Retour au moyen-âge ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Stane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour au moyen-âge ...

Message par Stane »

le moyen age daccord ! mais avec des 4X4 :D et au hasard des patrols biensur par exemple :cool:
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Stane 74 a écrit :le moyen age daccord ! mais avec des 4X4 :D et au hasard des patrols biensur par exemple :cool:
Pourquoi c'est pas d'époque :?:

:dehors:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

GastonLagaf a écrit :
Stane 74 a écrit :le moyen age daccord ! mais avec des 4X4 :D et au hasard des patrols biensur par exemple :cool:
Pourquoi c'est pas d'époque :?:

:dehors:
Ho que si justement ! ils sont intemporels ! indémodable ! :idée: :10:
Groucho
Quatre-Quatreux

Re: Retour au moyen-âge ...

Message par Groucho »

Pat a écrit : De plus en plus je me dis que la presse objective, c'est LE CANARD ENCHAINE :lol: :lol:
Saines lectures. Pas de pub, pas de subvention, vit de ses ventes donc ne dépend de personne, donc appuie ou ça fait mal.

Un système de repérage sur nos bagnoles...il suffira de le débrancher ou de le brouiller !
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ils sont en forme nos politiciens en ce moment ....

UN PROJET DE DÉPÉNALISATION DES AMENDES VA ÊTRE PRÉSENTÉ
Le député UMP du Rhône, M. Christian Philip, compte déposer à l'automne une proposition de loi visant à dépénaliser et à décentraliser les amendes relatives au stationnement payant. Selon lui, le contrôle du stationnement payant en voirie est inefficace actuellement, car le choix du lieu et du coût de ce service d'utilisation de la chaussée sont du ressort des municipalités, tandis que les infractions relèvent du domaine pénal. Du coup, les amendes sont les mêmes pour les automobilistes dans toute la France, ce qui interdit aux grandes villes de mener une véritable politique de dissuasion contre les « voitures ventouses ». Par ailleurs, l'Etat, bénéficiaire de la recette des amendes avant d'en reverser une partie aux collectivités, ne serait capable de collecter qu'une centaine de millions d'euros par an, les taux de recouvrement oscillant entre 10 % et 25 % seulement dans les grandes agglomérations.

Concrètement, M. Philip propose que les automobilistes paient une redevance pour avoir le droit de garer leur voiture, et que cette redevance soit majorée en cas de non-respect des règles de stationnement. Le montant de cette majoration serait fixé par les municipalités et son produit serait affecté au financement des plans de déplacement urbains. (ECHOS 8/6/05)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

pattbo a écrit :ils sont en forme nos politiciens en ce moment ....

.../....

Concrètement, M. Philip propose que les automobilistes paient une redevance pour avoir le droit de garer leur voiture, et que cette redevance soit majorée en cas de non-respect des règles de stationnement. Le montant de cette majoration serait fixé par les municipalités et son produit serait affecté au financement des plans de déplacement urbains. (ECHOS 8/6/05)
Plan de déplacements urbains d'ou les voitures seront réduites à la portion congrue.....
On se mord la queue car si moins de voitures => moins de €€€ en recette!
Landmaniac :)
Koyl
Quatre-Quatreux

Message par Koyl »

l idee est pas con de faire payer plus cher ceux qui roule bcp.

faut créé de l'emplois et former des professionel pour controlé les compteur de chaque vehicul lol et faire la difference entre les traffiqué ou pas :D :D :D
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

PRÉCISIONS SUR LE PROJET DE PÉAGE INTÉGRAL DU GOUVERNEMENT
« Nous devons considérer cette solution, sinon nous allons presque certainement à l'embouteillage généralisé », a déclaré M. Alistair Darling, ministre britannique des Transports, à propos du péage routier intégral que le gouvernement envisage d'introduire (cf. revue de presse du 6/6/05).

L'idée est de faire payer l'usage de tout le réseau, en fonction du trajet et de l'heure, les taxes sur l'essence, qui représentent environ la moitié du prix à la pompe, devant être supprimées en contrepartie. Il en coûterait entre 2 pence et 1,34 euro (3 centimes d'euro et 2 euros) par mile, selon que l'automobiliste emprunte une petite route de campagne la nuit ou une voie d'accès à une grande ville aux heures de pointe.

Les pouvoirs publics estiment qu'il s'agit de la seule méthode pour réduire de 40 % les encombrements routiers et de 50 % les embouteillages urbains, ce qui pourrait selon leurs calculs économiser quelque 10 milliards de livres (14,9 milliards d'euros) par an aux entreprises et aux consommateurs.

M. Darling estime que le plan pourrait être opérationnel d'ici à une dizaine d'années, et voudrait lancer un projet pilote avant de prendre la décision de l'étendre au niveau national dans trois ou quatre ans. Selon un sondage réalisé par Mori, 34 % des automobilistes sont opposés au projet contre 47 % qui y sont favorables. (ECHOS 10/6/05)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Ce qui me surprend le plus est le résultat du sondage...47% sont favorable????? Les verts ont (sur)voté? L'usage des véhicules de société est répandu outre manche, et donc taxe pour la boite? Ou vision utopiste, le carburant sera moins cher et je vais passer à coté du péage?
Landmaniac :)
Landy
Modérateur

Message par Landy »

D'un autre coté il faut voir la taille du pays..... les anglais sont aussi nombreaux que nous sur une île relativement réduite..... il est compréhensible qu'ils veuillent chercher X et Y solutions pour régler la circulation.

Le tout est de faire rentrer dans le crane des politicards français que ce type de méthode ne s'applique qu'à cette situation de l'Angleterre :bang:
Répondre