remy06710 a écrit :
Les 2 leviers ,de vitesses et de crabotage, se déposent ils aisément boite de vitesse en place?
la boite semble collée à la caisse , et la faire reculer pour la déposer me semble impossible ainsi (pas assez de recul)
Si non, j'espère que famak a raison .......
Alors, pour le démontage de la boite et de la BT (elles se déposent ensembles) voilà le menu :
En entrée, dans l'habitacle :
- Démonter la console centrale,
- Retirer la moquette,
- Tu dévisse les pommeaux des leviers de BV et BT,
- Tu retire les soufflets et tu mets le transfert sur 2H,
- Tu démonte le levier de vitesse en retirant le circlips.
Le plat de résistance dans le compartiment moteur et dessous, tu débranche et démonte tout se qui retiens BV et BT à savoir :
- Arbres de transmission (repère leur montage au pointeau),
- Débrancher tous les connecteurs électrique,
- Débrancher les circuits de dépression,
- Tu retire l'huile des boites,
- Déconnecter le câble d'embrayage,
- Débrancher le câble du compteur,
- Déposer le support d’échappement qui serait pris sur les boites.
Et maintenant le dessert :
- Déposer les 7 boulons qui maintiennent la cloche d'embrayage au moteur, pour les deux du haut bricole toi une rallonge pour ta clef d'environ 65 à 70 cm afin de mieux y accéder,
- Débloque (et pas dépose !) les deux boulons du support de boite sous la traverse de boite,
- Cale le moteur avec un cric,
- Dépose le petit support rond AR (pris par 3 boulons sur la BT et un écrou coté châssis),
- Soutiens la BV et la BT avec un cric (si possible avec une platine adaptée),
- Dépose les 8 vis de fixation de la traverse de boite au châssis,
- Dépose les boites et la traverse de boite ensemble
Ensuite, tu y verra plus clair pour ton souci d'embrayage !
