Une Aventure CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une Aventure CB

Message par maman94 »

passionné a écrit :Tu trouveras les vis sans tête au rayon quincaillerie avec les kits carré de porte. C'est souvent vendu en diamètres différents ensuite, faut tarauder.
Merci.

Pour le moment je temporise. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Si c'est une Président Missouri que tu recherches, je viens d'en voir une sur LBC dans le dept 77.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vu que tout passe par l'antenne, cable compris, je chercherais pas à gagner 10balles...à moins que tu ne connaisses le vendeur. de plus une antenne de merde peut te pourrir ton poste en deux coups les gros...

l'antenne peut être jolie et n'avoir d'utile que son esthétique, de plus le fil peut avoir été endommagé sans que ça ne se voit...

oualà. y'a des trucs à privilégier pour pas se poser de questions en cours d'utilisation ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

didi a écrit :vu que tout passe par l'antenne, cable compris, je chercherais pas à gagner 10balles...à moins que tu ne connaisses le vendeur. de plus une antenne de merde peut te pourrir ton poste en deux coups les gros...

l'antenne peut être jolie et n'avoir d'utile que son esthétique, de plus le fil peut avoir été endommagé sans que ça ne se voit...

oualà. y'a des trucs à privilégier pour pas se poser de questions en cours d'utilisation ;)
+1
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bonjour à tous.

Merci de faire vivre ce topic. :)

Alors je reviens vers vous. Avec en autres quelques nouvelles.

Me suis confectionné une alim d'intérieure :

- (avec le concours d'une boutique d'électronique au proprio fort sympathique, qui plus est au mois d’août, pour une fois je ne peux râler),

- une alim (240 vers 12v) de récupération délivrant 4a avec en extrémité un connecteur (jack ou imc) 2,5mm. J'ai fait faire un cordon maison jack imc vers allume-cigare femelle en cannibalisant une rallonge allume-cigare,
- avec le reste de la rallonge j'ai fait réaliser un cordon-pince batterie vers jack imc,
- et pour pas gâcher un cordon mâle allume-cigare vers jack imc.

Voila.

En ce qui concerne les antennes, j'ai mis une pause sur les recherches. (notamment en IdF vu ma localisation actuelle).

Ce qui ne m'empêche pas d'y revenir avec une question : le caoutchouc pour embase magnétique des antennes type ml145, cela se trouve-t-il en pièce détachée (c'est pour un ami qui a réussit à en déchirer un neuf...).

Et bien sûr la question dont la réponse me parait connue mais que je pose quand même : par exemple une CB qui serait sur le canal (4) 27,005 MHz, recevrait-elle quelque chose émis sur 27,000 MHz, ou pas ?
Ou encore, quel est le pouvoir de discrimination des postes : +/- combien de KHz ?

Et pour finir, la question du chef.

J'avais cru comprendre qu'un postes CB doit être homologué. Et que l'homologation se matérialise sous forme d'une petite étiquette (verte). Mon poste neuf n'en porte pas alors qu'un vieux tromblon en a une.
Est-ce normal ?

D'avance merci.
Piéton auto-stoppeur.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

maman94 a écrit : Ce qui ne m'empêche pas d'y revenir avec une question : le caoutchouc pour embase magnétique des antennes type ml145, cela se trouve-t-il en pièce détachée (c'est pour un ami qui a réussit à en déchirer un neuf...
Oui, certaines boutiques vendent juste le caoutchou de dessous de l'embase.

maman94 a écrit :Et bien sûr la question dont la réponse me parait connue mais que je pose quand même : par exemple une CB qui serait sur le canal (4) 27,005 MHz, recevrait-elle quelque chose émis sur 27,000 MHz, ou pas ?
Ou encore, quel est le pouvoir de discrimination des postes : +/- combien de KHz
Si le tx est "bien étanche ", je dirais que tu peux légèrement entendre quelque chose sans bien comprendre ce qui est dit.

QUOTE=maman94;3497755]
J'avais cru comprendre qu'un postes CB doit être homologué. Et que l'homologation se matérialise sous forme d'une petite étiquette (verte). Mon poste neuf n'emporte pas alors qu'un vieux tromblon en a une.
Est-ce normal ?
[/quote]
Les vieux poste ont une plaque d'homologation avec un numéro.
Ensuite, il y a eu l'étiquette verte que tu indiqués.
Et sur les derniers postes, il y a juste le marquage CE.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

. RECEPTEUR
TYPE DE CIRCUIT : SUPERHETERODYNE À DOUBLE CONVERSION.
FREQUENCE INTERMEDIAIRE : 10,7 MHZ - 455 KHZ.
SENSIBILITE : 0,5 μV POUR UN SIGNAL S/BRUIT DE 20 DB. ( -113 dBm c'est correcte )

SELECTIVITE : 60 DB' à 10 KHZ. ca représente dune atténuation d' 1 Million :D je parle de conditions de mesures , dans la réalité il y a de gros porcs qui te pourrissent tout sur 2 a 3 canaux .
REJECTION D'IMAGE : SUPÉRIEUR À 60 DB.

REJECTION DE FREQUENCE INTERMEDIAIRE : SUPÉRIEUR À 60 DB À 455 KHZ.
REPONSE EN FREQUENCE AUDIO : 300 - 3000 HZ. (Bande passante audio standard de 3 kh a 2.5 Khz)
DISTORSION : 10 % à 500 M/WATTS.
SORTIE AUDIO : 8 OHMS - 4,5 WATTS MAXI.
HAUT-PARLEUR INTERNE : 8 OHMS CIRCULAIRE

X - nombre de zeros
20 dB = 2 zeros
30 dB =3 Zeros
40 bB= 4 Zero
ainsi de suite 60 dB = 6 Zeros
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

roger78 a écrit :Oui, certaines boutiques vendent juste le caoutchou de dessous de l'embase.
Ok merci; ;)

roger78 a écrit : Si le tx est "bien étanche ", je dirais que tu peux légèrement entendre quelque chose sans bien comprendre ce qui est dit.
Et normalement c'est étanche, j'imagine (voir la réponse de Bernard).
roger78 a écrit : Les vieux poste ont une plaque d'homologation avec un numéro.
Ensuite, il y a eu l'étiquette verte que tu indiqués.
Et sur les derniers postes, il y a juste le marquage CE.
Merci.
J'ai relu la documentation fournie avec le poste. Il y a indiqué que un lei de téléchargement du papier qui prouve l'homologation conformité.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bernard_83 a écrit :
. RECEPTEUR
TYPE DE CIRCUIT : SUPERHETERODYNE À DOUBLE CONVERSION.
FREQUENCE INTERMEDIAIRE : 10,7 MHZ - 455 KHZ.
SENSIBILITE : 0,5 μV POUR UN SIGNAL S/BRUIT DE 20 DB. ( -113 dBm c'est correcte )

SELECTIVITE : 60 DB' à 10 KHZ. ca représente dune atténuation d' 1 Million :D je parle de conditions de mesures , dans la réalité il y a de gros porcs qui te pourrissent tout sur 2 a 3 canaux .
REJECTION D'IMAGE : SUPÉRIEUR À 60 DB.

REJECTION DE FREQUENCE INTERMEDIAIRE : SUPÉRIEUR À 60 DB À 455 KHZ.
REPONSE EN FREQUENCE AUDIO : 300 - 3000 HZ. (Bande passante audio standard de 3 kh a 2.5 Khz)
DISTORSION : 10 % à 500 M/WATTS.
SORTIE AUDIO : 8 OHMS - 4,5 WATTS MAXI.
HAUT-PARLEUR INTERNE : 8 OHMS CIRCULAIRE

X - nombre de zeros
20 dB = 2 zeros
30 dB =3 Zeros
40 bB= 4 Zero
ainsi de suite 60 dB = 6 Zeros
Oui, donc, sur une CB les 5khz font la différence. Confirmation de ce que je pensais.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre