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Re: Arbre à Came amélioré

Posté : sam. oct. 15, 2022 5:59 pm
par le fou furieux
rover17 a écrit : ven. oct. 14, 2022 8:06 pm
Bebop a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:17 pm Back pressure en anglais si tu veux faire de la recherche sur le oueb.

C'est pour ca que les turbos ont une puissance maxi qu'ils sont capable de delivrer, independement de leur regime et pression.

Suis allé jeter un oeil
En fait le problème de retour de pression n'est pas dans l'admission , mais à l'échappement
Vu
c'est de ma faute lorsque j'ai ecrit je n'ai pas precisé que le diam est bien celui de l'echappement ...sorry

Re: Arbre à Came amélioré

Posté : dim. oct. 16, 2022 10:55 am
par xavier13
le fou furieux a écrit : sam. oct. 15, 2022 5:59 pm
rover17 a écrit : ven. oct. 14, 2022 8:06 pm
Bebop a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:17 pm Back pressure en anglais si tu veux faire de la recherche sur le oueb.

C'est pour ca que les turbos ont une puissance maxi qu'ils sont capable de delivrer, independement de leur regime et pression.

Suis allé jeter un oeil
En fait le problème de retour de pression n'est pas dans l'admission , mais à l'échappement
Vu
c'est de ma faute lorsque j'ai ecrit je n'ai pas precisé que le diam est bien celui de l'echappement ...sorry
Il y a aussi la longueur qui joue

Re: Arbre à Came amélioré

Posté : dim. oct. 16, 2022 10:59 am
par rover17
le fou furieux a écrit : sam. oct. 15, 2022 5:59 pm
rover17 a écrit : ven. oct. 14, 2022 8:06 pm
Bebop a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:17 pm Back pressure en anglais si tu veux faire de la recherche sur le oueb.

C'est pour ca que les turbos ont une puissance maxi qu'ils sont capable de delivrer, independement de leur regime et pression.

Suis allé jeter un oeil
En fait le problème de retour de pression n'est pas dans l'admission , mais à l'échappement
Vu
c'est de ma faute lorsque j'ai ecrit je n'ai pas precisé que le diam est bien celui de l'echappement ...sorry
No problémo , ça m'a permis de découvrir le phénomène :)

Re: Arbre à Came amélioré

Posté : dim. oct. 16, 2022 1:40 pm
par le fou furieux
oui la longueur de l'echap joue mais pas sur le refoulement qui ce produit juste au joint entre l'echap et le turbo .. ;) il joue uniquement sur plus de puissance ou plus de couple mais en rapport avec la longueur de l'adm d'air ...

Re: Arbre à Came amélioré

Posté : dim. oct. 16, 2022 1:53 pm
par xavier13
le fou furieux a écrit : dim. oct. 16, 2022 1:40 pm oui la longueur de l'echap joue mais pas sur le refoulement qui ce produit juste au joint entre l'echap et le turbo .. ;) il joue uniquement sur plus de puissance ou plus de couple mais en rapport avec la longueur de l'adm d'air ...

Je répondais juste à la question initiale de comment gagner du couple et des cv ;)

Re: Arbre à Came amélioré

Posté : dim. oct. 16, 2022 1:55 pm
par le fou furieux
pas de soucis c'etait juste pour preciser et etre clair ... ;) ;)

Re: Arbre à Came amélioré

Posté : dim. oct. 16, 2022 1:57 pm
par xavier13
le fou furieux a écrit : dim. oct. 16, 2022 1:55 pm pas de soucis c'etait juste pour preciser et etre clair ... ;) ;)

Par contre, j'aimerai bien savoir si il y a une méthode de calcul de cette longueur, où si çà passe obligatoirement par tatonnement

Re: Arbre à Came amélioré

Posté : dim. oct. 16, 2022 2:38 pm
par le fou furieux
il y a certainement une methode qui permet de savoir mais je ne la connais pas ... :cry: et je pense qu'elle serai un peu incomprehensible pour moi ... :hein: pour la base adm longue /pot court et lycée de versaille ... :lol: sachant que cette equation il faut rajouter la forme generale de l'echap ( beaucoup de coudes ou pas) et la resonnance de la matiere employée pour l'echap ( acier /inox/ titane / autres ??) sans oublié la contre pression sur turbo mazout un peu plus bas dans la ligne ...

Re: Arbre à Came amélioré

Posté : dim. oct. 16, 2022 2:59 pm
par mimouss
c'est pour ca que dans les essais au banc, toutes les lignes d'échappement moto font perdre des cv face a l'origine. et parfois beaucoup.
une prepa c'est a prendre dans son ensemble.
chaque éléments séparément font presque toujours perdre en perf.

Re: Arbre à Came amélioré

Posté : lun. oct. 17, 2022 9:06 am
par rcousin
edefaverney a écrit : ven. oct. 14, 2022 7:43 pm Je pense qu’avant de se lancer dans une retaille d’ arbre à cames il y’a quelques autres petites choses à faire ! :D
- supprimer/neutraliser complètement le système EGR avec son papillon
- supprimer la grosse gamelle d’échappement, celle qui a la chicane, en la remplaçant par un tube ou mieux une gamelle sans chicane
- reprendre le réglage de la came lda
- mettre un tuba qui arrive directement dans la boîte à air sans garder les chicanes qui sont dans la joue d’aile.
- reprendre le réglage d’avance de la pompe à injection si nécessaire
- mettre un intercooler
- ne pas dépasser 1 bar de suralimentation, plus ne sert à rien ! Ce n’est pas la pression qui est importante c’est le débit ! La pression y contribue mais elle ne fait pas tout ! ;)
me manque que les 2 derniéres étapes ;) par contre pour la pression, je peux garantir que le T1 marche mieux à 1,5 qu'à 1.... pour la LDA j'ai mis une électrovanne qui permet de lui couper le capteur de pression ce qui me permet de stagner à 1,2 bars et activé si besoin via un inter... je suis plutôt satisfait de cette trouvaille..

Pour l'arbre, je me demandais si on pouvait pas juste trouver un truc plus pointu en provenance d'un autre véhicule (je pensais au patrol, au T2 125 cv... je sais pas trop...