Huile au reniflard
Modérateur : vincent sch
- Epsilon1964
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re: Huile au reniflard
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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- Rem's
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re: Huile au reniflard

Ca coûte pas grand chose à remplacer...
- Bebop
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re: Huile au reniflard
- camembert
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re: Huile au reniflard
Rem's a écrit :Si tu n'as pas de conso d'huile quand tu roules sous les 3500, Ce serait pas ton reniflard qui serait HSCertains (tous ?) ont un clapet pour pouvoir se fermer sous forte charge !
Ca coûte pas grand chose à remplacer...
Putain ça c'est pas con. M'en vais en commander une de ce pas.Bebop a écrit :+1 change la valve PCV pour commencer.

biarritz64
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re: Huile au reniflard
Le nom français ce serait quoi ?Bebop a écrit :+1 change la valve PCV pour commencer.
Je trouve la pièce qu'aux US

biarritz64
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re: Huile au reniflard
Je dirais clapet reniflard ou reniflard à clapet.camembert a écrit :Le nom français ce serait quoi ?
Je trouve la pièce qu'aux US
J'avais eu ce type de problème sur un Golf GTI 1800 (phase 1), avec fumée bleu.
J'avais monté un bidon de décantation à la place du reniflard, chose qui se fait souvent sur les voitures de rallye et circuit.
Le principe est de récupérer l'huile sous le couvre culbuteur et la renvoyer au carter inférieur après décantation (pour garder les impuretés, l'huile lourde). Ce montage m'avait diminué ma conso d'huile et la fumée bleu. Et à chaque vidange je nettoyais le décanteur.
https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile
https://www.mtk-tuning.com/recuperateur ... -9655.html
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- edefaverney
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re: Huile au reniflard

Cela fait 5ans que j’en ai monté un, depuis plus d’huile dans l’admission !

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780446
- camembert
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re: Huile au reniflard
Epsilon1964 a écrit :Je dirais clapet reniflard ou reniflard à clapet.
J'avais eu ce type de problème sur un Golf GTI 1800 (phase 1), avec fumée bleu.
J'avais monté un bidon de décantation à la place du reniflard, chose qui se fait souvent sur les voitures de rallye et circuit.
Le principe est de récupérer l'huile sous le couvre culbuteur et la renvoyer au carter inférieur après décantation (pour garder les impuretés, l'huile lourde). Ce montage m'avait diminué ma conso d'huile et la fumée bleu. Et à chaque vidange je nettoyais le décanteur.
[ATTACH=CONFIG]116011[/ATTACH]
https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile
https://www.mtk-tuning.com/recuperateur ... -9655.html
Salutedefaverney a écrit :Sinon tu peux installer un Provent 200, c’est ce qu’il y a de plus efficace !!!
Cela fait 5ans que j’en ai monté un, depuis plus d’huile dans l’admission !
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Merci les gars, alors dans l'idée, pourquoi pas, mais en pratique ça ne change rien à la conso d'huile, simplement au lieu de repartir à l'admission on la stocke dans une bombonne. Si je dois vider le bordel deux fois par semaine ça va pas m'amuser longtemps

J'ai finalement trouvé une valve PCV, plus qu'à voir ce que ça dit quand je la reçois.
Ben
biarritz64
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re: Huile au reniflard

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re: Huile au reniflard




parce que là y'a de l'huile dans le collecteur trop ,si c'etait bouché la pression monterai et les joints spi pisserai,trop d'huile dans le carter effet negatif,utilisation musclé,l'huile redescend pas assez vite,l'huile avec ce type de cache culbu cloisonné l'huile fini tjrs dans le reniflard,un probleme de reniflard perturbe beaucoup de moteur,surtout de nos jours ou la pression du carter fonctionne avec la geo des distributions variables,il faut quand meme des vapeurs d'huile dans le collecteur juste assez pour lubrifier les queues de soupapes,ainsi que les papillons de gazs ou autres!
si ca souffle au reniflard sorti couvre culace c'est mauvais,si pas grand chose voir avec une prise de taux de compression là ca en dira plus,ensuite rien d'anormal ton clapet peut etre plus etanche mais un probleme de trop d'huile dans le carter,ou un usage trop virile pourraient etre fautif avec le temps ca put accumuler l'huile dans le collecteur avec le temps!