Suzuki Jimny (première impression)
Modérateur : romainletu
- Allroad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Liège, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Suzuki Jimny (première impression)
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Belgique - St-Léger
- Statut : Hors ligne
jimny en guyannes ?
Je roule actuellement en samurai 1.3 baché. J'y ai collé des guyannes 195/85 R15, royals en TT, et très acceptables sur routes, même mouillée (faut juste aimer le contre-braquage si on roule un peu vite). J'attend avec impatience l'arrivée du jimny diesel, qui sera peut-être mon prochain achat. J'ai lu un article sur les jimny utilisés par philippe simonin dans son école : un blindage avant faisant ski de protection, 4 ressorts OME et des pneus TT, et c'est imbattable en franchissement.
Question : pourrais-je récupérer mes guyannes si je passe sur un jimny ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : seine et marne France
- Statut : Hors ligne
re: Suzuki Jimny (première impression)
Je ne suis pas encore un utilisateur de JIMNY, mais j'étudie la question. Pour cette raison je vous demande une information concernant l'étagement de la boite de vitesse de JIMNY. Pour une utilisation sur route ou auto-route on est en 5eme et j'aimerais savoir à quel régime tourne le moteur. En clair à quel vitesse vous etes à 1000, 2000, ou 3000 tr/mn en 5ème par exemple (vitesse par 1000 tr/mn en 5ème).
Merci pour l'info.
- Belledonne4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 385
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Belledonne, Isère
- Statut : Hors ligne
re: Suzuki Jimny (première impression)
Je vais regarder dans le "manuel utilisateur" !!!npt a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore un utilisateur de JIMNY, mais j'étudie la question. Pour cette raison je vous demande une information concernant l'étagement de la boite de vitesse de JIMNY. Pour une utilisation sur route ou auto-route on est en 5eme et j'aimerais savoir à quel régime tourne le moteur. En clair à quel vitesse vous etes à 1000, 2000, ou 3000 tr/mn en 5ème par exemple (vitesse par 1000 tr/mn en 5ème).
Merci pour l'info.
- Allroad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Liège, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Suzuki Jimny (première impression)
pense que le moteur peut monter TRES haut dans les tours et c'est fait pour!
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : seine et marne France
- Statut : Hors ligne
re: Suzuki Jimny (première impression)
Merci pour vos réponses sur l'étagement de la boite de Jimny.
Cela me confirme mes calculs théoriques d'après la brochure commerciale, c'est à dire 28km/h par 1000 tr/mn avec les pneus 205/70/15 en 5ème.
En conclusion je pense que ça tire quand même court par rapport une véhicule normale. Mais je pense que c'est fait exprès, vu la forme du jimny et la taille du pneumatique. Et ça permet d'avoir une voiture nerveuse (je pense au doudblement en 5 ème sans rétrograder). Reste à savoir pour le confort, est-ce supportable à 4000 tr/mn cruising sur l'autoroute en 5ème. Avez-vous l'impression d'être envahi par le bruit du moteur ou du roulement à cette allure?
Mon choix final ca va être entre JIMNY ou GV 3P 1.6l, ceci dépend des évenements à venir jusqu'en 2005, date de mon prochain achat, (amélioration sur Jimny, ajout glissement limité par le constructeur par exemple ...). En effet je pense que depuis sa sortie en 98, le jimny n'a pas encore subi de modif, alors que le GV en a eu une en 2003 à l'intérieur. En 6 ans sans modif c'est long sur une vie de voiture dans ce monde de concurrence.
Merci encore pour vos avis.
- Allroad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Liège, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Suzuki Jimny (première impression)

Si tu fais beaucoup d'autoroute, je pense qu'il faut plutot prendre un GV, mais tu perds en capacités de franchissement...Même sans glissement limité (tu peux toujours jouer avec ton frein à main), le Jimny est le roi du trial!

- marko
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pyrenees Orientales et Andorre
- Statut : Hors ligne
[b]Un avis de +[/b]
Ça fait 15 jours que j'ai le Jimny Pixel , mon impression après 700 kilometres est très bonne.
La "gueule" est geniale, jantes alu, anti brouillard, volant cuir , deco alu interieur compteurs blancs, le must.
Le moteur a besoin d'être poussé , c'est evidemment pas fait pour les longs trajets, surtout que le dos s'en ressent.
Je l'ai essayé dejà sur la neige et ça a l'air OK.
Bcp de plaisir pour pas cher en perspective...
re: Suzuki Jimny (première impression)
Je compte moi aussi investir dans un petit 4x4 pas cher. Le jimny me conviendrait bien, ça me changerait un peu de ma twingo

Je n'ai jamais entendu parler du jimny pixel, c'est quoi , le remplaçant de l'oxbow qui n'est plus fabriqué peut-être ?