Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moratoire sur la hausse des taxes : c'est gagné !

Message par ONCLE SAM »

platplat a écrit :La question que je me pose.....

Comme tu es contre cette opération gilets jaunes, si jamais il en ressort une baisse de taxe sur le carbure, vas tu payer le petrole au nouveau prix, ou vas tu faire un cheque de compensation a l'Etat pour la différence ? :D

Je parle des gilets jaunes, parce qu'il n'est pas admissible de cautionner les casses.
Oû tu as lu que j'étais contre ??????

Je dis juste que le système est fait de telle manière que ceux qui vont payer à l'arrivée seront TOUJOURS les mêmes, et je ne suis en rien contre les gilets jaunes.
Je déplore juste que ceux qui se réjouissent des Porsche brulées ne sont pas conscient que c'est EUX qui vont les payer !

En montant mon entreprise il y a 15ans j'ai compris comment fonctionnait beaucoup de choses et je réfléchis avant d'agir maintenant !

MACRON, les ministres, Bernard Arnaud, ou autres ...... se foutent de tout cela !
J'ai fait mon relevé de carrière ce week end, je vais pouvoir partir en retraite à 67ans avec 940€ par mois ..........................
SAM
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ONCLE SAM a écrit :Oû tu as lu que j'étais contre ??????

Je dis juste que le système est fait de telle manière que ceux qui vont payer à l'arrivée seront TOUJOURS les mêmes, et je ne suis en rien contre les gilets jaunes.
Je déplore juste que ceux qui se réjouissent des Porsche brulées ne sont pas conscient que c'est EUX qui vont les payer !

En montant mon entreprise il y a 15ans j'ai compris comment fonctionnait beaucoup de choses et je réfléchis avant d'agir maintenant !

MACRON, les ministres, Bernard Arnaud, ou autres ...... se foutent de tout cela !
J'ai fait mon relevé de carrière ce week end, je vais pouvoir partir en retraite à 67ans avec 940€ par mois ..........................
Ceux qui pensent que c'est bien de brûler de la Porsche ou d'éclater de la boutique devraient lire mon petit truc au dessus. :D

Tu vas avoir une belle retraite, je paries plus sur 500 balles moi, pour moi.

Mon ancetre est partie avec 480 balles, alors qu'elle a filé jusqu'a 1000 balles par mois pour la financer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

platplat a écrit :Ceux qui pensent que c'est bien de brûler de la Porsche ou d'éclater de la boutique devraient lire mon petit truc au dessus. :D

Mon ancetre est partie avec 480 balles, alors qu'elle a filé jusqu'a 1000 balles par mois pour la financer.
T'inquiètes pas je suis parfaitement conscient que dans 25ans les règles ne seront plus les mêmes et que les 940€ sont HYPOTHETIQUES !
SAM
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

platplat a écrit :Le moratoire, ca veut juste dire qu'ils vont pas augmenter le 1er janvier.

On en recause le 1er fevrier. :D

Le moratoire ne veut pas dire qu'ils annulent celles de cette année
Le moratoire c'est du langage de communicant pour ne pas dire : " c'est bon, ok, nous n'augmenteront pas les taxes l'an prochain" surtout qu'il y a des élections; qui suivent ensuite.
Ça va faire comme les portiques il y a quelques années : on met en attente, et quand tout le mode est calmé, on démonte, le plus discrètement possible.

Le problème maintenant ça va être de trouver les quelques milliards prévus par ces taxes et nécessaires pour boucler le budget.

Cdlt
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Ce moratoire n'est pas une victoire, c'est un appât du gouvernement pour attirer quelques "gilets jaunes" à Matignon, faire de belles photos sur les marches pour les médias afin de rassurer les "veaux".

Le pouvoir de l'argent tremble mais ne lâche rien.

C'est donc reparti pour un samedi d'affrontement...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Ceux qui pensent que c'est bien de brûler de la Porsche ou d'éclater de la boutique devraient lire mon petit truc au dessus. :D

Il faisait quoi ton ancêtre , quelle durée de cotisation , parti au taux plein :hein: ?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Bon... Sinon, ils vous reste combien de litres à mettre a 1.50e avant de passer a 1.60e?

Puisque les gilets ont gagné, le prix stagne...!!!
Ah, au fait, ils voulaient pas que ca soit moins chère??? :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

pat 25 a écrit :Une chose est sur, dans leurs annonces, ils ont intérêt à ne pas se tromper sinon samedi ça va être costaud.......
Je pense aussi.
Le changement d'attitude arrive une semaine trop tard.
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

ONCLE SAM a écrit :Si j'avais été sur le barrage ou s'est passé le carambolage qui a tué un pauvre artisan allant au boulot, je peux te dire que je serais rongé par la culpabilité, couper une route sans aucune règle de sécurité, sans aucune espèce de responsabilité dans l'âme et enlever un mari et un père ..............
Depuis que j'ai le permis moto j'ai complètement changé ma vision de la route et des dangers et les irresponsables pour moi c'est >>>>> la taule !

Peut être qu'obliger tous les "bloqueurs" à regarder l'intérieur du véhicule et ce qu'il devait rester du conducteur aurait été très pédagogique !

Un automobiliste est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Arles, dans le département des Bouches-du-Rhône. Ce dernier a perdu la vie après avoir percuté un poids lourd à l'arrêt en raison d'un bouchon provoqué par un barrage des "gilets jaunes", a annoncé le procureur de la République de Tarascon.

"Cet accident est directement lié à un barrage de 'gilets jaunes' qui a provoqué un gigantesque embouteillage de dix kilomètres (...) Une fourgonnette a percuté de plein fouet un poids lourd avant d'être à son tour percutée par un autre véhicule", a expliqué Patrick Desjardins.
Le conducteur de la fourgonnette, un artisan, n'a pas survécu à ce choc "très violent". Le poids lourd qui était devant lui a avancé de "plusieurs mètres" et son chauffeur légèrement blessé a été hospitalisé, a précisé le procureur.
L'année de mon bac, en 1985, deux élèves sont décédés dans un accident de voiture : un transporteur routier du coin avait eu soif, il avait garé son semi à benne devant le troquet, en sortie de virage. Il est arrivé l'après midi, il est reparti quand il faisait nuit noir.
C'est le lendemain matin que des voisins ont trouvé l'ami 8 des deux jeunes à l'état de bouillie ensanglantée ...
Les gendarmes ont arrété le chauffeur (patron de la boite) lorsqu'il est venu livrer les betteraves à la sucrerie, il y avait encore des traces de l'accident à l'arrière de la benne, le mec était encore positif à l'alcootest ...
et alors, rien, une amende, et un permis probatoire lui permettant de conduire bourré s'il était au volant de son camion ...
et quelques centaines de personnes à l'enterrement de ces deux jeunes qui rentraient chez eux après une début de soirée au cinéma en amoureux comme on peut l'être à 17 /18 ans
Alors des accidents cons il y a en toujours et ce n'est pas près de s'arrêter, sauf à passer à plus d'autonomie sur le pilotage automatique de véhicules qui dialogues entre eux.
Et, je pense que le mec qui s'emplafonne dans une semie à l'arrêt sur un bouchon, et qui fait bouger la semie ... peut être qu'il était distrait, peut être qu'il pensait à autres chose ... mais à mon avis il ne devait pas spécialement être pleinement concentré sur sa conduite !
Alors que le bouchon soit d'origine gilets jaunes, accrochage, travaux ... pour moi la responsabilité du carton elle est plutôt à chercher du coté
soit de ce qui était entre le volant et les pédales,
soit de la semie si elle était en sortie de virage sans éclairage et sans signalisation
mais pas forcément de l'origine du bouchon

Attention, ç'aurait été bien différent si le carton avait eu lieu au départ du bouchon, au niveau du barrage ...

Cdlt
platplat
Monument historique

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :Il faisait quoi ton ancêtre , quelle durée de cotisation , parti au taux plein :hein: ?
Commercante, cotisations de 16 a 60 ans, sans coupure.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre