une casquette une...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#31

Message par taz »

Alors les gars, j'ai trouvé, et je vous dis comment faire pour mieux voir ce qu'il se passe :
pour la vidéo quicktime, vous pouvez prendre avec la souris, le petit curseur qui indique le défilement et faire du avant arrière (sans relacher le "clic" de droite.
la marche n'est pas franchie perpendiculairement
là on voit très nettement que la roue arrière droite réussi à monter la marche mais pas la gauche, d'où perte de motricité du train arrière, le 4x4 redescend (roue arrière gauche au fond du trou, l'autre encore sur la marche) puis galipette ...
alors, impressionné, hein ;)
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#32

Message par Pierre-Yves »

[quote="taz"] ...
alors, impressionné, hein ]

Dis taz, comment on fait pour être taz à la place du taz :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27858
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#33

Message par MG94 »

Je m'inscris en faux (enfin à moitié :D ). En fait, il semblerait qu'après la marche (franchie sans croisement de pont je le maintien :cool: ), il y ait une seconde marche du coté droit du véhicule. Et on voit, effectivement (bravo taz pour ton oeil de lynx) un croisement de pont qui pourrait être à l'origine de cette magnifique figure. :lol:
@+
Jean-pierre

Image
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#34

Message par taz »

Nissan pickup a écrit :
taz a écrit : ...
alors, impressionné, hein ]

Dis taz, comment on fait pour être taz à la place du taz :D
euh, passer son temps devant son écran, au lieu d'aller faire quelque chose d'utile ..... :D :D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#35

Message par pattbo »

Bon, désolé les gars... je persiste et je signe : je vois pô le moindre croisement de pont la-dedans . Les deux roues arrières franchissent la marche en même temps. D'ailleurs à mon humble avis, s'il y avait eu un patinage de roues du à un croisement de pont, il y aurait surement eu un arrêt de progression et il serait pas allé aux paquerettes...
oui, pour moi il n'y a pas de croisement de pont, mais des suspattes minables...

si vous regardez bien, au moment où les roues AR sont devant la marche, il continue gaz (il est régulier, je pense, même régime moteur) , mais la marche provoque une oscillation importante avant / arrière, et le blocage étant mis, une adhérance avant / arrière mais jamais en même temps. Vu ses suspattes, il aurait du aller beaucoup moins vite ... mais ce qui le tue , c'est d'avoir braqué ses roues complétement sur le coté gauche... sans doute qu'il fallait tourner en haut pour continuer, mais il se met de suite en dévers, avec un train AV qui commence à tourner brutalement suite à une prise d'adhérance + Gaz , et qui continue en chute libre sans contrôle puisque plus d'adhérance aprés... puis de nouveau adhérance, histoire de faire les tonneaux...

Quand on dit qu'il faut aller doucement... :D n'est ce pas BUZZ ? :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#36

Message par Buzz »

et un bon point pour Pattbo un ?

C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd au moins !

mais maintenant faut que ca arrive jusqu'a ton pied droit et la c pas encore gagner :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#37

Message par pat39 »

bourrin , suspension trop souple après le saut du train arrière il tourne les roues avant, mauvais maintient du pilote, puis freinage brusque et déséquilbre etc... en passant rapidement la marche arrière et relacher les freins il pouvait se sortir de la situation. :glouglou: :glouglou:
merci pour la vidéo.
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#38

Message par Fab »

Condoléances. :glouglou:
Sur la fin il braque légèrement à gauche et quand il commence à vriller il enfonce le clou en mettant les gaz à plusieurs reprises. Dès qu'il perd sa trajectoire il aurait pu (du) écraser sa pédale de freins et de redescendre gentiment en marche ar. Il aurait du faire le barbecue- Budweiser après la figure et pas avant...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#39

Message par taz »

tient un sujet qui remonte (ça doit être à cause de la bière :D )
Avatar du membre
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une casquette une...

#40

Message par Maxsub jeeper »

il rebondit beaucoup le gros amerlock
:diable:

il devait etre vénère il a voulu mettre toute la patate du V8,

mais on pert souvent contre la gravitation
Répondre