Tu penses qu'il est plus simple de déposer la boite de vitesse afin d'y accéder ?cedricfred a écrit :Pourquoi parles-tu d'éviter de démonter le moteur depuis plusieurs fois.
Il faut démonter le moteur pour sortir l'embrayage ?
[Daihatsu] Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
- cedricfred
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
A vrai dire , je ne sais pas !cedricfred a écrit :Je ne connais pas l'architecture de celui-là mais c'est quand même 9 fois sur 10 le plus facile oui.
Aurais je assez de débattement afin de la reculer suffisamment ?
Les leviers de sélection de vitesses, et de crabotage se déposent-ils aisément ?
re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Je me suis fait la même réflexion.cedricfred a écrit :Si tu en es là ce n'est certainement pas un véhicule pour toi si ?
à un moment pour diagnostiquer et réparer, on a pas le choix il faut démonter. Si on ne s'en sent pas capable, il ne faut pas se lancer dans le projet. Et un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps va réserver son lot de surprises!!
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
D'apres l'ancien proprio , c'était une panne de carburant (fioul sale et humide) et les suite d'une tentative de vol qui étaient les seuls causes de son délaissement ...
Je ne m'attendais pas à devoir accéder à l'embrayage ...
Je lui ai déja vidangé et rincé le réservoir , dégrippé les freins avant , changé 2 pneus (récup) , solutionné et réparé les dégats sur la porte arrière coincé (serrure), réparé les dégâts sur le faisceau électrique ....
Et comme il est dans les graviers , sur leur piste, toute mécanique lourde va devenir une galère .........
Les 2 leviers ,de vitesses et de crabotage, se déposent ils aisément boite de vitesse en place?
la boite semble collée à la caisse , et la faire reculer pour la déposer me semble impossible ainsi (pas assez de recul)
Si non, j'espère que famak a raison .......
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Je ne peux t'aider pour le diag de l'embrayage...remy06710 a écrit :Quelques questions ...
La butée pourrait-elle être grippée ?
Où se trouve la source de l'air qui alimente les électrovannes pneumatiques de la boite de transfert ?
Fonctionnent-elles sous pression ou dépression ?
Quand je pousse la fourchette de débrayage vers l'intérieur , la pédale d'embrayage est très dure !
Puis la pédale s'enfonce d'un coup et devient inopérante ... et la fourchette sort légèrement !!
Par contre, les électrovannes de la BT fonctionnent avec la dépression. Si il y a une fuite d'air, normalement tu n'as plus l'assistance au freinage...
Sur le 2.8D et TD, la pompe à vide est une pompe à palette fixée au cul de l'alternateur


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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Ok merci ! je vais y jeter un œil !jeje_66 a écrit :Je ne peux t'aider pour le diag de l'embrayage...
Par contre, les électrovannes de la BT fonctionnent avec la dépression. Si il y a une fuite d'air, normalement tu n'as plus l'assistance au freinage...
Sur le 2.8D et TD, la pompe à vide est une pompe à palette fixée au cul de l'alternateur![]()
Cela pourrait expliquer le fait qu'il ne bouge pas lorsque je le démarre avec une vitesse enclenchée !

- jeje_66
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re: Rocky 2.8TD Débrayage impossible ... Rech Doc !
Alors, pour le démontage de la boite et de la BT (elles se déposent ensembles) voilà le menu :remy06710 a écrit : Les 2 leviers ,de vitesses et de crabotage, se déposent ils aisément boite de vitesse en place?
la boite semble collée à la caisse , et la faire reculer pour la déposer me semble impossible ainsi (pas assez de recul)
Si non, j'espère que famak a raison .......
En entrée, dans l'habitacle :
- Démonter la console centrale,
- Retirer la moquette,
- Tu dévisse les pommeaux des leviers de BV et BT,
- Tu retire les soufflets et tu mets le transfert sur 2H,
- Tu démonte le levier de vitesse en retirant le circlips.

Le plat de résistance dans le compartiment moteur et dessous, tu débranche et démonte tout se qui retiens BV et BT à savoir :
- Arbres de transmission (repère leur montage au pointeau),
- Débrancher tous les connecteurs électrique,
- Débrancher les circuits de dépression,
- Tu retire l'huile des boites,
- Déconnecter le câble d'embrayage,
- Débrancher le câble du compteur,
- Déposer le support d’échappement qui serait pris sur les boites.
Et maintenant le dessert :
- Déposer les 7 boulons qui maintiennent la cloche d'embrayage au moteur, pour les deux du haut bricole toi une rallonge pour ta clef d'environ 65 à 70 cm afin de mieux y accéder,
- Débloque (et pas dépose !) les deux boulons du support de boite sous la traverse de boite,
- Cale le moteur avec un cric,
- Dépose le petit support rond AR (pris par 3 boulons sur la BT et un écrou coté châssis),
- Soutiens la BV et la BT avec un cric (si possible avec une platine adaptée),
- Dépose les 8 vis de fixation de la traverse de boite au châssis,
- Dépose les boites et la traverse de boite ensemble


Ensuite, tu y verra plus clair pour ton souci d'embrayage !


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