[HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!
Pat39, Xav a raison, si c'est l'arbre se pignon fou qui grogne, change, c'est ce qui m'a fait eclater deux pignons et m'a couté 810 zoros!
Xav, t'en est ou de tes freins?
Tcho.
Max.
- zeck002000
- Quatre-Quatreux
Pat39, Xav a raison, si c'est l'arbre se pignon fou qui grogne, change, c'est ce qui m'a fait eclater deux pignons et m'a couté 810 zoros!
=> Sa c'est sans le carter qui va autour

Xav, t'en est ou de tes freins?
=> Cf new post

xavier HJ61
- Satamax
Xav, j'ai acheté une BT d'occase, en pas trop mauvais état! Sinon, c'était 2183 zoros HT! Ou 300 et quelque de kit de réféction plus 900 de pignons!
Tcho.
Max.
- zeck002000
- Quatre-Quatreux
Tu vois tu dis pas toutSatamax a écrit :Salut les gars!
Xav, j'ai acheté une BT d'occase, en pas trop mauvais état! Sinon, c'était 2183 zoros HT! Ou 300 et quelque de kit de réféction plus 900 de pignons!
Tcho.
Max.

Xavier HJ61
Satamax je cherche des infos sur le remplacement de l'axe.
J'ai vidangé et ajouté un additif(hyper lubrifiant) en attendant les pièces .

- Satamax
Pat39. Le changement d'axe, c'est simple, faut tomber au moins la moitiée de la boite de transfer, mais m'semble que t'a un prob de joint spi? Alors la vaut mieux tout tomber, demi boite T dabord, puis flasque avant. Il peut être changé sans ouvrir, mais c'est galère, et tu ne peux pas changer les rondelles et les roullements a aiguille!
Tcho.
Max.
Je peut pas changer les roulements a aiguilles (de l'axe?) alors c'est ne rien faire.Ma boite a été réviser il y a 80 000km par des pièces adaptable

- Satamax
Tcho.
Max.
-
pour avoir voulu demonte une bt sans depose l ensemble bv/bt (pour gagner du temps), je peux dire que c est quasi impossible a remonter a cause du balladeur de 4x4 qui ne tombe pas en face; apres plusieurs tentatives, j ai depose la boite...
pour le faire a l aise, il faut deposer l ensemble et le mettre debout sur la cloche d embrayage
pour l axe intermediaire de bt, il faut ouvrir; n essaye pas de tirer l axe par l exterieur, les cales laterales du pignon vont tomber au fond de la bt...
pour le reniflard, il est au dessus du joint spi de bv/bt mais debouche dans la bt
A+
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Bonjour,moudj a écrit :je peux dire que c est quasi impossible a remonter a cause du balladeur de 4x4 qui ne tombe pas en face
Pas facile, mais faisable ]
pour l axe intermediaire de bt, il faut ouvrir; n essaye pas de tirer l axe par l exterieur, les cales laterales du pignon vont tomber au fond de la bt...
[/quote]
Déjà, ok avec je ne sais plus qui, aucun intérêt de changer l'axe seul. Mais tu peux sortir l'axe pour contrôle. Si tu le fais TRES DOUCEMENT, ca marche. Enfin, disons que cela a fonctionné pour moi.
OK, c'est peut être un coup de poker, car si les câles en laiton tombent, tu es bon pour ouvrir