ONCLE SAM a écrit :Si j'avais été sur le barrage ou s'est passé le carambolage qui a tué un pauvre artisan allant au boulot, je peux te dire que je serais rongé par la culpabilité, couper une route sans aucune règle de sécurité, sans aucune espèce de responsabilité dans l'âme et enlever un mari et un père ..............
Depuis que j'ai le permis moto j'ai complètement changé ma vision de la route et des dangers et les irresponsables pour moi c'est >>>>> la taule !
Peut être qu'obliger tous les "bloqueurs" à regarder l'intérieur du véhicule et ce qu'il devait rester du conducteur aurait été très pédagogique !
Un automobiliste est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Arles, dans le département des Bouches-du-Rhône. Ce dernier a perdu la vie après avoir percuté un poids lourd à l'arrêt en raison d'un bouchon provoqué par un barrage des "gilets jaunes", a annoncé le procureur de la République de Tarascon.
"Cet accident est directement lié à un barrage de 'gilets jaunes' qui a provoqué un gigantesque embouteillage de dix kilomètres (...) Une fourgonnette a percuté de plein fouet un poids lourd avant d'être à son tour percutée par un autre véhicule", a expliqué Patrick Desjardins.
Le conducteur de la fourgonnette, un artisan, n'a pas survécu à ce choc "très violent". Le poids lourd qui était devant lui a avancé de "plusieurs mètres" et son chauffeur légèrement blessé a été hospitalisé, a précisé le procureur.
L'année de mon bac, en 1985, deux élèves sont décédés dans un accident de voiture : un transporteur routier du coin avait eu soif, il avait garé son semi à benne devant le troquet, en sortie de virage. Il est arrivé l'après midi, il est reparti quand il faisait nuit noir.
C'est le lendemain matin que des voisins ont trouvé l'ami 8 des deux jeunes à l'état de bouillie ensanglantée ...
Les gendarmes ont arrété le chauffeur (patron de la boite) lorsqu'il est venu livrer les betteraves à la sucrerie, il y avait encore des traces de l'accident à l'arrière de la benne, le mec était encore positif à l'alcootest ...
et alors, rien, une amende, et un permis probatoire lui permettant de conduire bourré s'il était au volant de son camion ...
et quelques centaines de personnes à l'enterrement de ces deux jeunes qui rentraient chez eux après une début de soirée au cinéma en amoureux comme on peut l'être à 17 /18 ans
Alors des accidents cons il y a en toujours et ce n'est pas près de s'arrêter, sauf à passer à plus d'autonomie sur le pilotage automatique de véhicules qui dialogues entre eux.
Et, je pense que le mec qui s'emplafonne dans une semie à l'arrêt sur un bouchon, et qui fait bouger la semie ... peut être qu'il était distrait, peut être qu'il pensait à autres chose ... mais à mon avis il ne devait pas spécialement être pleinement concentré sur sa conduite !
Alors que le bouchon soit d'origine gilets jaunes, accrochage, travaux ... pour moi la responsabilité du carton elle est plutôt à chercher du coté
soit de ce qui était entre le volant et les pédales,
soit de la semie si elle était en sortie de virage sans éclairage et sans signalisation
mais pas forcément de l'origine du bouchon
Attention, ç'aurait été bien différent si le carton avait eu lieu au départ du bouchon, au niveau du barrage ...
Cdlt