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re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mar. mai 17, 2005 11:11 am
par Satamax
Salut les ptits gros!

Pat39, Xav a raison, si c'est l'arbre se pignon fou qui grogne, change, c'est ce qui m'a fait eclater deux pignons et m'a couté 810 zoros!

Xav, t'en est ou de tes freins?

Tcho.

Max.

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mar. mai 17, 2005 11:35 am
par zeck002000
[quote="&quot"]Salut les ptits gros!

Pat39, Xav a raison, si c'est l'arbre se pignon fou qui grogne, change, c'est ce qui m'a fait eclater deux pignons et m'a couté 810 zoros!
=> Sa c'est sans le carter qui va autour :glouglou:

Xav, t'en est ou de tes freins?
=> Cf new post :cool:

xavier HJ61

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mar. mai 17, 2005 11:57 am
par Satamax
Salut les gars!

Xav, j'ai acheté une BT d'occase, en pas trop mauvais état! Sinon, c'était 2183 zoros HT! Ou 300 et quelque de kit de réféction plus 900 de pignons!

Tcho.

Max.

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mar. mai 17, 2005 12:07 pm
par zeck002000
Satamax a écrit :Salut les gars!

Xav, j'ai acheté une BT d'occase, en pas trop mauvais état! Sinon, c'était 2183 zoros HT! Ou 300 et quelque de kit de réféction plus 900 de pignons!

Tcho.

Max.
Tu vois tu dis pas tout :D

Xavier HJ61

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mar. mai 17, 2005 11:14 pm
par pat39
Le problème de la décémentation et connu . Je prévois de le faire .
Satamax je cherche des infos sur le remplacement de l'axe.
J'ai vidangé et ajouté un additif(hyper lubrifiant) en attendant les pièces . :cry:

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mar. mai 17, 2005 11:31 pm
par Satamax
Salut tout le monde!

Pat39. Le changement d'axe, c'est simple, faut tomber au moins la moitiée de la boite de transfer, mais m'semble que t'a un prob de joint spi? Alors la vaut mieux tout tomber, demi boite T dabord, puis flasque avant. Il peut être changé sans ouvrir, mais c'est galère, et tu ne peux pas changer les rondelles et les roullements a aiguille!

Tcho.

Max.

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mer. mai 18, 2005 7:42 am
par pat39
Merci pour ton expérience .Le joint spy pour moi n'est pas une panne en soit.Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de mise à l'air libre (juste une sur BV.
Je peut pas changer les roulements a aiguilles (de l'axe?) alors c'est ne rien faire.Ma boite a été réviser il y a 80 000km par des pièces adaptable :cry:

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mer. mai 18, 2005 8:45 am
par Satamax
Pat, ce que j'entendait, c'est tu ne peux pas changer les roullement a aiguille de l'axe de pignon fou, pas plus que ses butées laiton, sans ouvrir la boite de transfers. Un bon truc a savoir, c'est d'avoir le kit de joints de chez toy avant, car la dernierre fois, j'ai êté obligé de couper un joint papier moi mème, et il a pas trop marché.

Tcho.

Max.

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mer. mai 18, 2005 3:38 pm
par moudj
salut
pour avoir voulu demonte une bt sans depose l ensemble bv/bt (pour gagner du temps), je peux dire que c est quasi impossible a remonter a cause du balladeur de 4x4 qui ne tombe pas en face; apres plusieurs tentatives, j ai depose la boite...
pour le faire a l aise, il faut deposer l ensemble et le mettre debout sur la cloche d embrayage
pour l axe intermediaire de bt, il faut ouvrir; n essaye pas de tirer l axe par l exterieur, les cales laterales du pignon vont tomber au fond de la bt...
pour le reniflard, il est au dessus du joint spi de bv/bt mais debouche dans la bt
A+

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Posté : mer. mai 18, 2005 3:52 pm
par Arnaud
moudj a écrit :je peux dire que c est quasi impossible a remonter a cause du balladeur de 4x4 qui ne tombe pas en face
Bonjour,
Pas facile, mais faisable ]
pour l axe intermediaire de bt, il faut ouvrir; n essaye pas de tirer l axe par l exterieur, les cales laterales du pignon vont tomber au fond de la bt...
[/quote]
Déjà, ok avec je ne sais plus qui, aucun intérêt de changer l'axe seul. Mais tu peux sortir l'axe pour contrôle. Si tu le fais TRES DOUCEMENT, ca marche. Enfin, disons que cela a fonctionné pour moi.
OK, c'est peut être un coup de poker, car si les câles en laiton tombent, tu es bon pour ouvrir :~: