la bougie était cassée sous le filetage, c'est une chance, je n'avais pas à percer tarauder pour tout virer.
c'est du Ø8 exter et Ø5.5 inter, qui correspond pour un taraud 1/4 unf (28 filets au pouce)
commande du taraud et de la tige filetée.
J'ai utilisé le morceau cassé pour me faire un canon de perçage.
j'ai fait sauter à la dremel le morceau de l'ame qui dépassait. Fô être patient et pas bourrin.
j'ai pris un foret long de Ø5.3 pour ne pas abîmer le Ø interieur. Affûté presque à plat.
Et c'est parti pour 1/2 heure, c'est long mais c'est dur ce truc là!! et pas très ergonomique non pu la position. Bougie n°4. ça aurait pu être pire!!
une fois viré à la bonne longueur, taraudage 2 fois le Ø mini. Des écrous montés à l'étau sur le carré du taraud et je l'ai fait au cliquet 1/4 avec rallonge. ça passe pas sinon. ou taraud long.
mise en place de la tige filetée, du tube qui va faire appui et de l'écrou de serrage pour l'extraction. Pour avoir le maxi de filetage, j'ai coupé la même chose que ce qui ma servi de canon, je l'ai taraudé et oualà.
pendant tout le temps de la préparation, le moteur tournait. sauf le perçage.
mise en pression de l'ensemble. Et là j'ai fait tourner à 3000 pour bien monter en température.
et j'ai visser, serre les fesses, visser, serrer les fesses etc...
Le moteur toujours tournant, pour, c'est moi qui le dit, éviter que rien ne tombe dans la chambre de combustion.
Et dès que la bougie est prête à partir, elle part

fô être vigilant quand même
il n'y a rien dans la culasse, la nouvelle est descendue sans soucis. J'avais quand même vérifié avec une vieille et de la graisse s'il y avait bien un bon appui en bas.
oualà, fin de l'aventure!!