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re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : ven. janv. 31, 2020 7:44 pm
par lemartien
Ben comme déjà dit:
Voir le filtre go
Voir circuit go et ce qui sort de tuyau
Voir le réservoir et ce qu'il y a au fond
Ah si, circuit retour go, je suis pas sur mais il me semble qu'il y a eu un poste là dessus avec pb à la clé
Déjà tu auras une idée du volume et qualité de la mer.e
Panne Chi.nte
Bon courage

re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : sam. févr. 01, 2020 11:40 am
par Ch_Couz
Le truc c'est qu'il ne roule plus au gasoil, je suis 100% a l'huile, sauf quand je m'arrête en fin de journée, je pencherais plutôt pour une huile mal filtrée a un moment où a un autre, une huile bien brûlée qui fige ressemble à de la rouille, il n'ont pas démonté mais juste vu à la caméra je pense donc que ça pourrait être ça. Je vous tiendrai au jus une fois le filtre à gasoil changé et le réservoir de gasoil vidé, je fais le plein tous les 18 mois mais un plein de 10L pour justement que les parois soient toujours grasses jusqu'en haut

.
re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : sam. févr. 01, 2020 11:44 am
par Ch_Couz
Sinon j'ai racheté une pompe d'occase à une connaissance pour 100€, je ne prends pas grand risque, si elle ne fonctionne pas il me la reprend.
Pas faux le coup du réservoir d'occase qui me coûtera le même prix que le traitement mais qui me dit qu'il sera en bon état ? Et combien de temps ? La différence serait énorme comme sur la pompe je ne dis pas mais même à 250€ de plus sur le traitement je choisis cette solution parce que je sais que je ne serai plus embêté avec ça.
De l'extérieur le réservoir est sain, espérons que ce soit pareil dedans.
re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : sam. févr. 01, 2020 1:09 pm
par exNISSAN
Tu devrais pouvoir passer une lampe électrique pour voir en partie l’intérieur si tu démonte le puit de jauge.
Ce qui fait rouiller un réservoir c’est la condensation ,le carburant circule avec le retour moteur -reservoir il est plus chaud que la température extérieure d'où condensation permanente.
En plus dans ton cas tu roules a l’huile je suppose que tu as un réchauffeur sur le circuit....
La seule parade serait d’avoir toujours le réservoir plein

pour limiter le volume condensé
re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : sam. févr. 01, 2020 10:36 pm
par Ch_Couz
Ce réservoir ne sert qu'à remplir la pompe a injection de gasoil avant l'arrêt du véhicule pour pouvoir démarrer tranquillement le lendemain, mon réservoir HVB est en plastique.
Je demonterai quelques éléments de la pompe quand je la récupérerai.
re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : dim. févr. 02, 2020 10:12 am
par exNISSAN
Ok , je comprenait pas le fait que tu fasses un plein de 10 litres tous les 18 mois....
re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : mar. févr. 04, 2020 5:05 am
par Tooffy
Ch_Couz a écrit :Je fais le plein tous les 18 mois mais un plein de 10L pour justement que les parois soient toujours grasses jusqu'en haut

.
donc tu complète le plein de temps en temps?
si le résé est toujours plein, on peut oublier la condensation.
N’empêche, tout les 18 mois t'abuse un peu, tu devrais renouveler le GO plus régulièrement, ça se conserve pas super bien.
re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : mar. févr. 04, 2020 12:23 pm
par Ch_Couz
Tooffy a écrit :donc tu complète le plein de temps en temps?
si le résé est toujours plein, on peut oublier la condensation.
N’empêche, tout les 18 mois t'abuse un peu, tu devrais renouveler le GO plus régulièrement, ça se conserve pas super bien.
Non je remets 10L une fois par an voir plus. Je ne l'utilise vraiment que pour m'arrêter, la bestiole fait du 20L/100 je ne vais pas lâcher deux pleins par an, au mieux je mettrai un anti-bactéries dans le réservoir, c'est la seule chose qui peut arriver au gasoil et encore, je n'ai vu ça qu'une fois et dans un réservoir en plastique.
re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : lun. févr. 10, 2020 8:12 am
par lemartien
Bon, alors alors le verdict?

re: L200 ne prend pas ses tours
Posté : mer. févr. 12, 2020 5:37 pm
par Ch_Couz
J'ai commandé une pompe a injection d'occase que j'ai reçue, changée lundi et testé ça a l'instant, il démarre mais il faut caler la pompe alors... Je n'ai pas de comparateur sous la main alors je dégrossi en bougeant millimètre par millimètre, je monte à 4750 tours MAIS le ralenti ne descends plus sous 2500 tours, une butée sur la pompe est cassée ce qui ne limite plus le bordel avec un ressort qui monte la tige d'accélérateur, il fait que je récupère mon ancienne pompe et que je change cette pièce.
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