Je comprends

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Je comprends

Message par le fou furieux »

c'est la ou je suis de moins en moins d'accord avec vous autre sur certains plans ...en ce qui concerne le "faire vivre local" pas de soucis j'ai toujours fait comme ca et pas deçu quel regal et quel decouverte parfois .. :cool: :cool:

la ou je ne suis pas d'accord c'est sur la reconnaissance de nos loisirs " raisonnés" je me pose de moins en moins de questions et surtout je ne culpabise pas des loisirs que je pratique et pourtant c'est ce que veulent a terme les vert de gris en mettant sournoisement dans nos tetes cette sensation ..et c'est elle qui aujourd'hui fait que beaucoup arrete le tt balade ..pour etre parqué dans des zones ( attention j'ai rien contre )

donc depuis un petit moment maintenant lorsque je passe dans un cheminou il y a du monde et que ce monde nous regarde de travers je m'arrete et on discute ..la plupart du temps je destigmatise notre loisirs aupres d'un public non averti et dogmatisé par ce qu'on entend ou voit de la part d'un lobby soi disant vert du " faites ce que je dis pas ce que je fais" ou le " apres moi le deluge "...

je pense que pour la plupart d'entre nous nous n'avons pas a rougir de notre loisir et nous devons l'assumer devant tout la monde y compris devant les plus durs qui d'apres moi devront comprendre que la nature est a tout le monde et que tout le monde a le droit d'en profiter ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

pachy54 a écrit :Certes ! mais dans l'esprit des gens, non ! grosses roues, gros véhicules, aspect extérieur de son chauffeur, etc.... les bas instincts !
C'est ce qui s'appelle la communication non verbale. Ca vaut autant que la communication verbale.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

pachy54 a écrit :Fin 05/2003, traversée de la Corse N - S

du côté de Zonca, on entend un barouf du feu de dieu, 30 motos d'une orga du 69 ! les frustrés du Dakar

à fond les manettes, dans 2 virages en S, on les laisse grimper et après leurs passages, triste constat, la "saignée" fait plus de 30 cm dans le milieu du chemin....

à la première pluie importante, le ravinement sera mortel pour le chemin ! qui va payer sa remise en état ?

quid ensuite des interdictions ultérieures ?

cela est également valable pour les quads.... il suffit de voir le toit végétalisé du fort de JAFFEREAU, pour ceux qui connaissent !

moto + quad sont indomptables !

Pour ma part et en 20 ans, seulement 3 4x4 insupportables et inconscients !
je suis de ton avis pour les remises en état des chemins: pas encore vu des gens d'AMADAda par exemple :D ,venir dans nos montagnes vers Thiers, ou Chabreloche boucher les ornières après leur passage (enfin pas tout à fait, il "semble" que ce soit "un peu" remis en état où c'est facile de contrôler!!) ;)

c'est pour çà que je suis un peu réfractaire à ce type d'organisation!

Pour la moto TT, je pratique depuis plus de 46 ans, je fais un tri sur les gens qui roulent avec moi...et pas plus de 4 ou 5; pas de hors piste, et traversée des ferme au pas! il y a assez de chemin pour se faire plaisir sans faire le con près des habitation ou des zones sensibles!
il ne faut donc pas généraliser ;)
300 GD 1982 de base
Répondre