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re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : sam. avr. 04, 2020 9:48 am
par Arnaud18
Alors,
J'ai fait comme on m'a dit cela a fonctionné: j'ai démonté la console, centrale dégrippé le levier de petite et tout fonctionne même le blocage différentiel car maintenant j'ai le voyant qui s'allume au tableau de bord.
Pour la barre que je souhaite démonter pour accéder à ma coquille de protection, cela s'appelle à priori une barre panhard.
D'où ma question puis*je la démonter le 4X4 sur roue sans faire de bétise?
re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : sam. avr. 04, 2020 10:00 am
par adrien62
Non, sans cette barre le véhicule n'a plus de maintien latéral entre pont/châssis.
Seul solution safe mettre le châssis sur chandelle.
re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : dim. avr. 05, 2020 12:10 pm
par cedricfred
adrien62 a écrit :Non, sans cette barre le véhicule n'a plus de maintien latéral entre pont/châssis.
Seul solution safe mettre le châssis sur chandelle.
Euh, roues au sol le pont ne partira ni à gauche ni à droite, la barre peut être enlevée sans risque. On parlerait des tirants de pont je ne dirais pas la même chose.
re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : dim. avr. 05, 2020 12:22 pm
par adrien62
Pas le pont, mais la caisse.
Je sais bien qu'elle va pas ce retrouver à côté car il y a aussi la barre de direction, mais quand on est amené a ce poser ce genre de question vaut mieux prendre ses précautions sachant qu'il va quand même ce mettre dessous ...
re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : lun. avr. 13, 2020 2:35 pm
par Arnaud18
ouaip, je vais pas prendre de risque je vais envoyer ma femme avec une clef de 22
re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : lun. avr. 13, 2020 2:46 pm
par Arnaud18
Bon j'ai fini la partie arrière au niveau traitement de la rouille.
J'ai enlevé le siège conducteur soulevé la moquette et bien sûr le tapis caoutchouc plein d'eau.
Je l'ai découpé et enlevé la partie au sol. Un peu de rouille perforante sur le côté. J'ai l'impression que cela a déjà été réparé car il me semble voir une plaque qui a été ajoutée et j'ai une sorte de bande caoutchouc collé par terre.
Dans tous les cas j'ai poncé, j'applique du destructeur de rouille, apprêt antirouille et peinture…
J'essaierai de mettre une photo
re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : lun. juin 01, 2020 9:38 am
par Arnaud18
Bon cela avance
J'ai trouvé un peu de rouille perforante sous l'aile avant gauche (pile poil en dessous du bocal lave glace)
Je vais voir un carrossier
Ensuite je vais changer les 4 pneus, 500 euros en Continental M+S
re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : mar. juin 02, 2020 10:23 am
par Satamax
Arnaud18 a écrit :Voila voila, par contre les tubes au dessus sont démontés
Donc, ton truc la, n'est pas un compresseur, mais un ventilateur, avec un évaporateur de clim. Tu dois avoir des tuyaux isolés qui courent sous la caisse. Entre ce machin, et le compresseur de clim.
re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : sam. juin 27, 2020 11:14 am
par Arnaud18
C'est exactement ça
re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8
Posté : sam. juin 27, 2020 11:17 am
par Arnaud18
Par contre, j'ai enfin démonté le réservoir. Enfin il est posé au sol mais il est encore relié par un tube qui s'insère directement sur le réservoir en 2 endroits différents. Cela m'empêche d'extraire le réservoir. Du coup comment défaire ce tube en sachant qu'il y a une sorte de clip, anneau vert qui pourrait être une jonction (dévisser, tirer,...) ?