Page 4 sur 15
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. avr. 30, 2018 12:22 pm
par ttmavie

au hasard vérifie si tu a du retour sur les petit durites ?
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. avr. 30, 2018 3:53 pm
par Bibifox
Il y a plein de bulles d'air au retour de la pompe d'injection :
est-ce que les bourrages ont lâché ?
merci
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. mai 02, 2018 10:17 am
par Bibifox
Ma pompe part vendredi chez un spécialiste ... faut-il vérifier aussi les injecteurs ?
merci
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. mai 02, 2018 5:51 pm
par ttmavie
Pour info:
J'ai fait tester mes injo chez un diéséliste ( il la fait gratuitement

) injo OK
.
Donc je lui pose la question: '' combien ça coute le tarage ''
Réponse: '' Sur ces model on peut considérer que si le tarage est dans le sac alors le pointeau et siège de pointeau aussi ''.
Et d'ajouter: '' neuf en adaptable ça coute pas si cher que ça ''
.
Voila la seul chose que je peux te dire concernant les injecteurs

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : dim. mai 06, 2018 11:27 am
par Bibifox
Concernant la vanne EGR, serait-il intéressant de la rendre inopérante ?
Si oui, comment de la manière la plus "propre" ?
Je suppose qu'en réinjectant des gaz de combustion, cela augment la température du mélange air
et donc cela diminue la teneur en oxygène donc les performances du moteur (surtout avec un intercooler) ?
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. mai 07, 2018 3:22 pm
par alexsam
plaque inox sur l'admission !
de toutes facons, avec une pompe bosch, elle n'est plus pilotée et ne doit plus s'ouvrir, mais bon, une plaque c'est rapide et efficace a 100%...
sinon, d'origine il suffisait de debrancher l'electrovanne ou de boucher la durite de depression pour neutraliser l'EGR..
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. mai 08, 2018 11:28 am
par Bibifox
Il y a une électrovanne qui pilote l'EGR...
Mais comment fonctionne-t-elle ? Elle laisse passer les gaz quand elle est alimentée (ON) ou non alimentée (OFF) en +12V ?
J'ai consulté le RTA mais il n'y a aucune information de fonctionnement !
Et quelle est son principe de fonctionnement : à bas régime ou à haut régime moteur ?
Je n'ai toujours pas reçu ma PI de réparation :
Suzuki Vitara (moteur sans pompe injection).jpg
... je tourne un peu en "rond" ; bah, j'ai encore de petites choses à faire sur ma Zuky ...
coup dur pour la bourse !
Posté : mar. mai 08, 2018 7:23 pm
par Bibifox
Verdict de la réfections de la pompe d'injections et de ses 4 injecteurs : 619 €
Je suis "cloué" ... autant en racheter une, c'est le prix d'une neuve ?
Je crois que je vais gentiment remettre ma "vieille" Lucas en service ... ça m'a déjà coûté un pont (hors main d'œuvre) !
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. mai 09, 2018 7:35 am
par ttmavie
Oui grosso modo c'est ça 550€ la pompe le reste pour les injos

.
Leboncoin, les casses autos, des pompes ça doit se trouver ? ..... ( vu le nombre qu'il y a eu en circulation !! )
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. mai 09, 2018 2:44 pm
par Bibifox
Oui, j'en ai déjà trouvé une avec ses injos mais le même problème pourrait encore se produire car elles ne sont plus toutes jeunes ...
Est-ce qu'une rénovation d'une PI lui rend toute sa vigueur d'antan ?
Etant donné que j'ai pas mal investi sur ma Zuky surtout en heures ! Je pense que ça en vaut la peine ...
Je me demande ce qui a bien pu téter comme ça tout d'un coup

?