Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
christian.styling a écrit :y a pas de soucis de conservation du carburant ?
non, l'hile est en reservoir separe et injectee aux points critiques (bielle) soit un melange a +/-1% d'huile en direct.
l'essence pure est injectee directement dans l'admission. on est loin des mobylettes...
rendement : 300 cv pour un V6 de 3,4l.. soit moins de 100cv/litre, histoire de rester fiable et de ne pas avoir a remplacer les segments comme sur une mob...
re: non rien
Posté : ven. janv. 19, 2018 4:00 pm
par greg 74
alexsam a écrit :en 2 tps a injection directe, on a quelques bons moteurs dans le nautisme chez mercury et evinrude.... gros gain de poids, + de nervosité et conso inferieure aux 4 tps..... alors pourquoi pas dans une auto...
ca doit etre marrant la lubrification des pistons "tete en bas" quand meme....
conso inferieur aux 4 temps : ca c est sur le papier ! tout ceux que j ai vu consommait plus et les propios avait bien les gl.. a l envers ! un gars que je croise souvent avec 2 pro xs , pensent les vendre pour retourner sur ces verados ou aller chez honda .
de toute facon c est moche un hors bord ! c est comme comparer un range a un toy au niveau lbeaute
ce qui me fait rire , c est qu ils ont vire les 2t de la majorite de leurs lacs mais les mettents sur les routes desormais
re: non rien
Posté : ven. janv. 19, 2018 4:35 pm
par mimouss
Un 2 temps bien réglé a un rendement supérieur au 4 temps. C'est un fait.
Reste la conso d'huile a maitriser pour la pollution.
C'est intéressant comme principe.
Le 4t a encore de grosses évolutions devant lui, comme le mce a taux de compression variable. On en parle depuis plus de 10ans, mais pas encore une seule application
c'est pas demain la veille qu'il sera conforme aux normes européennes
re: non rien
Posté : ven. janv. 19, 2018 5:54 pm
par xavier13
MG94 a écrit :Oui, le LJ50. Mais avec un 2 temps préhistorique qui faisait un bruit de mobylette . Rien à voir avec le 2 temps ultra-moderne montré par Dédé.
Je viens de regarder plusieures vidéos, ou les chauffeurs sont nuls, ou çà a rien dans le sac. Je m'attendais à un truc qui monte aux arbres.
re: non rien
Posté : ven. janv. 19, 2018 6:25 pm
par exNISSAN
mimouss a écrit :Un 2 temps bien réglé a un rendement supérieur au 4 temps. C'est un fait.
C'est mathématique dès le départ , en 2 T tu as un temps "moteur" (explosion) à chaque tour de vilebrequin ,alors qu' en 4 T tu as un temps moteur pour 2 tours de vilebrequin !
Donc entre un 2T et un 4 T de cylindrée et à destination similaire le 2T sort une puissance au litre et un rendement supérieur
re: non rien
Posté : ven. janv. 19, 2018 6:51 pm
par MG94
xavier13 a écrit :Je viens de regarder plusieures vidéos, ou les chauffeurs sont nuls, ou çà a rien dans le sac.
Je dirais bien les deux mon capitaine.
Ce truc doit avoir un couple de moustique. Obligé de monter dans les tours pour que ça avance un peu. Du coup ça patine tout le temps, impossible de trouver de l'adhérence. En plus il y a des croisements de ponts ultra limités, ça arrange rien.
re: non rien
Posté : ven. janv. 19, 2018 7:37 pm
par znoliv
greg 74 a écrit :conso inferieur aux 4 temps : ca c est sur le papier ! tout ceux que j ai vu consommait plus et les propios avait bien les gl.. a l envers ! un gars que je croise souvent avec 2 pro xs , pensent les vendre pour retourner sur ces verados ou aller chez honda .
de toute facon c est moche un hors bord ! c est comme comparer un range a un toy au niveau lbeaute
ce qui me fait rire , c est qu ils ont vire les 2t de la majorite de leurs lacs mais les mettents sur les routes desormais
En hors bord, faut prendre du yamaha
re: non rien
Posté : ven. janv. 19, 2018 8:06 pm
par mimouss
znoliv a écrit :En hors bord, faut prendre du yamaha
Honda avec ses bf n'est pas mauvais du tout.
Rien d'exceptionnel en puissance mais c'est vraiment fiable