Page 4 sur 5

re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 4:51 pm
par ghimi06
christian.styling a écrit :je trouve quand même que 5000 € c'est cher !
même si on multiplie le prix de la pièce par trois, donc en achetant un FAP 1500 €...
si on ajoute le devis ci-dessous multiplié par deux, donc 500 €
on arrive à un total de 2000 €
Oui mais la tu es coincé ,la pièce n'existe pas en adaptable ,il faut rechercher ou elle est la moins chère en origine constructeur ,regarde dans l'exemple 600 € de moins à Brive et les sondes 150€ de moins ça fait quand même 750 € .

re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 4:54 pm
par Tooffy
tu as le codes des pièces?

histoire de voir si on peut les trouver ailleurs ?

re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 5:00 pm
par ghimi06
Tooffy a écrit :en fait ta voiture est trop récente pour que les fabricants de seconde monte ait deja la pièce.

mais est il vraiement mort, un demontage et nettoyage est exclus ?
Oui il est mort ,justement quand j'étais sur Brive ils ont fait une double régénération statique et c'est revenu au bout d'a peine 600kms faite en partie sur autoroute et ça ça dure depuis que je l'ai de façon récurrente !
La voiture est trop récente peut être ,je pense aussi que la pièce est peut être assez complexe à produire à moindre coût

re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 5:03 pm
par Tooffy
methode bourrin qui fout ses dechets dans la nature


re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 5:08 pm
par christian.styling
ghimi06 a écrit :Oui mais la tu es coincé ,la pièce n'existe pas en adaptable ,il faut rechercher ou elle est la moins chère en origine constructeur ,regarde dans l'exemple 600 € de moins à Brive et les sondes 150€ de moins ça fait quand même 750 € .
par mesure de précaution j'avais compté le FAP à 1500 €

re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 5:11 pm
par ghimi06
Tooffy a écrit :tu as le codes des pièces?

histoire de voir si on peut les trouver ailleurs ?
Image

re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 5:18 pm
par Tooffy
je viens de trouver un truc:
le bas du pdef est en anglais, a priori y'aurait eu un rappel a propos d'une mauvaise position d'une sonde N°2, rappel incluant le changement du cata!

a verifier si cela ne concerne que le marché norvégien.

http://ekstranett.rsa.no/Documents/Suzu ... ANNEX2.pdf

sinon pour le cata avec ce code, je le trouve qu'en suzuki, a 4000€ mini.


ce rappel concerne la france aussi, une histoire de fuite de gaz echappement:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 72384.html

déja verifier si concerné ou pas, (j'ai eu le cas d'une clio qui avait pas subit un rappel...)

re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 5:25 pm
par ghimi06
Tooffy a écrit :je viens de trouver un truc:
le bas du pdef est en anglais, a priori y'aurait eu un rappel a propos d'une mauvaise position d'une sonde N°2, rappel incluant le changement du cata!

a verifier si cela ne concerne que le marché norvégien.

http://ekstranett.rsa.no/Documents/Suzu ... ANNEX2.pdf

sinon pour le cata avec ce code, je le trouve qu'en suzuki, a 4000€ mini.
Interressant ça surtout que mon Vitara est de Juillet 2015 ,donc fabriqué avant
Pour la traduction :hein:

re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 5:28 pm
par Tooffy
j'ai modifié ensuite, trouvé une page en france qui en parle...
ce rappel concerne la france aussi, une histoire de fuite de gaz echappement:
https://www.largus.fr/actualite-auto...s-6472384.html

déja verifier si concerné ou pas, (j'ai eu le cas d'une clio qui avait pas subit un rappel...)

re: COÛTS D'ENTRETIENS DES VEHICULES MODERNES ET GARANTIES

Posté : mer. janv. 30, 2019 8:28 pm
par adrien62
Il a été nettoyé le FAP ?

J’ai fais il y a 15jours une A3 2.0tdi de 2016, diagnostic Audi FAP mort.
Nettoyage sans démontage avec du produit specifique, elle est reparti nickel après une régénération au KTS.

Je dis pas que ça marche à tout les coups !