Suzuki Jimny (première impression)

Modérateur : romainletu

Allroad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suzuki Jimny (première impression)

Message par Allroad »

Ce sont des Cooper. C'est moins cher que du BF Goodrich, qui est pour moi la référence, c'est un peu plus bruyant mais ça va pas mal. C'est plus résistant que du General. Il ya des Radial et des Radial "LT". ces derniers on la particularité d'être plus solides (6 plis au lieu de 2). Sinon côté usure, j'ai déjà fait 30000 bornes avec et je vois toujours pas la différence, même si je conduis assez sportif sur route et que je fais du tt. Pas mal non?
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Philou4x4
Quatre-Quatreux

jimny en guyannes ?

Message par Philou4x4 »

Salut,

Je roule actuellement en samurai 1.3 baché. J'y ai collé des guyannes 195/85 R15, royals en TT, et très acceptables sur routes, même mouillée (faut juste aimer le contre-braquage si on roule un peu vite). J'attend avec impatience l'arrivée du jimny diesel, qui sera peut-être mon prochain achat. J'ai lu un article sur les jimny utilisés par philippe simonin dans son école : un blindage avant faisant ski de protection, 4 ressorts OME et des pneus TT, et c'est imbattable en franchissement.

Question : pourrais-je récupérer mes guyannes si je passe sur un jimny ?
Philou4x4
Quatre-Quatreux

terios

Message par Philou4x4 »

ben sans boite de réduction et tout bon suv qu'il soit, je n'imagine pas qu'il suive un 4x4 dans des zones trialisantes...
npt
Quatre-Quatreux

Message par npt »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore un utilisateur de JIMNY, mais j'étudie la question. Pour cette raison je vous demande une information concernant l'étagement de la boite de vitesse de JIMNY. Pour une utilisation sur route ou auto-route on est en 5eme et j'aimerais savoir à quel régime tourne le moteur. En clair à quel vitesse vous etes à 1000, 2000, ou 3000 tr/mn en 5ème par exemple (vitesse par 1000 tr/mn en 5ème).

Merci pour l'info.
Belledonne4x4
Quatre-Quatreux

Message par Belledonne4x4 »

npt a écrit :Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore un utilisateur de JIMNY, mais j'étudie la question. Pour cette raison je vous demande une information concernant l'étagement de la boite de vitesse de JIMNY. Pour une utilisation sur route ou auto-route on est en 5eme et j'aimerais savoir à quel régime tourne le moteur. En clair à quel vitesse vous etes à 1000, 2000, ou 3000 tr/mn en 5ème par exemple (vitesse par 1000 tr/mn en 5ème).

Merci pour l'info.
Je vais regarder dans le "manuel utilisateur" !!!
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

Quand je suis à 120, je suis à 4100 tours +-
pense que le moteur peut monter TRES haut dans les tours et c'est fait pour!
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
npt
Quatre-Quatreux

Message par npt »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses sur l'étagement de la boite de Jimny.
Cela me confirme mes calculs théoriques d'après la brochure commerciale, c'est à dire 28km/h par 1000 tr/mn avec les pneus 205/70/15 en 5ème.
En conclusion je pense que ça tire quand même court par rapport une véhicule normale. Mais je pense que c'est fait exprès, vu la forme du jimny et la taille du pneumatique. Et ça permet d'avoir une voiture nerveuse (je pense au doudblement en 5 ème sans rétrograder). Reste à savoir pour le confort, est-ce supportable à 4000 tr/mn cruising sur l'autoroute en 5ème. Avez-vous l'impression d'être envahi par le bruit du moteur ou du roulement à cette allure?
Mon choix final ca va être entre JIMNY ou GV 3P 1.6l, ceci dépend des évenements à venir jusqu'en 2005, date de mon prochain achat, (amélioration sur Jimny, ajout glissement limité par le constructeur par exemple ...). En effet je pense que depuis sa sortie en 98, le jimny n'a pas encore subi de modif, alors que le GV en a eu une en 2003 à l'intérieur. En 6 ans sans modif c'est long sur une vie de voiture dans ce monde de concurrence.
Merci encore pour vos avis.
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

C'est clair que c'est bruyant, en tout cas par rapport à une voiture de série ;) D'un autre côté, je laisserais la parole à mes confrères car le mien possède un filtre à air K&N et des pneus a gros dessin, ce qui ne fait qu'empirer les choses. Ca ne m'emèche cependant pas de faire la route entre Bruxelles et Liège (200 km a/r) deux fois par semaine, en tirant des pointes à 150... Quand tu aimes tu ne comptes pas !
Si tu fais beaucoup d'autoroute, je pense qu'il faut plutot prendre un GV, mais tu perds en capacités de franchissement...Même sans glissement limité (tu peux toujours jouer avec ton frein à main), le Jimny est le roi du trial! :cool:
marko
Quatre-Quatreux

[b]Un avis de +[/b]

Message par marko »

Salut,

Ça fait 15 jours que j'ai le Jimny Pixel , mon impression après 700 kilometres est très bonne.

La "gueule" est geniale, jantes alu, anti brouillard, volant cuir , deco alu interieur compteurs blancs, le must.

Le moteur a besoin d'être poussé , c'est evidemment pas fait pour les longs trajets, surtout que le dos s'en ressent.

Je l'ai essayé dejà sur la neige et ça a l'air OK.

Bcp de plaisir pour pas cher en perspective...
Julien40
Quatre-Quatreux

Message par Julien40 »

Salut
Je compte moi aussi investir dans un petit 4x4 pas cher. Le jimny me conviendrait bien, ça me changerait un peu de ma twingo :)

Je n'ai jamais entendu parler du jimny pixel, c'est quoi , le remplaçant de l'oxbow qui n'est plus fabriqué peut-être ?
Répondre