The question ... quel toy choisir ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

Message par cedricfred »

Ils sont hors de rpix. Tourne toi vers un KDJ120 ou accepte de payer un prix injustifié.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

On peut choisir un 120 plutôt qu'un 100, ou l'inverse, mais il ne faut pas les comparer en temps que véhicule.
En temps que véhicule un 100 est à tout point de vue supérieur à un 120.
Mon KDJ 95 7pl 130 000 d'origine remplit déjà bien mon garage depuis 2003 (pneus, courroies, filtres, batteries rien d'autre), si un 100 me laissait autant de place j'en aurait un. :)
Maintenant il y a le compromis budgétaire. ;)
A gauche c'est mon KZJ à tout faire 320 000Km, depuis 2007, filtres, pneus, freins, amortisseurs, courroies, démarreur, batteries, rien de plus. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

cedricfred a écrit :Ils sont hors de rpix. Tourne toi vers un KDJ120 ou accepte de payer un prix injustifié.
Merci.

Ou un modèle d'avant 2004 avec la BVA3+ overdrive ... Ceux la sont corrects, entre 12.000 et 17.000 € selon l'état et le kilométrage.
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

lebjac a écrit :On peut choisir un 120 plutôt qu'un 100, ou l'inverse, mais il ne faut pas les comparer en temps que véhicule.
En temps que véhicule un 100 est à tout point de vue supérieur à un 120.
Mon KDJ 95 7pl 130 000 d'origine remplit déjà bien mon garage depuis 2003 (pneus, courroies, filtres, batteries rien d'autre), si un 100 me laissait autant de place j'en aurait un. :)
Maintenant il y a le compromis budgétaire. ;)
A gauche c'est mon KZJ à tout faire 320 000Km, depuis 2007, filtres, pneus, freins, amortisseurs, courroies, démarreur, batteries, rien de plus. :)
Oui j'ai conscience qu'entre les séries 100 et 120, on n'est pas sur la même gamme de véhicule ...

Pas compris l'histoire de remplir le garage ... :hein: Tu veux parler de gabarit ? Ou de pièces d'usure et d'entretien ?

Je pense mettre les KZJ dans la course, d'autant que je connais ce moteur. Juste ils sont souvent plus "rustiques", moins équipés et confortables.
redgios
Quatre-Quatreux

Message par redgios »

Thib04 a écrit :Merci.

Ou un modèle d'avant 2004 avec la BVA3+ overdrive ... Ceux la sont corrects, entre 12.000 et 17.000 € selon l'état et le kilométrage.
Tu peux l acheter à 350000 km si il a été entretenu
Mais le milesime avant 2004 il vaut mieux l avoir en boîte meca

Et je sais pas si c est cher ou pas cher mais c est un véhicule fabuleux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

Bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs..;o)).....
Je dirais:
Que le plus "kilométré" est très bien équipé et rentre dans le budget initialement prévu.
Que si le vendeur affirme un entretien irréprochable, une analyse d'huile enlèvera un doute éventuel pour 70 euros environ.
Que la décote à venir sera bien plus faible que sur ceux à plus de 30 000 euros dont la "prépa" reste à faire.
Une question en retour ;o) : vas tu faire cet achat rapidement ou attendre ton retour d'expatriation ?
Cordialement.
HDJ 100 BM 2000 470 000 KMS
HDJ 80 24S 1995 236 000 KMS
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Thib04 a écrit :Oui j'ai conscience qu'entre les séries 100 et 120, on n'est pas sur la même gamme de véhicule ...

Pas compris l'histoire de remplir le garage ... :hein: Tu veux parler de gabarit ? Ou de pièces d'usure et d'entretien ?

Je pense mettre les KZJ dans la course, d'autant que je connais ce moteur. Juste ils sont souvent plus "rustiques", moins équipés et confortables.
Je parle du gabarit. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

WOHJ61 a écrit :Bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs..;o)).....
Je dirais:
Que le plus "kilométré" est très bien équipé et rentre dans le budget initialement prévu.
Que si le vendeur affirme un entretien irréprochable, une analyse d'huile enlèvera un doute éventuel pour 70 euros environ.
Que la décote à venir sera bien plus faible que sur ceux à plus de 30 000 euros dont la "prépa" reste à faire.
Une question en retour ;o) : vas tu faire cet achat rapidement ou attendre ton retour d'expatriation ?
Cordialement.
Effectivement sur un modèle encore un peu cher car récent et peu kilométré, la décote sera d'autant plus forte ...

Pour répondre à ta question, je pense pas acheter avant septembre (vacances) ou décembre (retour définitif). Mais bon je me renseigne et regarde le marché pour avoir les choses bien claires dans ma tête le moment venu. Et pis je je tombe entre temps sur THE bonne affaire, je pourrais éventuellement déclencher un achat compulsif à distance, mais je préférerais toutefois voir de mes yeux le véhicule.
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Sinon, j'ai vu pas mal de séries 150 aussi, entre 2010 et 2015, moins de 200.000 km, dans les prix des séries 100 ... Ce sont des véhicules bien plus récents à prix équivalent je pense que je verrai surtout au coup de coeur lorsque je serai en France et possibilité de bouger à droite à gauche pour voir les véhicules.

Merci pour vos conseils à tous :cool: :)
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Pour continuer, que pensez-vous de séries 150 ? Je trouve qu'ils sont de plus en plus sous-motorisés ...

Niveau fiabilité ? Des modèles entre 2009 et 2015 ?

Avec moins de 200.000 bornes, on peut en trouver au alentours de 20 k€.
Répondre