non rien

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3362
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: non rien

#31

Message par alexsam »

christian.styling a écrit :y a pas de soucis de conservation du carburant ?
non, l'hile est en reservoir separe et injectee aux points critiques (bielle) soit un melange a +/-1% d'huile en direct.

l'essence pure est injectee directement dans l'admission. on est loin des mobylettes... :diable:

rendement : 300 cv pour un V6 de 3,4l.. soit moins de 100cv/litre, histoire de rester fiable et de ne pas avoir a remplacer les segments comme sur une mob...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: non rien

#32

Message par greg 74 »

alexsam a écrit :en 2 tps a injection directe, on a quelques bons moteurs dans le nautisme chez mercury et evinrude.... gros gain de poids, + de nervosité et conso inferieure aux 4 tps..... alors pourquoi pas dans une auto...

ca doit etre marrant la lubrification des pistons "tete en bas" quand meme....
conso inferieur aux 4 temps : ca c est sur le papier ! tout ceux que j ai vu consommait plus et les propios avait bien les gl.. a l envers ! un gars que je croise souvent avec 2 pro xs , pensent les vendre pour retourner sur ces verados ou aller chez honda .

de toute facon c est moche un hors bord ! :D :D c est comme comparer un range a un toy au niveau lbeaute :diable:



ce qui me fait rire , c est qu ils ont vire les 2t de la majorite de leurs lacs mais les mettents sur les routes desormais :D :D :hein: :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: non rien

#33

Message par mimouss »

Un 2 temps bien réglé a un rendement supérieur au 4 temps. C'est un fait.
Reste la conso d'huile a maitriser pour la pollution.
C'est intéressant comme principe.
Le 4t a encore de grosses évolutions devant lui, comme le mce a taux de compression variable. On en parle depuis plus de 10ans, mais pas encore une seule application :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: non rien

#34

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1992
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: non rien

#35

Message par Gilbert30 »

c'est pas demain la veille qu'il sera conforme aux normes européennes :diable: :ouin:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7989
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: non rien

#36

Message par xavier13 »

MG94 a écrit :Oui, le LJ50. Mais avec un 2 temps préhistorique qui faisait un bruit de mobylette :diable: . Rien à voir avec le 2 temps ultra-moderne montré par Dédé.


Je viens de regarder plusieures vidéos, ou les chauffeurs sont nuls, ou çà a rien dans le sac. :hein: Je m'attendais à un truc qui monte aux arbres.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2976
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: non rien

#37

Message par exNISSAN »

mimouss a écrit :Un 2 temps bien réglé a un rendement supérieur au 4 temps. C'est un fait. :(
C'est mathématique dès le départ , en 2 T tu as un temps "moteur" (explosion) à chaque tour de vilebrequin ,alors qu' en 4 T tu as un temps moteur pour 2 tours de vilebrequin !
Donc entre un 2T et un 4 T de cylindrée et à destination similaire le 2T sort une puissance au litre et un rendement supérieur
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27838
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: non rien

#38

Message par MG94 »

xavier13 a écrit :Je viens de regarder plusieures vidéos, ou les chauffeurs sont nuls, ou çà a rien dans le sac. :hein:
Je dirais bien les deux mon capitaine. :diable:

Ce truc doit avoir un couple de moustique. Obligé de monter dans les tours pour que ça avance un peu. Du coup ça patine tout le temps, impossible de trouver de l'adhérence. En plus il y a des croisements de ponts ultra limités, ça arrange rien.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6619
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: non rien

#39

Message par znoliv »

greg 74 a écrit :conso inferieur aux 4 temps : ca c est sur le papier ! tout ceux que j ai vu consommait plus et les propios avait bien les gl.. a l envers ! un gars que je croise souvent avec 2 pro xs , pensent les vendre pour retourner sur ces verados ou aller chez honda .

de toute facon c est moche un hors bord ! :D :D c est comme comparer un range a un toy au niveau lbeaute :diable:



ce qui me fait rire , c est qu ils ont vire les 2t de la majorite de leurs lacs mais les mettents sur les routes desormais :D :D :hein: :hein: :hein:
En hors bord, faut prendre du yamaha :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: non rien

#40

Message par mimouss »

znoliv a écrit :En hors bord, faut prendre du yamaha :prof:
Honda avec ses bf n'est pas mauvais du tout.
Rien d'exceptionnel en puissance mais c'est vraiment fiable ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre