Modifs des freins arrières

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1601
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#31

Message par Spamito »

antoine² a écrit :je l'avais mis juste en dessous c'est pour un FAM séparé.

Par contre pour le kit d'occasion montré ce matin avec etrier AV de xantia, j'ai pas tilté mais attention aussi au disque utilisé car si disque de SAM, épaisseur 10 vs 20 pour un montage de xantia --> risque potentiel de sortir le piston disque / plaquettes usées :D
meme pas vrai.... si? :(
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5170
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#32

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :un 410 avec un ratio de 413 alors :lol: j'en ai une au sous sol et j'ai verifié le ratio hier soir
Avec ce que tu me dis faudra que je regarde le ratio de celle monté sur mon 413 en réglant mon fam :D
comment tu as mesure ton ratio ?

faudrait pas qu'en plus tu es des couples coniques modifiés :D :D :D

moi je suis quasiment sûr de moi

il nous faudrait un juge de paix Hummer ou Zely si vous passez pas là
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#33

Message par antoine² »

boite sur l'établi en 4 roues courtes
1 tour de tambours correspond à 2.25 tours en entrée (le ratio exact est 2.26 mais je ne suis pas assez pointu pour le voir à l'œil :D )
Je ferai le test sur celle montée sur le 413 demain on sera fixé (de mémoire 2.50 pour une 4.10)

Par contre il y a 2 montages un avec un carré de réglage et un sans carré (apparemment il y aurait un cache qui permettrait d'avoir accès aux 2 roues crantées)
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#34

Message par antoine² »

Spamito a écrit :meme pas vrai.... si? :(
ce n'est pas une affirmation mais, une vérification à faire ;)
Je ne connais pas la course d'un piston de xantia :lol:

Tu as 10mm de différence donc 5 mm de course et 3mm de plaquette en moins (18 vs 15) donc 3 mm de plus.
Quand tout est neuf ton piston est sorti de 8mm de plus donc à vérifier.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5170
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#35

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :boite sur l'établi en 4 roues courtes
1 tour de tambours correspond à 2.25 tours en entrée (le ratio exact est 2.26 mais je ne suis pas assez pointu pour le voir à l'œil :D )
Je ferai le test sur celle montée sur le 413 demain on sera fixé (de mémoire 2.50 pour une 4.10)

Par contre il y a 2 montages un avec un carré de réglage et un sans carré (apparemment il y aurait un cache qui permettrait d'avoir accès aux 2 roues crantées)
j'ai revérifié la RTA et le manuel d'atelier 1986
410 FAM sur BT
413 FAM sur pont arrière

2.51pour le 410
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#36

Message par antoine² »

Il faudra que je fasse un peu de ménage sur les 2 BT qui sont au garage et que je vérifie si je trouve un T10 ou T13, désolé je n'ai que des BT avec FAM sur la BT mais les infos que j'ai trouvé pour l'instant disent que le tambours serait montable sur toutes les BT
viewtopic.php?t=75871-boite-transfert-sam/page2
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30114
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#37

Message par pat 25 »

tuco 81 a écrit :j'ai revérifié la RTA et le manuel d'atelier 1986
410 FAM sur BT
413 FAM sur pont arrière

2.51pour le 410
Pas sur les 1er 413, c'est aussi sur la BT............................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#38

Message par antoine² »

C'est à quelle heure l'apero :D :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5170
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#39

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :C'est à quelle heure l'apero :D :D
oula je ne m'avoue pas vaincu comme ça :D


peut être que suk pour écouler sont stock de BT 410 à monté quelques 413....mais la littérature dit le contraire :elan:





bon on va pas passer tout le thread sur ça :coucou:
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Modifs des freins arrières

#40

Message par yano »

pat 25 a écrit :Pas sur les 1er 413, c'est aussi sur la BT............................
Je confirme ... mon 413k de 86 à un tambour ... et c’est très bien comme ça !
0 a 100 en 1/2 heure
Répondre