meme pas vrai.... si?antoine² a écrit :je l'avais mis juste en dessous c'est pour un FAM séparé.
Par contre pour le kit d'occasion montré ce matin avec etrier AV de xantia, j'ai pas tilté mais attention aussi au disque utilisé car si disque de SAM, épaisseur 10 vs 20 pour un montage de xantia --> risque potentiel de sortir le piston disque / plaquettes usées![]()
Modifs des freins arrières
Modérateur : romainletu
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Modifs des freins arrières
comment tu as mesure ton ratio ?antoine² a écrit :un 410 avec un ratio de 413 alorsj'en ai une au sous sol et j'ai verifié le ratio hier soir
Avec ce que tu me dis faudra que je regarde le ratio de celle monté sur mon 413 en réglant mon fam![]()
faudrait pas qu'en plus tu es des couples coniques modifiés
moi je suis quasiment sûr de moi
il nous faudrait un juge de paix Hummer ou Zely si vous passez pas là
1 tour de tambours correspond à 2.25 tours en entrée (le ratio exact est 2.26 mais je ne suis pas assez pointu pour le voir à l'œil
Je ferai le test sur celle montée sur le 413 demain on sera fixé (de mémoire 2.50 pour une 4.10)
Par contre il y a 2 montages un avec un carré de réglage et un sans carré (apparemment il y aurait un cache qui permettrait d'avoir accès aux 2 roues crantées)
ce n'est pas une affirmation mais, une vérification à faireSpamito a écrit :meme pas vrai.... si?![]()
Je ne connais pas la course d'un piston de xantia
Tu as 10mm de différence donc 5 mm de course et 3mm de plaquette en moins (18 vs 15) donc 3 mm de plus.
Quand tout est neuf ton piston est sorti de 8mm de plus donc à vérifier.
j'ai revérifié la RTA et le manuel d'atelier 1986antoine² a écrit :boite sur l'établi en 4 roues courtes
1 tour de tambours correspond à 2.25 tours en entrée (le ratio exact est 2.26 mais je ne suis pas assez pointu pour le voir à l'œil)
Je ferai le test sur celle montée sur le 413 demain on sera fixé (de mémoire 2.50 pour une 4.10)
Par contre il y a 2 montages un avec un carré de réglage et un sans carré (apparemment il y aurait un cache qui permettrait d'avoir accès aux 2 roues crantées)
410 FAM sur BT
413 FAM sur pont arrière
2.51pour le 410
viewtopic.php?t=75871-boite-transfert-sam/page2
Pas sur les 1er 413, c'est aussi sur la BT............................tuco 81 a écrit :j'ai revérifié la RTA et le manuel d'atelier 1986
410 FAM sur BT
413 FAM sur pont arrière
2.51pour le 410
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
oula je ne m'avoue pas vaincu comme çaantoine² a écrit :C'est à quelle heure l'apero![]()
peut être que suk pour écouler sont stock de BT 410 à monté quelques 413....mais la littérature dit le contraire
bon on va pas passer tout le thread sur ça
- yano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je confirme ... mon 413k de 86 à un tambour ... et c’est très bien comme ça !pat 25 a écrit :Pas sur les 1er 413, c'est aussi sur la BT............................