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re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 17, 2018 8:57 am
par Lafouine
beurk a écrit :ok



simmers? c'est quoi pour toi?



Si en voulant déposer l'étrier de frein (vis M17), du liquide coule:
1-l'écrou de serrage du tube cuivre est desserré, moindre mal
2-le tube est foiré à la jonction
3-le tube a reçu un coup qq part
4-fuite sur l'étrier

D'autre part, ces vis doivent être coller à la Loctite....si tu n'as pas eu de mal pour les dévisser c'est qu'il était temps d'y jeter un coup d’œil. Je ne change pas systématiquement ces vis. Mais elles sont à remontrer au moins à la loctite bleu.

Pour le Ldr, ça dépend de la quantité qui est parti.
Quand c'est pas beaucoup, je fais juste l'appoint (en fonction du niveau dans le bocal), je vais rouler dans un chemin cabossé, histoire de faire remonter toutes les bulles.
Si c'est plus, effectivement procédure de purge (à deux, ça va plus vite) - ou système landeux ou autre



Normal non, mais ça arrive surtout quand le bouzin n'a pas été démonté depuis un moment.
Normalement tu as un trou fileter M10 en bout de demi arbre. Tu mets un vis dedans, ce qui te permets de faire levier ou de pouvoir tirer dessus.
Normalement ça vient bien car le demi arbre est juste emmanché. Si ça force, c'est que les cannelures en bout (coté nez de pont) sont matées.
Après démontage et nettoyage, inspecte ces cannelures pour voir leur tronche (vrillées, bleu, .....)
Les demi arbres(1) sont indépendants des mains meneuses (18). Contrairement à l'image de ton premier poste, seuls les ranges d'avant 1994 étaient équipés de demi arbres solidaires aux mains meneuses
[ATTACH=CONFIG]118369[/ATTACH]

http://cat.lrparts.ru/
Simmer c'est joint spi... cache poussière, n°6 et n°9 sur l'éclaté.

dans le tube ou est l'arbre de transmission, la il n'y a pas d'huile, je ne pense donc pas avoir une fuite depuis le pont

pour la pince de frein j'ai du liquide qui a couler parce que j'ai fais de la MERDE !!!
2018-05-17 08_41_22-Rear Brake Calipers and Discs - Without ABS - Land Rover Workshop.jpg
j'ai défais la vis du haut ou il y a les flèches et du coup la pince c'est légèrement ouverte. et ça a fuit, je l'ai vite resserré. et 4a coule plus, mais j'espère pas avoir endommagé un joint, après j'ai dévisser les 2 vis derrière et c'était bon. les vis a remonter a la loctite bleu c'est bien ceux qui tienne la pince sur le support n°12 sur l'éclaté? pour la purge j'ai un purgeur automatique et si j'ai des soucis je peux demander a un copain.

sur ton éclaté l'arbre n° 1 est venu tout seul quand j'ai démonté la pièce n°5, j'aurais pu le sortir, mais j'ai réussi à le remettre, par contre j'ai eu 5 minutes de peurs quand même...

@ midi je vais aller percé mon bol pour sortir la vis. et repasser le taraud.

commandé les joint, nettoyer les roulement et remettre de la nouvelle graisse et la semaine prochaine je vais tout remonter.

Voili.

re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 17, 2018 9:16 am
par beurk
Les 2 vis (12) doivent se remonter à la Loctite (rouge). Quand j'ai fait je n'avais que de la bleu :cool: .
Mais comme j'inspecte les serrages tous les ans mes ponts........ :p

Sur les ponts de td et les demi arbres aschcroft, il n'y a pas les spi(6), donc l'huile peut venir jusqu'au bord et lubrifier la jonction avec la main meneuse. Ce qui évite d'avoir à déposer la fusée pour inspection de ce joint :D

Amha, la vis étant cassée, c'est la graisse mélangée à de l'eau du compartiment roulements qui s'est barrée.

N'oublie pas de tout oindre à la graisse avant remontage.......

re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 17, 2018 9:39 am
par Lafouine
beurk a écrit :Les 2 vis (12) doivent se remonter à la Loctite (rouge). Quand j'ai fait je n'avais que de la bleu :cool: .
Mais comme j'inspecte les serrages tous les ans mes ponts........ :p

Sur les ponts de td et les demi arbres aschcroft, il n'y a pas les spi(6), donc l'huile peut venir jusqu'au bord et lubrifier la jonction avec la main meneuse. Ce qui évite d'avoir à déposer la fusée pour inspection de ce joint :D

Amha, la vis étant cassée, c'est la graisse mélangée à de l'eau du compartiment roulements qui s'est barrée.

N'oublie pas de tout oindre à la graisse avant remontage.......
La fusé est démonté aussi... et j'ai bien le simmer 6
2018-05-17 09_37_09-Photo - Google Photos.jpg
oindre? joindre, (oui oui je vais tout regraisser... ) roulement etc... et tout resserré au couple

re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 17, 2018 9:44 am
par Lafouine
beurk a écrit :Dans un premier temps, mets dans ta liste des courses
- 5 vis rep3
- 1 joint papier rep2
- rondelle frein à mater rep13

Regarde aussi pour contrôler le couple de serrage des vis(7) qui tiennent la fusée(5) au corp du pont. Clef de 14 (de mémoire) + clef dynamo + règle de 3 en fonction de la longueur de la clef histoire d'avoir le bon couple au bout.

Si une vis de main meneuse s'est cassée, c'est qu'elle devait être trop serrée ou que la main meneuse à sévèrement forcé dessus.
je connais pas ça, mais avec la dynamo normalement ça devrait étre bon non?

re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 17, 2018 9:47 am
par beurk
oindre :D : badigeonner toutes les parties avec la sainte graisse pour sacrer la mécanique LR.

Pour ta fusée, brosse métallique et toile de verre sont tes amies.

re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 17, 2018 9:48 am
par beurk
Lafouine a écrit :je connais pas ça, mais avec la dynamo normalement ça devrait étre bon non?
Oui, si elle arrive à rentrer :D

re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 17, 2018 10:02 am
par Lafouine
beurk a écrit :Oui, si elle arrive à rentrer :D
oui oui et je vais brosser la main meneuse aussi a la brosse métallique sur le tour.

avec la double rallonge tu arrives a passer...

je t'ai juste mis un whats app pour la direction avant, je voulais commander encore un joint, si tu as 2 minutes... Merci encore

re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 24, 2018 7:48 am
par Lafouine
Bonjour,

es ce que quelqu'un peux me dire quelle est la douille 12 pans qu'il faut utiliser pour démonter les disque arrière ?

15 ? ou 14?

Merci d'avance

re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 24, 2018 8:53 am
par beurk
Ce doit être une vis britonne :D
Et de mémoire avec un petit coup de lime le 14 va bien :cool:

re: trace de gras sur roue arrière gauche defender TD5

Posté : jeu. mai 24, 2018 8:58 am
par Lafouine
beurk a écrit :Ce doit être une vis britonne :D
Et de mémoire avec un petit coup de lime le 14 va bien :cool:
:lol:

merci