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stratoscott a écrit :Alors pour ceux que ça avait intéressés, voilà la réponse à mon petit montage sur le hard-top (je rappelle bouchage de l'interstice entre la cabine et le ht)
Que dalle nibe nada niente
Allez si je gagne 0,3 l aux cents c'est vraiment pour me consoler
stratoscott a écrit :Bon je ne roule pas sur l'autoroute à 1500 t/mn mais à 3500 t/mn soit une vitesse réelle (gps) de 121 km/h. Donc j'oscille entre 12,5 et 13,5 suivant que j'ai le vent dans le dos ou dans la poire. :
ben en tout cas ca veut dire que j'ai interet a faire controler ma pompe et mes injecteurs parce que je vient de faire ma conso et la j'arrive a la bagatelle de 14,6 l/100
(c'est peut etre du a des reste de pilotage compet, j'ai la sale tendance a appuyer a fond sur la pédale de droite en sortie de virage )
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Nono a écrit :ben en tout cas ca veut dire que j'ai interet a faire controler ma pompe et mes injecteurs parce que je vient de faire ma conso et la j'arrive a la bagatelle de 14,6 l/100
(c'est peut etre du a des reste de pilotage compet, j'ai la sale tendance a appuyer a fond sur la pédale de droite en sortie de virage )
peut-être que tu devrais tout simplement intervertir tes pédales, pour ne plus avoir l'accélérateur à droite
je roule super cool, mais pas moyen de descendre en dessous de 10.5l ]
Oui, j'ai le permis E ( Eb pour être précis). Les tunique bleues ne rigolent plus avec ça : ça équivaut à "conduite sans permis" (comme rouler à moto avec un permis B ou l'inverse...).
J'ai aussi la C et le Ec, donc je conduis le L200 un peu comme un camion (d'ailleurs, en y regardant de plus près, il a beaucoup de points communs avec un bahut !!!).
Laisser le moteur monter en régime "à son rythme", passage de vitesse "au couple", éviter les hauts régimes (et éviter de faire forcer la mécanique à trop bas régime), éviter de freiner en anticipant au max (tant pis pour la mamie qui traverse en dehors des clous...), bref, conduire comme si on avait un verre d'eau (ou de Nuit Saint Georges) sur le tableau de bord !!!
C'est pas toujours facile suivant le tempérament qu'on a, ou le temps qu'on a devant soi, mais ça marche... et la mécanique ne s'en porte que mieux.