Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
.... lorsqu' un commerçant Français achète un produit US , lui aussi il ajoute les frais de transport + les taxes + les charges +sa marge = prix de vente en France
1 litre de bon vin Français ... demandez combien le paye un Américain , vous serez sur le cul ...!
ou du Beaujolais nouveau vendu au Japon a "1000 balles" la bouteille .... ( transport , taxes ..protectionisme ... )
il ya certainement bien d' autres produits dans ce cas , le fait de payer trop cher ne fonctionne pas en sens unique , rassurez-vous
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
the bargeots a écrit :Jes suis en partie ok avec ce que tu dit, mais cela ne justifie pas les 50% de difference, car les ricains on eux aussi des charges a payer, après certes y'a pas de secu, ni de retraite
Et les droits de douane, et le transport & la logistique... je suis d'accord avec Mattmac, ce n'est pas comparable.
Edit : tout pareil que Tanguy en fait ]
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Tanguy a écrit :.... lorsqu' un commerçant Français achète un produit US , lui aussi il ajoute les frais de transport + les taxes + les charges +sa marge = prix de vente en France
oui mais un produit francais est aussi plus cher!
1 litre de bon vin Français ... demandez combien le paye un Américain , vous serez sur le cul ...!
oui mais là c'est de l'anti vin francais et protection de la Napa Valley! sais tu combien d'importateur de vin ont l'agrement pour le vin francais et combien il le paye?
ou du Beaujolais nouveau vendu au Japon a "1000 balles" la bouteille .... ( transport , taxes ..protectionisme ... )
ca c'est du snobisme! le vin a la meme valeur que le parfum de Truc Muche
il ya certainement bien d' autres produits dans ce cas , le fait de payer trop cher ne fonctionne pas en sens unique , rassurez-vous
voili , voilou
oui oui y en a d'autre mais faut pas croire qu'on est les plus beau et les plus mechants
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
[Comparons un site WEB de VPC Français (donc comme il a été cité plus haut, sans atelier et tou le restes) et un site de VPC americain...
Site Français: VPC4x4 (4x4)
Site Ricain: Summit Racing (Tunning et 4x4)
Produit comparés:
1/Pneu BF Mud en 285/75/16
Prix en France hors frais de port: 270€... (deja plus cher que certains autre VPC Français)
Prix chez les ricains le meme: 119$ (soit: 98€) hors frais de port et douanes.
je corrige le prix marche en france 170euros chez les pros du pneu
270euros c est n importe quoi
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
le petit commerçant est assez grand pour juger s'il est bon ou pas bon pour son commerce de monter des pneus ne venant pas de chez lui... ce qui lui offrira peut être l'occasion de piquer un client à la concurrence s'il sait montrer au client sa qualité de service supérieure et son extrême compétence.
je suis petit commerçant depuis trente ans et j'aime bien accueillir les nouveaux clients même si je dois faire des concessions lors de notre première relation commerciale.
NB : y a pas que des e**** dans le commerce il y a aussi des gens qui font ça par passion des contacts et pour le challenge que ça représente de conserver l'amitié et la confiance des clients sur toute une vie d'entreprise.
BERTRAND LYON a écrit :
je trouve vraiment lourd qu'on ose acheter ces pneus sur le web pour les faire monter chez un gars qui n'a plus les moyens de dire non...
.......
Aux acheteurs du web, bientot ils feront Paris-Pekin pour faire monter leur pneus...
Dans la serie je tends le baton y'en a qui font fort dans le poujado
BERTRAND LYON a écrit :
Bonjour à tous.
Je recherche une notice en français pour mon TERRACAN 163 cv acheté en autriche via STARTERRE à lyon.
quelqu'un aurait-il assez de bonté pour un venir en aide à un pauvre pêcheur sortit du droit chemin des concessions ?...
Pour la notice j'ai la version chinoise directement achetee a Pekin....
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
le petit commerçant est assez grand pour juger s'il est bon ou pas bon pour son commerce de monter des pneus ne venant pas de chez lui...
chacun fait ce qu il veut ok
en cas de pepin les assurances RC ne couvrent pas cette presta, pas de garantie ect la ca deviens plus complique
derniere stat la vente sur le net representerai 1%
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
pat95 a écrit :[Comparons un site WEB de VPC Français (donc comme il a été cité plus haut, sans atelier et tou le restes) et un site de VPC americain...
Site Français: VPC4x4 (4x4)
Site Ricain: Summit Racing (Tunning et 4x4)
Produit comparés:
1/Pneu BF Mud en 285/75/16
Prix en France hors frais de port: 270€... (deja plus cher que certains autre VPC Français)Prix chez les ricains le meme: 119$ (soit: 98€) hors frais de port et douanes.
je corrige le prix marche en france 170euros chez les pros du pneu
270euros c est n importe quoi
Oui il me semblais bien qu'ils etaient hors de prix, mais au moins là on a le parfait exemple de sucrage... En tout cas les prix on été relevés le jour meme sur le site...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!