Huile au reniflard

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huile au reniflard

Message par Epsilon1964 »

C'est étrange en général si segmentation usée les joints de queues de soupapes sont guères mieux...et tes bougies elle donne quoi comme couleur, tout noir, tout blanc, entre les deux ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Si tu n'as pas de conso d'huile quand tu roules sous les 3500, Ce serait pas ton reniflard qui serait HS :hein: Certains (tous ?) ont un clapet pour pouvoir se fermer sous forte charge !

Ca coûte pas grand chose à remplacer...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

+1 change la valve PCV pour commencer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Rem's a écrit :Si tu n'as pas de conso d'huile quand tu roules sous les 3500, Ce serait pas ton reniflard qui serait HS :hein: Certains (tous ?) ont un clapet pour pouvoir se fermer sous forte charge !

Ca coûte pas grand chose à remplacer...
Bebop a écrit :+1 change la valve PCV pour commencer.
Putain ça c'est pas con. M'en vais en commander une de ce pas. :cool:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Bebop a écrit :+1 change la valve PCV pour commencer.
Le nom français ce serait quoi ?

Je trouve la pièce qu'aux US :ouin:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

camembert a écrit :Le nom français ce serait quoi ?

Je trouve la pièce qu'aux US :ouin:
Je dirais clapet reniflard ou reniflard à clapet.

J'avais eu ce type de problème sur un Golf GTI 1800 (phase 1), avec fumée bleu.

J'avais monté un bidon de décantation à la place du reniflard, chose qui se fait souvent sur les voitures de rallye et circuit.

Le principe est de récupérer l'huile sous le couvre culbuteur et la renvoyer au carter inférieur après décantation (pour garder les impuretés, l'huile lourde). Ce montage m'avait diminué ma conso d'huile et la fumée bleu. Et à chaque vidange je nettoyais le décanteur.
décanteur.jpg
https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile

https://www.mtk-tuning.com/recuperateur ... -9655.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Sinon tu peux installer un Provent 200, c’est ce qu’il y a de plus efficace !!! ;)
Cela fait 5ans que j’en ai monté un, depuis plus d’huile dans l’admission ! :cool:

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780446
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Epsilon1964 a écrit :Je dirais clapet reniflard ou reniflard à clapet.

J'avais eu ce type de problème sur un Golf GTI 1800 (phase 1), avec fumée bleu.

J'avais monté un bidon de décantation à la place du reniflard, chose qui se fait souvent sur les voitures de rallye et circuit.

Le principe est de récupérer l'huile sous le couvre culbuteur et la renvoyer au carter inférieur après décantation (pour garder les impuretés, l'huile lourde). Ce montage m'avait diminué ma conso d'huile et la fumée bleu. Et à chaque vidange je nettoyais le décanteur.

[ATTACH=CONFIG]116011[/ATTACH]

https://www.oreca-store.com/tutoriels/c ... eur-dhuile

https://www.mtk-tuning.com/recuperateur ... -9655.html
edefaverney a écrit :Sinon tu peux installer un Provent 200, c’est ce qu’il y a de plus efficace !!! ;)
Cela fait 5ans que j’en ai monté un, depuis plus d’huile dans l’admission ! :cool:

viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780446
Salut

Merci les gars, alors dans l'idée, pourquoi pas, mais en pratique ça ne change rien à la conso d'huile, simplement au lieu de repartir à l'admission on la stocke dans une bombonne. Si je dois vider le bordel deux fois par semaine ça va pas m'amuser longtemps :D

J'ai finalement trouvé une valve PCV, plus qu'à voir ce que ça dit quand je la reçois.

Ben
biarritz64
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Ben....pas vraiment avec les Provent l’huile est condensée, séparée et retourne vers le bas moteur donc il n’y a rien à faire !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
gaston26

Message par gaston26 »

pfffffffffffffff :devil: avant d'incriminer un simple clapet de reniflard surtout ladessus c'est le systeme le plus simple(y'a pas de decanteur et relier au carter de memoire pour ma part:hein :) ,tu le debranche du couvre culace et tu vois si ca souffle :devil: ,et puis tu prend les compressions ca evitera d'acheter un truc si c'est pas ca,car c'est pas donné et c'est une piece qui est taré,et ca se trouve pas comme ca sauf sur une ruine :devil: !
parce que là y'a de l'huile dans le collecteur trop ,si c'etait bouché la pression monterai et les joints spi pisserai,trop d'huile dans le carter effet negatif,utilisation musclé,l'huile redescend pas assez vite,l'huile avec ce type de cache culbu cloisonné l'huile fini tjrs dans le reniflard,un probleme de reniflard perturbe beaucoup de moteur,surtout de nos jours ou la pression du carter fonctionne avec la geo des distributions variables,il faut quand meme des vapeurs d'huile dans le collecteur juste assez pour lubrifier les queues de soupapes,ainsi que les papillons de gazs ou autres!

si ca souffle au reniflard sorti couvre culace c'est mauvais,si pas grand chose voir avec une prise de taux de compression là ca en dira plus,ensuite rien d'anormal ton clapet peut etre plus etanche mais un probleme de trop d'huile dans le carter,ou un usage trop virile pourraient etre fautif avec le temps ca put accumuler l'huile dans le collecteur avec le temps!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre