cedricfred a écrit :Attention j'ai pas dit que si je pars un mois en Mongolie je n'emmène rien hein, mais en effet quelques jours en Auvergne, sérieusement ?
+1
Pour rebondir sur ton intervention, généralement je fais des voyages assez lointains, sur plusieurs mois et 20 à 25 000 km à chaque fois. En principe ce sont des destinations assez "rustiques" et avec uniquement des pistes ( et je cherche, en plus , les coins paumés), je pars avec un véhicule super révisé, en parfait état de marche , pneus neufs et toute pièce un peu suspecte remplacée par une neuve.
De plus , étant dans des régions isolées, pas de réparateurs à disposition sans faire un paquet de km, et bien en principe je roule sécure, sans faire le c... et en essayant d'être le plus doux possible dans les zones un peu délicates, trialisantes ou même réellement difficiles à passer.
Personnellement je n'emporte rien au niveau pièces détachées, généralement ce qui casse on ne l'a pas , j'ai ce qu'il faut pour changer un pneu ( j'emporte toujours un pneu seul en plus de la roue de secours), des mèches pour un trou possible, des filtres et une petites caisse à outils basique . Bien entendu quelques vis, écrous , boulons, pince à rivet, ruban adhésif , colliers flexibles ou alu, enfin les petits trucs pour dépanner le quotidien.
Alors franchement une balade en Auvergne, si le véhicule est sain ...rien à prévoir à part le nécessaire pour passer un bon moment au bivouac.