Page 4 sur 5
re: descente.
Posté : sam. juil. 02, 2005 10:14 pm
par the bargeots
re: descente.
Posté : sam. juil. 02, 2005 11:00 pm
par ToY_ToY_04
NOliv' a écrit :chelelette a écrit :
pour le pied sur l'embrayage, oui complet: pieds embrayé ( pédale au fond) et l'autre sur le frein! pour aller cm par cm!
sophie ... peut etre que le probleme viens de la communication entre toi et ton cher mari qu'il ne faut pas forcement changer
pedale a fond c'est debraye (le moteur ne retient plus la transmission => debraye)
en fait le probleme est le dosage du freinage .... (ce sont les accouts qui vont faire les transferts de masse indesirables et faire lever un peu plus la roue sur l'instantanee)
Comme l'explique Maitre MG
Le tout c'est d'avoir la conduite la plus lineaire possible le fait d'avoir la 1ere courte embrayee est une securite car c'est le couple du moteur qui gere les accelerations et non ton pied sur le frein ... surtout sur route cahoteuse pas facile de gerer
en revanche si tu as des passage de trial delicat il faut jongler quasiment a l'arret pour passer doucement sans tout casser et il est parfois utile de debraye pour ne pas caler.
Par securite il faut toujours avoir tendance a embraye (quitte a caler par securite)
C'est d'autant plus vrai dans le gras ou la tu ne touche pas a l'embrayage !
et quasiment pas au frein non plus
bref vive la boitoto
embrayé, débrayé!

désolé j'm a trompi!
le pied sur ce frein, vos astuces pour pas trop donner d'acous? le bout du pieds talon levé? ou talon au planché?
re: descente.
Posté : dim. juil. 03, 2005 6:46 am
par pol 4x4
chelele a écrit :pol 4x4 a écrit :chelele a écrit :Je dirais encore vive la boitetoto
+1
Pour la Boite auto hip hip hip.....
salut pol4x4 ]
Celle là ?
Finalement c'était pas si gras qu'on aurai pu le penser après les fortes pluies du matin
On a passé de bons moments

re: descente.
Posté : dim. juil. 03, 2005 11:38 am
par le cabri
en plus il avait un deuxsevres pour le pousser à faire sa connerie pour la postérité 
re: descente.
Posté : dim. juil. 03, 2005 3:00 pm
par chelele
pol 4x4 a écrit :
Celle là ?
Finalement c'était pas si gras qu'on aurai pu le penser après les fortes pluies du matin
On a passé de bons moments
Oui c'etait plus boueux sur le bas

re: descente.
Posté : dim. juil. 03, 2005 8:55 pm
par ToY_ToY_04
une tof du genre de terrain!

re: descente.
Posté : dim. juil. 03, 2005 8:56 pm
par chelele
Là c'est une montée chelelette à moins que tu descende à reculont !!!

re: descente.
Posté : dim. juil. 03, 2005 10:17 pm
par chelele
N@p a écrit :chelele a écrit :Là c'est une montée chelelette à moins que tu descende à reculont !!!
non c'est tout plat
Toi aussi tu aime bien les descentes

re: descente.
Posté : lun. juil. 04, 2005 7:48 am
par MG94
A condition de rester au volant.

re: descente.
Posté : lun. juil. 04, 2005 6:52 pm
par ToY_ToY_04
JJJJJJJJJJJJJJJJJJ ai dit: voilà le
STYLE de terrain...
