Page 4 sur 6

re: fumée Noire Control Technique

Posté : ven. mars 01, 2019 2:52 pm
par Pat
Je roule en ce moment dans une Mazda mazoutée de 2018 en LLD et j’arrive à 40mkm, ben le pot d’échappement est propre comme un sou neuf :D

Je parle de l’intérieur, hein, mais c’est la première fois que ça me fait cela, m’enfin à priori y’a pas d’adblue dedans, je sais pas comment fonctionnne son FAP, par contre je tire dessus bien comme il faut, peut être qu’il y a un container à suies dans l’intermédiaire :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

re: fumée Noire Control Technique

Posté : ven. mars 01, 2019 2:57 pm
par platplat
Pat a écrit :Je roule en ce moment dans une Mazda mazoutée de 2018 en LLD et j’arrive à 40mkm, ben le pot d’échappement est propre comme un sou neuf :D

Je parle de l’intérieur, hein, mais c’est la première fois que ça me fait cela, m’enfin à priori y’a pas d’adblue dedans, je sais pas comment fonctionnne son FAP, par contre je tire dessus bien comme il faut, peut être qu’il y a un container à suies dans l’intermédiaire :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il stocke, il stocke, pis un jour, tout sort en une seule fois.


On t'appelera Micheline le poulpe. :D

re: fumée Noire Control Technique

Posté : ven. mars 01, 2019 2:59 pm
par alfisti19
Pat a écrit :Je roule en ce moment dans une Mazda mazoutée de 2018 en LLD et j’arrive à 40mkm, ben le pot d’échappement est propre comme un sou neuf :D

Je parle de l’intérieur, hein, mais c’est la première fois que ça me fait cela, m’enfin à priori y’a pas d’adblue dedans, je sais pas comment fonctionnne son FAP, par contre je tire dessus bien comme il faut, peut être qu’il y a un container à suies dans l’intermédiaire :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme pour le 1.6 idtec Honda, le 1.8 Mazda repond à la norme euro 6 dtemp sans avoir besoin d'additif adblue, suffit d'avoir de bons ingés qui se creusent un peu à la conception de bons moteurs .... pour les autres, passage par l'adblue et tout ce qui va avec car c'est pas toujours evident de pouvoir le faire seul, et ceux qui le fond seul, si mal fait, faudra prevoir les galeres ensuites...

re: fumée Noire Control Technique

Posté : ven. mars 01, 2019 4:44 pm
par Bebop
alfisti19 a écrit :Comme pour le 1.6 idtec Honda, le 1.8 Mazda repond à la norme euro 6 dtemp sans avoir besoin d'additif adblue, suffit d'avoir de bons ingés qui se creusent un peu à la conception de bons moteurs...
Si seulement c'etait aussi simple que ce que tu racontes...

re: fumée Noire Control Technique

Posté : ven. mars 01, 2019 4:58 pm
par Pat
Moi, je suis un bon ingénieur :D , je ferais un pot factice et rejeterais la suie par un trou qui se voit pas :lol:

Mais je parle pas l'allemand :diable:

re: fumée Noire Control Technique

Posté : ven. mars 01, 2019 7:58 pm
par Bebop
Image

re: fumée Noire Control Technique

Posté : ven. mars 01, 2019 8:04 pm
par camembert
Un collecteur fonte ça se soude très bien avec de l'électrode rutile.

Au lieu de tartiner du mastic de merde

re: fumée Noire Control Technique

Posté : ven. mars 01, 2019 8:06 pm
par Bebop
camembert a écrit :Un collecteur fonte ça se soude très bien avec de l'électrode rutile.

Au lieu de tartiner du mastic de merde
Bonne chance avec un collecteur pour turbo qui monte a 700 degres :D

re: fumée Noire Control Technique

Posté : ven. mars 01, 2019 8:52 pm
par pat 25
Surtout pour faire 2000km sur 2 ans................... :no:

re: fumée Noire Control Technique

Posté : sam. mars 02, 2019 9:36 am
par bj83
Bon j'ai trouvé un collecteur d'occase chez un professionnel spécialiste 4x4 : 200 boules quand même :D , y a plus qu'a espérer que les écrous en place vont venir avec gentillesse car vu la rouille dessus c'est pas gagné :ouin: , Saint WD40 je compte sur toi :lol: