pfffffffffffffSISSOU a écrit :Gaine thermo, ca... c était prévu !
Mais colle ?!
Edit: Ok, gaine thermo enduit de colle a l intérieur ! je connaissait pas![]()
je me demande pourquoi je te cause quant je refais de l elec sur tes vehicules
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
pfffffffffffffSISSOU a écrit :Gaine thermo, ca... c était prévu !
Mais colle ?!
Edit: Ok, gaine thermo enduit de colle a l intérieur ! je connaissait pas![]()
Merou louche a écrit :Si tu as la pince, serties les! Moi je préfère la soudure
![]()
Lorsque on a le choix, le sertissage est mieux que la soudure à condition d'etre fait avec les matrices correspondantes sinon il vaut mieux souder.SISSOU a écrit :Ok...
J attend le câble et j attaque !
Je sertirai avec ma petite presse hydraulique prévu a cet effet avec les matrices qui vont bien... C est du sertissage hexagonal !
+1Db a écrit :Si un jour ta cosse fait mauvais contact et chauffe, la soudure fond et c'est la cata.
Le sertissage reste fiable.
+1SISSOU a écrit :Serti avec un coup d étain au cul... Ca fait un mix des deux solutions... Tous le monde est content...![]()
Si vous pensez encore étamerttmavie a écrit :...+1SISSOU a écrit :... Serti avec un coup d étain au cul... Ca fait un mix des deux solutions... Tous le monde est content...![]()
![]()
Je crois qu'il y a une réponse claire expliquant la raison d'éviter l'étamage quand on peut sertir proprement!alfisti19 a écrit :Lorsque on a le choix, le sertissage est mieux que la soudure...
On n'etame jamais un cable multibrins avant de le sertir : Le sertissage ecrase les brins entre eux et le fût de la cosse pour un bon contact electrique, l'etamage va rigidifier les brins et il n'y aura pas d'ecrasement, les machoires de sertissaage vont trop ecraser le fût de la cosse, voir même le déchirer ou l'affaiblir.
On ne met pas de soudure sur une cosse deja sertie, totalement inutile et contre les regles de fabrication en cablage.
Le brins etant totalement ecrasés l'un contre l'autre dans le fût, la soudure ne penêttre pas et reste juste en surface, par contre elle va remonter par capillarité dans le cable sous la gaine isolante et le rigidifier, le rendant plus cassant, mais n'ameliorant en rien la liaison electrique avec la cosse ou le contact au bout...
SISSOU a écrit :Rassurer vous...
Pas d étamage !
Juste un bon sertissage !![]()
Nan nan, sertissage et pichenette d'étamage au cul de la cosse, et thermorétractable cclllllllasssseeeroussje a écrit :Si vous pensez encore étamer, relisez ceci:
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]