Fuite maître cylindre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Fuite maître cylindre

Message par didi »

edefaverney a écrit :Ok mais on se sent nullement responsable de quoique ce soit !!!
Les gens qui viennent chercher des conseils on les renseigne après ils font ce qu’ils veulent !!!
Un remplacement de plaquettes peut aussi tourner au drame sans que pour autant on se sente coupable des conseils qu’on ait pu donner !!!
Sinon on arrête le forum et les gens vont directement en concession !!!
Mais je crois pas que ce soit le but recherché par les membres du forum ! ;)
je me souviens de çui qui passait ses plaquettes à la disqueuse, et trouvait drôle que je me moque de lui :no:

mais killemalle n'a pas tout à fait tort pour le maitre cylindre...fô mettre en garde sur les risques!!

après les gens font ce qu'ils veulent, mais un maitre cylindre, c'est pas un essuie glace ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

Je suis toujours d’accord avec vous mais dans le premier post il demande s’il existe un kit de réparation, on pense donc naturellement qu’on peut le renseigner sans autocensure !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ici, viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... 7on/page22

en inter 220, une photo avec une référence de gravée sur le maitre cylindre du 3L avec ABS modèle 2004. En espérant que cela puisse t'aider. :redface:

Bon, il nous faut un modo pour modérer le modo ici. :D Il va recopier 100x " Je ne donnerai plus de références sur le matériel qui concerne les circuits de sécurité, le risque est trop grand". :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Non surtout pas de censure mais peut-être systématiquement un avertissement de la difficulté et des risques d’une mauvaise opération !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Non surtout pas de censure mais peut-être systématiquement un avertissement de la difficulté et des risques d’une mauvaise opération !!! ;)
oualà, surtout avec des gens qui ne sont pas sur le forum depuis très longtemps ;)

pour les vieux, à force, on cible à peu près le niveau :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

:elan:
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

on a tous pété des trucs, faut bien apprendre. Faut juste perséverer!

le pb ici, c'est de déclarer forfait au 1er pb et d'aller se faire tuer chez nini.

En fait, changer les joints du bocal c'est pas si simple. je viens de le faire.
Le 1er joint est compliqué car il y a un petit tube qui le traverse. J'ai réussi à le mettre en galérant ma mère, sans déposer le maitre cylindre.

J'ai regardé le montage sur le maitre cylindre que j'ai, il faut enlever un clips en plastique bien chiant. C'est certainement lui qui c'est cassé, faisant une fuite.

Ou acheter un maitre cylindre d'occase pas cher et récupérer ce clips, ou acheter un maitre cylindre adaptable neuf. Il y en a chez autodoc.
C'est simple à monter, une bonne purge et basta!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

pour ma part je prend des conseils mais je suis assez grand pour prendre mes responsabilitées si je suis pas capable je fait pas point ;)
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

KillEmAll a écrit :Ben la preuve que c était pas le bout du monde :elan:
je me suis retenu de la faire :D
Image
Touter
Quatre-Quatreux

Message par Touter »

Salut à tous.
Je suis entièrement responsable et ne ferai jamais de reproches à ceux après de qui je demande conseil.
Ceci étant dit je suis toujours en galère.
Chez nini leur fournisseur ne pourra avoir le maître cylindre qu’au mieux dans 2 mois et demi au moins
Beaucoup de sites ou fournisseurs c’assiques N’ont pas la pièce en stock.
J’ai appelé roro4x4 et miracle ils en ont un et un seul en stock.
J’y vais demain à l’ouverture pour le chercher, j’habite à 80 km du dépôt.
Chez nini ils sont en train de contrôler l’étanchéité de la membrane du mastervac car il a mangé du liquide.
S’il est bon,je suis sauvé mais s’il est foutu ...
Le mastervac ne se trouve plus sauf à le faire refaire mais là il faudra être très patient...
S’il est encore bon, il faudra le démonter pour lui faire un on rinçage.
Alors je croise les doigts...
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Répondre