La nuit a été calme

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

Message par platplat »

lemartien a écrit :Que font les gens dont on parle ici? :hein:
S'ils n'entrent pas chez les gens en les bastonnants sans rien craindre?
Et que font ils lorsqu'ils tapent sur un bleu qui représente l'état, si ce n'est ce que certains oppressé de taxes et autres règles rêveraient de faire? Ils n'ont pas/plus peur d'y aller. La question est : Jusqu'où ;) ou qui leur montrera le chemin ;)
Après tout, s'ils pouvaient y aller à la place de ceux qui ont quelque chose à perdre et qui ne prendront pas ce risque :D

Vous m'suivez mieux :hein:
C'est très loin d'un mouvement de révolution.

Ce sont des brigands, comme ça a toujours existé....

Ce qui change un peu par rapport a d'autres ages, c'est que la justice les protège de se faire buter, et par les bleus, et par ceux qu'ils agressent.

Et c'est pas prêt de changer, a chaque fois qu'un commerçant ou un particulier se fait justice lui même, la justice se charge de le punir plus lourdement que ce que risque le braqueur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

lemartien a écrit : Et que font ils lorsqu'ils tapent sur un bleu qui représente l'état, si ce n'est ce que certains oppressé de taxes et autres règles rêveraient de faire? Ils n'ont pas/plus peur d'y aller. La question est : Jusqu'où ;) ou qui leur montrera le chemin ;)

Vous m'suivez mieux :hein:
Je n'ai jamais rêvé de me faire un bleu a la reception de ma feuille d'impôts ou quand le GO augmente, d'ailleur je ne vois pas le rapport............................. :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Pour ces mecs, le bleu est une representation de l'état comme de la société dans laquelle ces crétins vivent, d'une part.
D'autre part, les FO deviennent de fait des percepteurs d'impôts.
Enfin, le travail des FO est saccagé du fait qu'on relâche sans cesse les fauteurs de troubles qui d'ailleurs les dénigrent royalement.
Et non tu n'a pas rêvé de te faire bleu, j'en suis sur. Je n'ai ni pensé ni imaginer un truc pareil.

Lis le fofo, tu vois bien que beaucoup en ont ras la casquette mais ne sont pas pret de bouger, eux c'est l'inverse, ils sont près à bouger.

Mais bon, je cherche certainement bêtement la petite bête ;)
pat 25 a écrit :Je n'ai jamais rêvé de me faire un bleu a la reception de ma feuille d'impôts ou quand le GO augmente, d'ailleur je ne vois pas le rapport............................. :devil:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en majorité, je pense, les troubles on les voit à la télé... non ?
ça me choque mais j'en subis pas les conséquences
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Quel révolution ? :)
J'ai lu ici que 1789 avait été, comment dire, facilité, aiguillonnée, approuvé, ..... Par la bourgeoisie et faite par les paysans.
Prenons cette métaphore, aujourd'hui où sont les bourgeois et où sont les paysans ?
Une révolution peut aussi être une convergence de vue ou d'intérêt entre ceux qui descendent tout casser et ceux qui approuvent sans bouger parce qu'il aimerait bien le faire en craignant d'y aller.

Comme je l'ai écrit avant, si on lit le fofo on voit bien le ras le bol mais personne près à aller en découdre et pourtant l'envie monte. Et si et si quelqu'un faisait le boulot pour eux ?

Mais c'est une vue de l'esprit, un truc inimaginable, ......

Sinon, je suis d'accord, ce sont de vulgaires brigands qui méritent un coup de pied au cul pour rester correct :devil:
platplat a écrit :C'est très loin d'un mouvement de révolution.

Ce sont des brigands, comme ça a toujours existé....

Ce qui change un peu par rapport a d'autres ages, c'est que la justice les protège de se faire buter, et par les bleus, et par ceux qu'ils agressent.

Et c'est pas prêt de changer, a chaque fois qu'un commerçant ou un particulier se fait justice lui même, la justice se charge de le punir plus lourdement que ce que risque le braqueur.
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

christian.styling a écrit :en majorité, je pense, les troubles on les voit à la télé... non ?
ça me choque mais j'en subis pas les conséquences
Pour l'instant........
Tient un copain a son appartement dévasté, peu choses volées mais dévasté, oeuvre d'art, verrerie ancienne, etc etc tout cassé, détruit, juste comme ça. Bref une vie de collection souvent inestimable simplement détruite.

Faut il attendre que cela frappe sata porte pour que ca ait de l'importance ? ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'habite à l'écart de la ville dans un village coron avec des voisins partout dont certains sont chasseurs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

Bon, je viens de tout lire, et ça n'a pas été facile. Bien des opinions sont exprimées avec plus de ressentiment que de raison mais c'est la période qui veut ça.
Maintenant, il ne faut pas en vouloir au législateur qu'on trouve trop comme-ci et pas assez comme-ça, c'est nous qui l'avons élu.
Les bleus, il en faut, y en a , trop ou pas assez c'est un autre débat, mais depuis qu'ils sont devenus les suppôts du percepteur, leur image a changé et le comportement des, :hein: deeeees..... enfin :hein: des "autres" à bien changé aussi.
J'étais le mois dernier en Austrie profonde et là bas "ils" sont calmes ET travailleurs ...................!! :no: le climat sans doute :D
Maintenant, les riverains d'une rue à risque peuvent monter une barricade à chaque bout avec un groupe de paroissiens décidés réunis autour d'un brûlot et de quelques bricoles à déguster, je suis sur que ça découragerait quelques casseurs.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le jours ou voté changera quelque chose............................... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lemartien a écrit :Quel révolution ? :)
J'ai lu ici que 1789 avait été, comment dire, facilité, aiguillonnée, approuvé, ..... Par la bourgeoisie et faite par les paysans.
Prenons cette métaphore, aujourd'hui où sont les bourgeois et où sont les paysans ?
Une révolution peut aussi être une convergence de vue ou d'intérêt entre ceux qui descendent tout casser et ceux qui approuvent sans bouger parce qu'il aimerait bien le faire en craignant d'y aller.

Comme je l'ai écrit avant, si on lit le fofo on voit bien le ras le bol mais personne près à aller en découdre et pourtant l'envie monte. Et si et si quelqu'un faisait le boulot pour eux ?

Mais c'est une vue de l'esprit, un truc inimaginable, ......

Sinon, je suis d'accord, ce sont de vulgaires brigands qui méritent un coup de pied au cul pour rester correct :devil:
Des révolutions, on en a eu une grosse, la première en 1789, puis quelques petites dans les 100 ans qui ont suivi, et toutes étaient de même facture.

Et le processus est très clairement identifié, raison pour laquelle quand la base commence a remuer, on leur file un bout de gras, pour éviter de finir avec avec le drapeau fiché dans le fondement. (les CP en 36, c'est ça, ils ont eu peur d'un dérapage)

Et 39-45 a réglé le problème revendicatif pour 20 ans :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre