Roues avant insortables!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Roues avant insortables!!

Message par exNISSAN »

faut utiliser la direction assistée, sans choc
tu montes sur un trottoir ,tu laisses ta roue AV gauche dans le caniveau au contact de la bordure
Tu desserres bien tous tes écrous ,tu les laisses en place
Après ,tours de volant à droite puis à gauche pour prendre appuis sur la bordure et écarter la jante du moyeu
si ça vient pas avancer de 20cm et recommencer...
JMTT

Message par JMTT »

Epsilon1964 a écrit :oui par ce que elle tourne :roll:
Tournant ou pas tu fais supporter a ton roulement et par definition au chemin et à ses billes un couple pour lequel il n'a pas été prévu.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Epsilon1964 a écrit :enfin un qui applique la même méthode que moi...je commençais à me sentir seul
Inter #3
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
yzarn
Quatre-Quatreux

Message par yzarn »

TOY JM a écrit :Desserrer très légèrement les écrous rouler doucement sur quelques mètres en braquant droite gauche et clac ça se décolle
Une fois démonté bien nettoyer à la brosse métallique et remonter le tout à la pâte au cuivre. Plus jamais de souci...
La graisse cuivrée: j'en enduit la face d'appuis des jantes sur le moyeu. D'autre part j'ai toujours légèrement graissé le filetage des écrous de roue et je n'ai jamais eu de problème de desserrage ; et bien sûr serrage au couple préconisé.
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

La graisse n'est pas préconisée sur les filets de goujons de roue, par ce que la graisse ce charge de sable ou poussière et que c'est abrasif au vissage et dévissage. Je met qu'une goutte d'huile fine style 3 en 1.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

Dites donc!! :clap:
Pleins d'idées!! Merci!

Ce que je note, c'est qu'il n'y a pas de solutions miracles sans risque d'abimer quelque chose! :D

Donc taper: bof, à part sur le pneu mais je sens bien que je vais taper comme une brute et je vais me prendre le maillet dans la face :lol: C'est vrai que même avec un bout de bois, je suis moyennement chaud pour taper sur la jante.
Et desserrer un peu et rouler: j'ai 10m dans la cour, je vais donc remettre mes écrous et les mettre en contact (à peine) et avancer / reculer en braquant doucement.

Comme ça, si je sens que c'est bon, je serais au bon endroit pour la lever et ne pas faire des centaines de mètres pour rien. :roll:

Merci! :clap:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

yzarn a écrit :La graisse cuivrée: j'en enduit la face d'appuis des jantes sur le moyeu. D'autre part j'ai toujours légèrement graissé le filetage des écrous de roue et je n'ai jamais eu de problème de desserrage ; et bien sûr serrage au couple préconisé.
Le couple préconisé est donné à sec. Si tu mets de la graisse, tu fausses ton couple de serrage.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Et manger des épinards? Quelqu’un a pensé à manger des épinards? :hein:

:elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

xavier13 a écrit :Oui classique.
Tu poses ton cul parterre et tu frappes avec tes pieds, un coup à droite et un coup à gauche, jusqu'à temps que çà vienne.
Salut a Tous

C'est ce que je fait a chaque fois .
C'est la solution la plus simple , si pas trop coller en tapant fortement avec le poing suffit , si ça vient pas je fait comme Xavier13 .
Et pour remettre la roue je m'assoie parterre et je me sers de mes jambes pour lever la roue . Mon dos me dit merci .......
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :Et manger des épinards? Quelqu’un a pensé à manger des épinards? :hein:

:elan:
Ahhhhhh !!!

Enfin un professionnel ! :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre