consommation L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: consommation L200

#31

Message par Doo »

stratoscott a écrit :Alors pour ceux que ça avait intéressés, voilà la réponse à mon petit montage sur le hard-top (je rappelle bouchage de l'interstice entre la cabine et le ht)
Que dalle :grr: nibe :grr: nada :grr: niente :grr:
Allez si je gagne 0,3 l aux cents c'est vraiment pour me consoler :(
:( :~:
stratoscott a écrit :Bon je ne roule pas sur l'autoroute à 1500 t/mn mais à 3500 t/mn soit une vitesse réelle (gps) de 121 km/h. Donc j'oscille entre 12,5 et 13,5 suivant que j'ai le vent dans le dos ou dans la poire. :o :
carrement pareil :idée: , sauf que j'ai pas de GPS :cry:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
stratoscott
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 06
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation L200

#32

Message par stratoscott »

sauf que j'ai pas de GPS
Ca viendra :D J'ai un palm avec guidage vocal et quelques softs plus "typiques" :idée: Et ça a tenu au Maroc cet été re :idée:
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
Y-A-
Statut : Hors ligne

re: consommation L200

#33

Message par Y-A- »

8,5 litres à vide.
12 litres en charge avec caravane de 850 kg.

Evidemment, le pied très léger à l'accélération, régime moteur entre 1500 et 2500 tours (sauf exceptions) et vitesses de croisières... "légales" !!!
Avatar du membre
papou1
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : 20kms nord amiens(80)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation L200

#34

Message par papou1 »

Y-A- a écrit :8,5 litres à vide.
12 litres en charge avec caravane de 850 kg.

Evidemment, le pied très léger à l'accélération, régime moteur entre 1500 et 2500 tours (sauf exceptions) et vitesses de croisières... "légales" !!!
bonsoir

je roule super cool, mais pas moyen de descendre en dessous de 10.5l ;)

pour tracter une caravane, tu as le permis E??
car c'est maxi 750kgs??
hyundai Terracan 163CV
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: consommation L200

#35

Message par nono »

ben en tout cas ca veut dire que j'ai interet a faire controler ma pompe et mes injecteurs parce que je vient de faire ma conso et la j'arrive a la bagatelle de 14,6 l/100 :( :(

(c'est peut etre du a des reste de pilotage compet, j'ai la sale tendance a appuyer a fond sur la pédale de droite en sortie de virage :~: :~: )
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
papou1
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : 20kms nord amiens(80)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation L200

#36

Message par papou1 »

Nono a écrit :ben en tout cas ca veut dire que j'ai interet a faire controler ma pompe et mes injecteurs parce que je vient de faire ma conso et la j'arrive a la bagatelle de 14,6 l/100 :( :(

(c'est peut etre du a des reste de pilotage compet, j'ai la sale tendance a appuyer a fond sur la pédale de droite en sortie de virage :~: :~: )
peut-être que tu devrais tout simplement intervertir tes pédales, pour ne plus avoir l'accélérateur à droite :lol:
hyundai Terracan 163CV
Y-A-
Statut : Hors ligne

re: consommation L200

#37

Message par Y-A- »

[quote="papou1"]
bonsoir

je roule super cool, mais pas moyen de descendre en dessous de 10.5l ]

Oui, j'ai le permis E ( Eb pour être précis). Les tunique bleues ne rigolent plus avec ça : ça équivaut à "conduite sans permis" (comme rouler à moto avec un permis B ou l'inverse...).

J'ai aussi la C et le Ec, donc je conduis le L200 un peu comme un camion (d'ailleurs, en y regardant de plus près, il a beaucoup de points communs avec un bahut !!!).

Laisser le moteur monter en régime "à son rythme", passage de vitesse "au couple", éviter les hauts régimes (et éviter de faire forcer la mécanique à trop bas régime), éviter de freiner en anticipant au max (tant pis pour la mamie qui traverse en dehors des clous...), bref, conduire comme si on avait un verre d'eau (ou de Nuit Saint Georges) sur le tableau de bord !!!

C'est pas toujours facile suivant le tempérament qu'on a, ou le temps qu'on a devant soi, mais ça marche... et la mécanique ne s'en porte que mieux.
Répondre