wil1383 a écrit :Salut
J'ai inversé les injecteurs du 3e et 4e cylindre et le problème est toujours au 4e cylindre c'est pour ça que j'en ai déduit ça
Oui , mais un moteur tournera quand même avec un injecteur qui "pisse" : sauf qu'au lieu de pulvériser un brouillard de GO (qui va bien répartir l'explosion lors de la compression ) ,
il va envoyer un jet concentré qui aura un effet chalumeau sur un point de la calotte du piston et c'est là que seront concentrées et l'explosion et la montée en température,
et à terme tu perces la calotte du piston et alors plus de compression !
Donc un mauvais injecteur peut causer une casse piston et perte de compression
Pour imager , une casserole sur un brûleur de gazinière au butane va durer des années ; la même casserole sur une buse de chalumeau de soudeur branché sur la même bouteille de
butane et avec le même débit de gaz, sera percée en peu de temps.Avant de percer , ta casserole continuera à faire son job et réchauffer ta bouffe .
On dit pas que c'est ça ton problème ,c'est juste une piste (malheureusement elle est coûteuse ), donc on te souhaite que ce soit autre-chose de plus soft genre soupape echappement
gillée .
Tu le verra au démontage ,et il y a peut-être d'autres symptômes (surpression dans le bas moteur ?)