Page 4 sur 5

re: descente.

Posté : sam. juil. 02, 2005 10:14 pm
par the bargeots
Bidru a écrit :
Et je prouve ce que je dis :D


Attention, la pente était pentue, mais je l'avais testée d'abord en étant dedans, au volant, sans toucher les pédales, je ne suis pas inconscient ]


:lol: :idée: Alalah ce bidru, telement habitué a son Xtrail que quand il montes dans le trol il cherches les difficultées... :D

re: descente.

Posté : sam. juil. 02, 2005 11:00 pm
par ToY_ToY_04
NOliv' a écrit :
chelelette a écrit : pour le pied sur l'embrayage, oui complet: pieds embrayé ( pédale au fond) et l'autre sur le frein! pour aller cm par cm!
sophie ... peut etre que le probleme viens de la communication entre toi et ton cher mari qu'il ne faut pas forcement changer :D

pedale a fond c'est debraye (le moteur ne retient plus la transmission => debraye)

en fait le probleme est le dosage du freinage .... (ce sont les accouts qui vont faire les transferts de masse indesirables et faire lever un peu plus la roue sur l'instantanee)

Comme l'explique Maitre MG :prof:

Le tout c'est d'avoir la conduite la plus lineaire possible le fait d'avoir la 1ere courte embrayee est une securite car c'est le couple du moteur qui gere les accelerations et non ton pied sur le frein ... surtout sur route cahoteuse pas facile de gerer :(

en revanche si tu as des passage de trial delicat il faut jongler quasiment a l'arret pour passer doucement sans tout casser et il est parfois utile de debraye pour ne pas caler.

Par securite il faut toujours avoir tendance a embraye (quitte a caler par securite)

C'est d'autant plus vrai dans le gras ou la tu ne touche pas a l'embrayage !
et quasiment pas au frein non plus
:glouglou:

bref vive la boitoto :D
embrayé, débrayé! :( :( :( désolé j'm a trompi! :D

le pied sur ce frein, vos astuces pour pas trop donner d'acous? le bout du pieds talon levé? ou talon au planché?

re: descente.

Posté : dim. juil. 03, 2005 6:46 am
par pol 4x4
chelele a écrit :
pol 4x4 a écrit :
chelele a écrit :Je dirais encore vive la boitetoto :D
+1
Pour la Boite auto hip hip hip.....
salut pol4x4 ]

Celle là ? :idée:
Image

Finalement c'était pas si gras qu'on aurai pu le penser après les fortes pluies du matin

On a passé de bons moments :D

re: descente.

Posté : dim. juil. 03, 2005 11:38 am
par le cabri
the bargeots a écrit :
Bidru a écrit :
Et je prouve ce que je dis :D


Attention, la pente était pentue, mais je l'avais testée d'abord en étant dedans, au volant, sans toucher les pédales, je ne suis pas inconscient ]


:lol: :idée: Alalah ce bidru, telement habitué a son Xtrail que quand il montes dans le trol il cherches les difficultées... :D


en plus il avait un deuxsevres pour le pousser à faire sa connerie pour la postérité :D

re: descente.

Posté : dim. juil. 03, 2005 3:00 pm
par chelele
pol 4x4 a écrit : Celle là ? :idée:
Image

Finalement c'était pas si gras qu'on aurai pu le penser après les fortes pluies du matin

On a passé de bons moments :D
Oui c'etait plus boueux sur le bas :lol:

re: descente.

Posté : dim. juil. 03, 2005 8:55 pm
par ToY_ToY_04
une tof du genre de terrain!


Image

re: descente.

Posté : dim. juil. 03, 2005 8:56 pm
par chelele
Là c'est une montée chelelette à moins que tu descende à reculont !!! :lol:

re: descente.

Posté : dim. juil. 03, 2005 10:17 pm
par chelele
N@p a écrit :
chelele a écrit :Là c'est une montée chelelette à moins que tu descende à reculont !!! :lol:
non c'est tout plat :D
Toi aussi tu aime bien les descentes :D

re: descente.

Posté : lun. juil. 04, 2005 7:48 am
par MG94
A condition de rester au volant. :D

re: descente.

Posté : lun. juil. 04, 2005 6:52 pm
par ToY_ToY_04
JJJJJJJJJJJJJJJJJJ ai dit: voilà le STYLE de terrain... :discute: