Page 4 sur 12
re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 8:55 pm
par gaston26
re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 9:06 pm
par Epsilon1964
ben quoi je pose la question je connais pas ce terme, moi j'ai un appareil pour connaître le taux d'humidité dans le liquide frein. (et un purgeur)
C'est une raison pour être traité de chimpanzé

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 9:39 pm
par gaston26
Epsilon1964 a écrit :ben quoi je pose la question je connais pas ce terme, moi j'ai un appareil pour connaître le taux d'humidité dans le liquide frein. (et un purgeur)
C'est une raison pour être traité de chimpanzé
le vaporlock sur tout type de carbuarateur trop pres de la chaleur,l'essence s'evaport,gros probleme sur tout type de machine qui vient du nord qui va au sud
re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 9:46 pm
par pan59
gaston26 a écrit :le vaporlock sur tout type de carbuarateur trop pres de la chaleur,l'essence s'evaport,gros probleme sur tout type de machine qui vient du nord qui va au sud
Le liquide de frein qui chauffe rendant la pédale spongieuse , ça s'appelle aussi du vapor lock

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 9:50 pm
par phil13
Epsilon1964 a écrit :tu veux dire un appareil a purger comme un ARC 50
Non
Max veut dire " vapor lock"
J'en reviens pas que tu ne connaisses.pas ce.phenomene .
C'était très courant par exemple sur les carburateurs de 2CV
re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 9:55 pm
par gaston26
pan59 a écrit :Le liquide de frein qui chauffe rendant la pédale spongieuse , ça s'appelle aussi du vapor lock
sous une forte temperature de liquide,c'est que le liquide est deja pouri depuis longtemp presence d'eau etc,donc

le vapor lock sur du freinage c'est pas courant et des symptome totalement different du demandé
j'ai deja eu la discution ici et j'y croyais pas

,et j'ai eu le cas y'a peu avec la total des flexibles bouchés et du liquide chargé d'eau ca fini par explosé le bocal tellement ca chauffé et ca monté en temperature "etriers grippés en plus des flexible bouchés" tres chaud le merdier limite le feu

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 10:09 pm
par gaston26
phil13 a écrit :Non
Max veut dire " vapor lock"
J'en reviens pas que tu ne connaisses.pas ce.phenomene .
C'était très courant par exemple sur les carburateurs de 2CV
au meme titre qu'un carburateur qui gele quand l'air est pas rechauffé en hivers
re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 10:13 pm
par Epsilon1964
phil13 a écrit :Non
Max veut dire " vapor lock"
J'en reviens pas que tu ne connaisses.pas ce.phenomene .
C'était très courant par exemple sur les carburateurs de 2CV
alors moi je suis pas fortich en anglais, par contre je sais tout a fait qu'un liquide de frein peut changer d'état après ébullition ou se charger d'humidité, suis de la veille école désolé, je dis soit il est cuit, soit chargé d'humidité.
re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 10:15 pm
par Epsilon1964
gaston26 a écrit :au meme titre qu'un carburateur qui gele quand l'air est pas rechauffé en hivers
dans ce cas moi le vieux je dis "givré" ou "condensé"
re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud
Posté : sam. mars 24, 2018 10:21 pm
par gaston26
Epsilon1964 a écrit :dans ce cas moi le vieux je dis "givré" ou "condensé"
là je te dis pas faux

les vieux aussi ici disent givré!
ca empeche pas que le venturi et le bordel qui fait passer l'essence soient gelés
