Merci.passionné a écrit :Tu trouveras les vis sans tête au rayon quincaillerie avec les kits carré de porte. C'est souvent vendu en diamètres différents ensuite, faut tarauder.
Pour le moment je temporise.

Modérateur : commando ricard
Merci.passionné a écrit :Tu trouveras les vis sans tête au rayon quincaillerie avec les kits carré de porte. C'est souvent vendu en diamètres différents ensuite, faut tarauder.
+1didi a écrit :vu que tout passe par l'antenne, cable compris, je chercherais pas à gagner 10balles...à moins que tu ne connaisses le vendeur. de plus une antenne de merde peut te pourrir ton poste en deux coups les gros...
l'antenne peut être jolie et n'avoir d'utile que son esthétique, de plus le fil peut avoir été endommagé sans que ça ne se voit...
oualà. y'a des trucs à privilégier pour pas se poser de questions en cours d'utilisation![]()
Oui, certaines boutiques vendent juste le caoutchou de dessous de l'embase.maman94 a écrit : Ce qui ne m'empêche pas d'y revenir avec une question : le caoutchouc pour embase magnétique des antennes type ml145, cela se trouve-t-il en pièce détachée (c'est pour un ami qui a réussit à en déchirer un neuf...
Si le tx est "bien étanche ", je dirais que tu peux légèrement entendre quelque chose sans bien comprendre ce qui est dit.maman94 a écrit :Et bien sûr la question dont la réponse me parait connue mais que je pose quand même : par exemple une CB qui serait sur le canal (4) 27,005 MHz, recevrait-elle quelque chose émis sur 27,000 MHz, ou pas ?
Ou encore, quel est le pouvoir de discrimination des postes : +/- combien de KHz
Ok merci;roger78 a écrit :Oui, certaines boutiques vendent juste le caoutchou de dessous de l'embase.
Et normalement c'est étanche, j'imagine (voir la réponse de Bernard).roger78 a écrit : Si le tx est "bien étanche ", je dirais que tu peux légèrement entendre quelque chose sans bien comprendre ce qui est dit.
Merci.roger78 a écrit : Les vieux poste ont une plaque d'homologation avec un numéro.
Ensuite, il y a eu l'étiquette verte que tu indiqués.
Et sur les derniers postes, il y a juste le marquage CE.
Oui, donc, sur une CB les 5khz font la différence. Confirmation de ce que je pensais.Bernard_83 a écrit :
. RECEPTEUR
TYPE DE CIRCUIT : SUPERHETERODYNE À DOUBLE CONVERSION.
FREQUENCE INTERMEDIAIRE : 10,7 MHZ - 455 KHZ.
SENSIBILITE : 0,5 μV POUR UN SIGNAL S/BRUIT DE 20 DB. ( -113 dBm c'est correcte )
SELECTIVITE : 60 DB' à 10 KHZ. ca représente dune atténuation d' 1 Millionje parle de conditions de mesures , dans la réalité il y a de gros porcs qui te pourrissent tout sur 2 a 3 canaux .
REJECTION D'IMAGE : SUPÉRIEUR À 60 DB.
REJECTION DE FREQUENCE INTERMEDIAIRE : SUPÉRIEUR À 60 DB À 455 KHZ.
REPONSE EN FREQUENCE AUDIO : 300 - 3000 HZ. (Bande passante audio standard de 3 kh a 2.5 Khz)
DISTORSION : 10 % à 500 M/WATTS.
SORTIE AUDIO : 8 OHMS - 4,5 WATTS MAXI.
HAUT-PARLEUR INTERNE : 8 OHMS CIRCULAIRE
X - nombre de zeros
20 dB = 2 zeros
30 dB =3 Zeros
40 bB= 4 Zero
ainsi de suite 60 dB = 6 Zeros
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]