TELRAK74 a écrit :Waouh.. Que de messages !
Bon j'avoue que vos échanges sur les différentes valises ou interfaces de diag me dépassent : trop techniques pour moi....
Par contre pour (peut être) compléter les infos que j'ai mentionnées sur le post initial, je suis aller chez garagiste, un garage qui fait des réparation toutes marques et aussi de la reprog. C’est encore un de ces garage ou on ne te reçoit pas en blouse blanche...
Il a testé deux interfaces différentes avec un ordi portable. Avec la 1ere, pas moyen de communiquer avec le véhicule, malgré plusieurs essais en indiquant différents véhicules équipés du même moteur... Avec la 2eme interface, il a pu "rentrer". Et le logiciel répondait qu'il n'y avait pas de code d'erreur ! Il a fait plusieurs tentatives, effacé la "mémoire des défauts". A chaque fois, le logiciel répondait la même chose : 0 défaut. Par contre le voyant était toujours allumé.
Donc la gars à posé son verdict (je ne dis pas "diagnostique" car ce terme est réservé aux valises et au milieu médical)
Il m'a dit que ça doit venir de la boite. Même voyant pour indiquer les défauts. Mais pas même valise pour les diag... Selon lui c'est encore plus galère.Il pense qu'ils n'ont pas ça en concession. Il faut que je trouve un spécialiste Boite auto autour de Lyon, qui a une valise pouvant communiquer avec ma boite et qui pourrais me dire ce qu'a ma boite et effacer le défaut...
Ma boite semble pourtant bien fonctionner. Tout les rapports passent. Elle patine peut être un peu au démarrage à froid.
Si vous connaissez quelqu'un qui sait faire ça, je suis preneur...
bon je me répéte
trouve un mec qui a une valise bosch KTS il rentre dans l'ECM de la BVA il te dira les code voir a les effacé
un truc de base avoir aussi une batterie en tres bon etat le CRD n aime pas trop les faible tension surtout au niveau de la BVA