokee France, on est modérateur Tristan et moi ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#37

Message par CharonneFR »

Loran73 a écrit : sam. août 12, 2023 9:50 pm Merci mais je la connais très bien cette vidéo :cool:

Là j’ai fait ça vite fait pour stopper la gangrène mais c’est clair que dès que j’aurais un peu de temps je changerai les 2 bas de caisse.
En fait j’aurais bien mis des profilés plus épais mais j’ai peur que ce ne passe pas au CT, il faut que je me renseigne.
Tiens mon ZJ :D Les profilé ça passera pas j'y avait réfléchis mais c'est mort ;) Mais TarosTrade tu trouvera les bas de caisse

Mais par contre si les bas de caisse sont bouffé, je guetterai les supports de caisses avant et arrière
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#38

Message par famak »

L'idée étant de faire vivre le forum... Plutôt que d'envoyer les gens sur Facebook.
Il serait peut-être judicieux de proposer à Tom ( gars très sympa et passionné ) de venir vendre les pièces de son ami ici même.

Il connaît certainement le modérateur jeep du forum. :)

Ainsi que jo', Ajax et moi même. :D
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#39

Message par CharonneFR »

famak a écrit : mer. août 16, 2023 10:51 am L'idée étant de faire vivre le forum... Plutôt que d'envoyer les gens sur Facebook.
Il serait peut-être judicieux de proposer à Tom ( gars très sympa et passionné ) de venir vendre les pièces de son ami ici même.

Il connaît certainement le modérateur jeep du forum. :)

Ainsi que jo', Ajax et moi même. :D
Peut importe... perso ça m'est totalement égale, l'un comme l'autre, mais je vais pas proposer a un ga, Tom ou autres de passer sur un Forum pour quelqu'un qui cherche une pièce... C'est généralement à celui qui recherche une pièce de faire la démarche de se rapprocher du vendeur de cette dernière... Dans ce cas là proposons aux vendeurs Market Place de venir vendre leurs pièces ici ;) ...

Et question vie Fofo... Ça fait quelques années que c'est plus calmes... ... ...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Grand Cherokee 2.5 TD 1998

#40

Message par famak »

C'est plutôt calme... certains même, sentant le manque d'audience arrêtent de partager. ;)

Mais c'est surtout d'avantage structuré.

Et je n'ai pas dit n'importe qui, nous parlons de Tom.
Il à de très bonnes connaissances, et des véhicules plutôt chouettes.

La, sur le coup... Tu t'es mis à une table de ton ancienne cantine, et tu proposes de venir dans ta salle. ( Certainement par inadvertance) ;)
Répondre