passage réservoir dans coffre

Modérateur : romainletu

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: passage réservoir dans coffre

Message par Piero83 »

thibault60 a écrit :Ouai bah la se sera à pas cher donc je dèplace mon réservoir d'origine dans le coffre et en prime il y aura une protection masterforest quasi neuve à vendre pour celui ou celle que sa intéresse ;)
https://www.leboncoin.fr/restauration_h ... tm?ca=21_s

;)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Piero83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]116789[/ATTACH]

:D :D
une bouteille de gaz sinon, ca coute rien et ca a la même forme ^^
Memento mori
thibault60
Quatre-Quatreux

Message par thibault60 »

Piero83 a écrit :tu sais qu'il y a 20..25..30 et 50 litres ?
sur qu'aux US le 20 litres te sert juste à amorcer la pompe :lol:

[ATTACH=CONFIG]116793[/ATTACH]
ha bah tu vois tu m'apprends un truc. Je connaissais pas... C'est beau ;)
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Donc le fut...ça se trouve sur le coin coin pour 15 euros.
Le robinet de remplissage...disons 40 euros pour un bien sympa. (je sais pas si l'entrée d'air est prévue)
shopping.jpg
Donc fut à l'horizontale, on bouche le remplissage ou on soude un tube coudé qui dépasse du fut vers le haut sur lequel on installe le remplissage,
on crée un départ avec un petit bout de tube en partie basse...un coup de soudure par un copain et ça le fait non ?

Putain ça me tente grave...en attendant mon carbu :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Tooffy a écrit :une bouteille de gaz sinon, ca coute rien et ca a la même forme ^^
ben oui, ça peut être original après tout...tant que c'est sécure et fonctionnel ;)

une belle bouteille de plongée pour les amateurs ...ça peut être cool aussi :D

Bon...moi suis amateur de bière... :lol:
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Piero83 a écrit :ben oui, ça peut être original après tout...tant que c'est sécure et fonctionnel ;)
j'avais hesité a la faire pour le pick up dont le résé est mort, puis j'ai pu recupérer une nourrice de bateau.
Memento mori
thibault60
Quatre-Quatreux

Message par thibault60 »

Le top du top serait que je fasse faire un réservoir en inox ou alu avec les raccords qui vont bien dessus... Et le tout en durite avia et raccord jig... Mais pas les tunes. J'aime le beau matos mais la je peux pas financièrement donc je ferai au plus simple... ;) je vous tiens au courant quand se sera fait photo à l'appui :D :D
Zuk 413 1,3i bientôt 1,9td
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Tout ce qui est métallique c'est pas terrible. Condensation, rouille, poids. Si les réservoirs modernes sont en plastique c'est pas pour rien. La bouteille de gaz comme idée tordue c'est le pompon.S'amuser à percer ça même vide c'est bon pour se faire arracher la tête.
En plus pour faire du 4x4 si le réservoir n'est pas cloisonné, quand tu vas pencher tu vas vite aspirer de l'air.
Une nourrice à bateau, bridée comme le décrit Bebop est la seule solution. Avec l'essence faut pas faire n'importe quoi.
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

CHRISTOY 80 a écrit :Tout ce qui est métallique c'est pas terrible. Condensation, rouille, poids. Si les réservoirs modernes sont en plastique c'est pas pour rien. La bouteille de gaz comme idée tordue c'est le pompon.S'amuser à percer ça même vide c'est bon pour se faire arracher la tête.
En plus pour faire du 4x4 si le réservoir n'est pas cloisonné, quand tu vas pencher tu vas vite aspirer de l'air.
Une nourrice à bateau, bridée comme le décrit Bebop est la seule solution. Avec l'essence faut pas faire n'importe quoi.
Bonjour,

Ola....on fabrique des véhicules pour le plaisir....le plaisir d'être content du "home made"...ça implique un peu de fantaisie :D
"C'est la seule solution" ne fait pas partie de mon vocabulaire et heureusement pour mon plaisir car je n'ai pas le budjet pour ;)

Pour tous ce qui est évoqué...j'ai plus confiance dans un fut ou une bouteille transformés par quelqu'un qui sait se servir d'un outil, que par n'importe lequel de ces 4x4 clonés "montés kéké full accessoires" par le petit bonhomme avec tous ses beaux outils accrochés "biencommeilfautdanssongarage" :D pis tu te rends vite compte que la moitié des écrous ne sont pas serrés comme il faut...y'a pas qu'avec l'essence qu'il faut faire attention !

Là où je te rejoint, c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi bien sur...mais ça fait un peu "La palisse" ...tu penses bien que Toofy en évoquant la bouteille de gaz,,,sait très bien de quoi il en retourne.
On est plus des gosses.

Pour conclure, je suis partisan du "Faites le vous même"...et si cela comporte des risques, et bien il faut commencer par les évaluer...se renseigner et connaitre ses limites.
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

+1.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre