Du Nouveau à la Fédé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

re: Du Nouveau à la Fédé ?

Message par Defcounty90 »

Roux Olivier a écrit :effectivement ce que je voulais dire c'est ... pourquoi forcement une adhesion a ces associassions ...

le fait de discuter ici pour moi suffit a me dire que les gens qui sont sur ce forum ne sont pas tous la que pour se plaindre ...

Pour moi l'inscription a free forum (+ quelques post) permet:

- l'expression (avec une certaine liberte bien defendue)
- le sentiment d'appartenance a une communaute (pour ceux qui le desirent et ceux en particulier qui ne desirent pas plus)
- le partage d'experience et plus.

et pourtant ca n'a pas du tout les memes objectifs que les asso de defence.

Neanmoins je reste convaincu que ca joue un role sur l'aspect communautaire meme si cela ne represente que l'infime partie des 4x4treux connectables :D

Le desire d'appartenance a la communaute 4x4treuse ne s'arrete plus aujourd'hui a l'adhesion a une asso ou un club ... c'est ca que je veux dire et je pense pas que ca va s'arreter ... (sans pour autant dire que les clubs vont moins bien :lol: ... cf un tres ancien de mes post ...)
Ce que tu dis…j'ai le sentiment de l'avoir tappé plus haut :lol: ;)
Bin cela me semble objectif…faut juste regler le moulin pour que tous les pignons tournent dans le bon sens ;)
Cordialement,
ROB
-------------------
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Philippe Iglesias a écrit :
Roux Olivier a écrit :effectivement ce que je voulais dire c'est ... pourquoi forcement une adhesion a ces associassions ...

le fait de discuter ici pour moi suffit a me dire que les gens qui sont sur ce forum ne sont pas tous la que pour se plaindre ...

- le sentiment d'appartenance a une communaute (pour ceux qui le desirent et ceux en particulier qui ne desirent pas plus)

et pourtant ca n'a pas du tout les memes objectifs que les asso de defence.

Neanmoins je reste convaincu que ca joue un role sur l'aspect communautaire meme si cela ne represente que l'infime partie des 4x4treux connectables :D

Le desire d'appartenance a la communaute 4x4treuse ne s'arrete plus aujourd'hui a l'adhesion a une asso ou un club ... c'est ca que je veux dire et je pense pas que ca va s'arreter ... (sans pour autant dire que les clubs vont moins bien :lol: ... cf un tres ancien de mes post ...)
Ce que tu dis…j'ai le sentiment de l'avoir tappé plus haut :lol: ]

tout vient effectivement du differentiel central qui doit etre absent je pense vu le manque de conford sur la grande route toute droite :idée:
on the road again ...
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Roux Olivier a écrit : tout vient effectivement du differentiel central qui doit etre absent je pense vu le manque de conford sur la grande route toute droite :idée:
Surtout central…parceque dans la descente c'est mieux que dans la montée ;)
Cordialement,
ROB
-------------------
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Je ne veux surtout pas faire de généralité, je me base juste sur des constations

Je suis complètement d'accord

et pourtant ca n'a pas du tout les memes objectifs que les asso de defence. je suis d'accord

Ton discours est très poétique, c'est beau, c'est bien, c'est sensé, on s'aime. Quoi qu'on puisse encore en douter au regard des joutes verbales fraticides au moment du lancement du collectif 4x4. :diable:

Ceci dit, c'est vrai qu'adherer à freeforum4x4 permet de nous rassembler ENTRE NOUS. Mais comme tu le dis, il n'y a pas d'impact sur l'extérieur de notre micro-communauté d'aucune manière: Pas de communication vers l'extérieur, pas de comptabilité des membres vers l'extérieur etc....

Mais pour revenir au fond du débat, que l'on retouve dans un autre post, il n'y a rien qui nous relie pour être capable d'avoir une action concrètement palpable au niveau du grand public (je pense à la comparaison faite avec les motards).

De plus, sur internet, c'est chouette, on parle, on s'engueule, on se marre etc mais sur le terrain, les contraintes sont differentes: les chemins sont fermés, nous sommes verbalisés, on veut nous taxer, on nous engueule, on nous regarde d'un sale oeil et malheureusement, le seul fait d'appartenir à forum4x4 ne suffit pas à enrayer ce phénomène.

Par contre, je n'ai pas de solution (cela aurait été trop bien). Je pensais juste que si nous étions massivement reconnu nos argument trouveraient alors des oreilles attentives, nous pourrions lutter contre l'integressisme anti-4x4 et peut être préserver un espace de liberté sur les chemins que nous recherchons tous.

a plus
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

la fédé a écrit
"seuls 10 pour cent osent s'aventurer sur les chemins
Plusieurs raisons à cela :
- absence d’itinéraires de randonnées balisés,

ils ont rien compris: on en veut pas des itinéraires balisés, enlevez vous cette idée de la tête non aux réserves d'indiens :grr:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Gilbert30 a écrit :la fédé a écrit

ils ont rien compris: on en veut pas des itinéraires balisés, enlevez vous cette idée de la tête non aux réserves d'indiens :grr:
C'est le credo de Delabre (nouveau prez de la FF...). Il est convaincu du bienfait du balisage de notre beau territoire par des "parcours de santé 4x4", propounets pour éviter les éraflures sur les SUV.
Et c'est avec ce genre d'idées directrices, que l'on doit se rassembler...

Libre à vous, mais moi je dis non!

P.S. : on lit plus bas dans le texte "Elle rassemble l’ensemble de la communauté 4x4 autour des valeurs de la charte « l’Esprit 4x4 » et assure la représentation publique de la pratique des loisirs 4x4 auprès des instances gouvernementales"
Et ben, cette petite minorité, qui as les chevilles qui enflent, et qui souhaite porté la culotte, parle déjà en notre nom. Celà ne vous gène pas un peu?
Faut que je continue à décrypté, ou celà est suffisament clair?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Gilbert30 a écrit :la fédé a écrit

Je trouve que ton discours est encore plus dangereux que celui de la fédé, Il faut tout mettre:

Il est vrai que le 4x4 est, avant tout, un véhicule fait pour les loisirs. Il autorise l’accès à des zones reculées, le transport d’autres matériels de loisirs (VTT, parapente…) et permet de découvrir, en famille ou entre amis, nos régions rurales par les chemins normalement ouverts à la circulation. Et pourtant, seuls 10 % des possesseurs de 4x4 osent s’aventurer sur ces chemins.
- ignorance de la réglementation en vigueur sur la circulation sur les chemins,
- abus de pouvoir de certains élus et autres personnes assermentées,
- crainte de conflits d’usage avec les riverains, les randonneurs pédestres, les chasseurs
- appréhension à la conduite hors bitume…

Il me semble que certains points sont repris par de nombreux pratiquants :o :

Il est préférable de ne pas être aussi réducteur, c'est pas honnete. Si il existe des sentiers balisés (c'est deja un peu le cas) ou un SUV peut l'emprunter sans défoncer sa carosserie pourquoi pas. C'est une idée et dans toutes idée il y a du bon et du mauvais.

A plus

Freedom 4x4 Aventure
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

jidgi a écrit :
C'est le credo de Delabre (nouveau prez de la FF...). Il est convaincu du bienfait du balisage de notre beau territoire par des "parcours de santé 4x4", propounets pour éviter les éraflures sur les SUV.
Et c'est avec ce genre d'idées directrices, que l'on doit se rassembler...

Libre à vous, mais moi je dis non!

P.S. : on lit plus bas dans le texte "Elle rassemble l’ensemble de la communauté 4x4 autour des valeurs de la charte « l’Esprit 4x4 » et assure la représentation publique de la pratique des loisirs 4x4 auprès des instances gouvernementales"
Et ben, cette petite minorité, qui as les chevilles qui enflent, et qui souhaite porté la culotte, parle déjà en notre nom. Celà ne vous gène pas un peu?
Faut que je continue à décrypté, ou celà est suffisament clair?
Je te trouve assez virulent dans tes propos. Cependant, il semble que je ne possède pas ton recul dans le monde impitoyable du 4x4.

Tu as certainement tes raisons pour être géné mais en l'état actuel des choses, il est qd même appréciable d'avoir un ou des organismes qui se bougent pour éviter que les 4x4 ne fassent que partie de la mémoire collective. Le grand malheur c'est qu'aucun organisme n'arrive à rassembler l'ensemble des pratiquants alors que ce soit un tel ou un autre.

En revanche, il y peut etre de ma part une maiprise. Pour moi, la Fédération Française de 4x4 joue dans la même court que l'association Française de tennis etc etc et par voix de conséquence bénéficie d'une légimitilité mieux accepté par le grand public. Car ne nous trompons pas, la cible pour avoir une reconnaissance est surement le grand public.

Parfois, j'ai l'impression que dans ce monde (du 4x4), seule les guerres intestines font foi et qu'au final, on se contre-fou du pratiquant Lambda...mais je dois me tromper

Freedom 4x4 Aventure
bruno dragon
Quatre-Quatreux

Message par bruno dragon »

Anne so et Olive a écrit : la Fédération Française de 4x4 joue dans la même court que l'association Française de tennis
excellent :idée: :idée:
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

bruno dragon a écrit :
Anne so et Olive a écrit : la Fédération Française de 4x4 joue dans la même court que l'association Française de tennis
excellent :idée: :idée:
Je pense que le problème vient de là , tu te méprends :(
Mais comme le dit Philippeplus haut , laissons le temps à cette nouvelle équipe le temps de s'installer ...
Cependant , je refuse de finir dans une réserve :devil:
La libre circulation est un droit constitutionnel ( tiens un mot à la mode :D )
et j'entend en user :diable:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Répondre