Def TD5 : problème batterie
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 802
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Def TD5 : problème batterie
- NewLandUser
- Quatre-Quatreux
- Messages : 40
- Date d’inscription : août 2014
- Statut : Hors ligne
re: Def TD5 : problème batterie
Voilà, alternateur changé dimanche, et aussi la poulie Damper dans la foulée.
Merci à tous pour vos interventions et votre aide précieuse



Prochaine épreuve, contrôle technique.
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2267
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: Def TD5 : problème batterie
.......filtre à gasoil Defender TD4, pris chez Land Rover, donc modèle d'origine ...prix=85 euros !!! filtre à gasoil de HDJ100, pris chez Toyota ...prix =25 euros ....effectivement les pièces Land sont nettement moins chèresRamel a écrit :L'avantage des Land Rover c'est quand même que les pièces se trouvent, et sont moins chères que les autres marques.

re: Def TD5 : problème batterie
Il Y a erreur là.
Le Defedeur TD4 n' est plus un Land Rover, le dernier vrai Land Rover étant le TD5 tout comme les Discovery.
Là, le filtre à gazole n' est pas au meme prix:
https://www.piecesauto24.com/valeo/15084417
A+
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2267
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: Def TD5 : problème batterie
Dire que le TD4 n'est pas un Land Rover c'est peut-être un peu excessif . Le moteur n'est pas Land Rover et encore, en discutant avec le chef d'atelier de chez Ford, il m'a dit que les périphériques du Puma installés sur les TD4 n'étaient pas des éléments Ford, mais Land Rover. Donc si uniquement le bloc moteur est étranger à la marque, tout le reste de la mécanique est malheureusement Land Rover et on s'en rend bien compte lorsque l'on roule avec ....discotd5 a écrit :RE.
Il Y a erreur là.
Le Defedeur TD4 n' est plus un Land Rover, le dernier vrai Land Rover étant le TD5 tout comme les Discovery.
Là, le filtre à gazole n' est pas au meme prix:
https://www.piecesauto24.com/valeo/15084417
A+
Pour ce qui est des prix , il ne faut pas non plus comparer un filtre acheté sur un site d'adaptable, avec celui pris en concession ...je ne suis pas certain que le filtre à gasoil du TD5, en origine chez land ne soit pas au même prix que celui du TD4 .
La preuve, prix non pas en concession mais chez un spécialiste Land . Je suppose qu'en concession il n'est pas moins cher ....
re: Def TD5 : problème batterie
C' est sur, mais un vrai landiste n' amène pas son véhicule en concession...
Il fait sa mécanique lui méme, et sait ou acheter son matériel, surtout, les pièces d' entretien.
Land Rover n' a jamais fait ses filtres, il se contente de les estampiller LR et les revendre 5 fois le prix d' achat.
Si j' ai pris le filtre en Valeo à 12.08€, c' est que c' est certainement le même que le LR à 85€
C' est le cas de la majorité des fabricants, mais pour LR on a la chance d' avoir des pièces en OEM, ce qui explique leur prix alors qu' elles ont bien souvent la même origine.
A+
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2267
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: Def TD5 : problème batterie
Personnellement je ne prendrai pas le risque, pour quelques euros de moins, de partir sur des filtres adaptables et je peux donner un exemple d'un filtre à air de HDJ100 adaptable, qui laisse passer légèrement l'air car son diamètre de centrage est légèrement plus grand que l'original, le joint n'est pas assez serré et l'air passe en dehors du filtre, avec les risques dans des conditions poussiéreuses .
Il en est certainement de même de la qualité de la filtration sur certains filtres à huile ou à gasoil. Après pour rouler en Europe et en changeant plus souvent, les risques diminues (et encore) .
Du coup en prenant toujours de l'adaptable, les pièces d'entretien ou de mécanique Land ne sont pas moins chères que les autres adaptables pour les autres marques.
