The question ... quel toy choisir ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: The question ... quel toy choisir ?
- lebjac
- Quatre-Quatreux
En temps que véhicule un 100 est à tout point de vue supérieur à un 120.
Mon KDJ 95 7pl 130 000 d'origine remplit déjà bien mon garage depuis 2003 (pneus, courroies, filtres, batteries rien d'autre), si un 100 me laissait autant de place j'en aurait un.

Maintenant il y a le compromis budgétaire.

A gauche c'est mon KZJ à tout faire 320 000Km, depuis 2007, filtres, pneus, freins, amortisseurs, courroies, démarreur, batteries, rien de plus.

Merci.cedricfred a écrit :Ils sont hors de rpix. Tourne toi vers un KDJ120 ou accepte de payer un prix injustifié.
Ou un modèle d'avant 2004 avec la BVA3+ overdrive ... Ceux la sont corrects, entre 12.000 et 17.000 € selon l'état et le kilométrage.
Oui j'ai conscience qu'entre les séries 100 et 120, on n'est pas sur la même gamme de véhicule ...lebjac a écrit :On peut choisir un 120 plutôt qu'un 100, ou l'inverse, mais il ne faut pas les comparer en temps que véhicule.
En temps que véhicule un 100 est à tout point de vue supérieur à un 120.
Mon KDJ 95 7pl 130 000 d'origine remplit déjà bien mon garage depuis 2003 (pneus, courroies, filtres, batteries rien d'autre), si un 100 me laissait autant de place j'en aurait un.
Maintenant il y a le compromis budgétaire.
A gauche c'est mon KZJ à tout faire 320 000Km, depuis 2007, filtres, pneus, freins, amortisseurs, courroies, démarreur, batteries, rien de plus.![]()
Pas compris l'histoire de remplir le garage ...

Je pense mettre les KZJ dans la course, d'autant que je connais ce moteur. Juste ils sont souvent plus "rustiques", moins équipés et confortables.
Tu peux l acheter à 350000 km si il a été entretenuThib04 a écrit :Merci.
Ou un modèle d'avant 2004 avec la BVA3+ overdrive ... Ceux la sont corrects, entre 12.000 et 17.000 € selon l'état et le kilométrage.
Mais le milesime avant 2004 il vaut mieux l avoir en boîte meca
Et je sais pas si c est cher ou pas cher mais c est un véhicule fabuleux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je dirais:
Que le plus "kilométré" est très bien équipé et rentre dans le budget initialement prévu.
Que si le vendeur affirme un entretien irréprochable, une analyse d'huile enlèvera un doute éventuel pour 70 euros environ.
Que la décote à venir sera bien plus faible que sur ceux à plus de 30 000 euros dont la "prépa" reste à faire.
Une question en retour ;o) : vas tu faire cet achat rapidement ou attendre ton retour d'expatriation ?
Cordialement.
HDJ 80 24S 1995 236 000 KMS
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Je parle du gabarit.Thib04 a écrit :Oui j'ai conscience qu'entre les séries 100 et 120, on n'est pas sur la même gamme de véhicule ...
Pas compris l'histoire de remplir le garage ...Tu veux parler de gabarit ? Ou de pièces d'usure et d'entretien ?
Je pense mettre les KZJ dans la course, d'autant que je connais ce moteur. Juste ils sont souvent plus "rustiques", moins équipés et confortables.

Effectivement sur un modèle encore un peu cher car récent et peu kilométré, la décote sera d'autant plus forte ...WOHJ61 a écrit :Bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs..;o)).....
Je dirais:
Que le plus "kilométré" est très bien équipé et rentre dans le budget initialement prévu.
Que si le vendeur affirme un entretien irréprochable, une analyse d'huile enlèvera un doute éventuel pour 70 euros environ.
Que la décote à venir sera bien plus faible que sur ceux à plus de 30 000 euros dont la "prépa" reste à faire.
Une question en retour ;o) : vas tu faire cet achat rapidement ou attendre ton retour d'expatriation ?
Cordialement.
Pour répondre à ta question, je pense pas acheter avant septembre (vacances) ou décembre (retour définitif). Mais bon je me renseigne et regarde le marché pour avoir les choses bien claires dans ma tête le moment venu. Et pis je je tombe entre temps sur THE bonne affaire, je pourrais éventuellement déclencher un achat compulsif à distance, mais je préférerais toutefois voir de mes yeux le véhicule.
Merci pour vos conseils à tous

Niveau fiabilité ? Des modèles entre 2009 et 2015 ?
Avec moins de 200.000 bornes, on peut en trouver au alentours de 20 k€.