Direcrion qui fonctionne par "à coup"
Modérateur : vincent sch
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"
Je me sens pas trop chaud de lever le nez du bestiau avec le moulin en fonctionnement.
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

c'est la procédure écrite dans le manuel, ca vient pas de ma tête

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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"
Train avant soulevé
Moteur en marche
20 tours de volant de buttée à buttée (10 à gauche et 10 à droite)
Question conne : j'ai laissé le bocal de liquide DA fermé. Aurais-je du l'ouvrir ?
Aucun à-coup dans la direction. Le courroie patine un peu en buttée, surtout sur le braquage à gauche et presque rien sur le braquage à droite.
Hier, j'avais déjà fait le niveau de liquide DA moteur tournant sans braquer les roues et là le niveau n'a pas bougé.
P.S. : le manuel dont tu parles c'est lequel ? Il m'intéresse.
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

Pour la doc, je l'ai en anglais complete pour le chassis, envoi moi ton mail en MP et si tu as un compte google ou sinon Dropbox

Sinon en mettant le moteur à 3000tr, toujours les mêmes symptomes ?
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"
Après changement du liquide DA du bocal (vidange incomplète me direz-vous) hièr et purge comme décrite ci-dessus aujourd'hui, premier test (braquage gauche-droite) sur place sur de la terre : ok tout est nikel.
Trajet de 30 bornes jusqu'au supermarcher (mon PU est mon daily), arriver au parking, je re-test sur bitume, fonctionnement par saccade.
Je rentre, test sur terre humide, fonctionnement par saccade du côté droit uniquement :
- je braque à gauche : ok
- je ramène au centre : ok
- je braque à droites : blocages/saccades
- je ramène au centre ok
De colère et pour passer mes nerfs, je démonte mon amortisseur de direction (il est foutu, autant le retirer).
Au cours de l'opération je me retrouve avec deux morceaux d'amortisseur, la tige était rompue.
Je test à nouveau ma direction (moteur en marche, sur place, sur de la terre, braquage de butée à butée) et la plus de blocage ni de saccade même si la courroie couine très légèrement lors d'un braquage à droite.
Y a t il un lien ? Je ne sais pas.
Ou bien le problème ne surviendrait qu'à "chaud" ?
Je testerais lors de mon prochain déplacement.
Et ce coup-ci je verrais si à 3000 tr/min le problème est toujours là.
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"
Ta doc est-elle le manuel d'atelier CHASSIS & BODY RM585 ?Pat a écrit :Pour la doc, je l'ai en anglais complete pour le chassis, envoi moi ton mail en MP et si tu as un compte google ou sinon Dropbox![]()
Si c'est la cas, je l'ai déjà et c'est moi qui ne sais pas trouver l'information.
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"
1 - l'amortisseur de direction est définitivement hors de cause (même retiré le PB est toujours là)
2 - le PB ne se manifeste que "sur place", dès que le PU avance les blocages disparaissent.
3 - sur place, en augmentant le régime moteur, les blocages diminuent.
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"
Comme dit plus haut ( voir les interventions de Pat ) il te reste : une vidange complète s'impose et après voir la pompe

Question bête ; as-tu vérifier tout ton circuit , pour voir si une durite ne serait pas abimé , écrasée ou pincer .
As-tu changer la courroie par une neuve , vérifier si la pompe ou autre est bien serrée et bien en place .
Bon courage a toi
Al...
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