Roues avant insortables!!
Modérateur : vincent sch
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Roues avant insortables!!
tu montes sur un trottoir ,tu laisses ta roue AV gauche dans le caniveau au contact de la bordure
Tu desserres bien tous tes écrous ,tu les laisses en place
Après ,tours de volant à droite puis à gauche pour prendre appuis sur la bordure et écarter la jante du moyeu
si ça vient pas avancer de 20cm et recommencer...
-
Tournant ou pas tu fais supporter a ton roulement et par definition au chemin et à ses billes un couple pour lequel il n'a pas été prévu.Epsilon1964 a écrit :oui par ce que elle tourne![]()
- camembert
- Quatre-Quatreux
Inter #3Epsilon1964 a écrit :enfin un qui applique la même méthode que moi...je commençais à me sentir seul
biarritz64
La graisse cuivrée: j'en enduit la face d'appuis des jantes sur le moyeu. D'autre part j'ai toujours légèrement graissé le filetage des écrous de roue et je n'ai jamais eu de problème de desserrage ; et bien sûr serrage au couple préconisé.TOY JM a écrit :Desserrer très légèrement les écrous rouler doucement sur quelques mètres en braquant droite gauche et clac ça se décolle
Une fois démonté bien nettoyer à la brosse métallique et remonter le tout à la pâte au cuivre. Plus jamais de souci...
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
-
- Quatre-Quatreux

Pleins d'idées!! Merci!
Ce que je note, c'est qu'il n'y a pas de solutions miracles sans risque d'abimer quelque chose!

Donc taper: bof, à part sur le pneu mais je sens bien que je vais taper comme une brute et je vais me prendre le maillet dans la face

Et desserrer un peu et rouler: j'ai 10m dans la cour, je vais donc remettre mes écrous et les mettre en contact (à peine) et avancer / reculer en braquant doucement.
Comme ça, si je sens que c'est bon, je serais au bon endroit pour la lever et ne pas faire des centaines de mètres pour rien.

Merci!

Le couple préconisé est donné à sec. Si tu mets de la graisse, tu fausses ton couple de serrage.yzarn a écrit :La graisse cuivrée: j'en enduit la face d'appuis des jantes sur le moyeu. D'autre part j'ai toujours légèrement graissé le filetage des écrous de roue et je n'ai jamais eu de problème de desserrage ; et bien sûr serrage au couple préconisé.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- alip
- Quatre-Quatreux
Salut a Tousxavier13 a écrit :Oui classique.
Tu poses ton cul parterre et tu frappes avec tes pieds, un coup à droite et un coup à gauche, jusqu'à temps que çà vienne.
C'est ce que je fait a chaque fois .
C'est la solution la plus simple , si pas trop coller en tapant fortement avec le poing suffit , si ça vient pas je fait comme Xavier13 .
Et pour remettre la roue je m'assoie parterre et je me sers de mes jambes pour lever la roue . Mon dos me dit merci .......
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ahhhhhh !!!Jo49 a écrit :Et manger des épinards? Quelqu’un a pensé à manger des épinards?
![]()
Enfin un professionnel !