Quand la pollution vous tue à petit feu ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

Message par pachy54 »

il fût une époque (quand j'étais disons beaucoup plus jeune) où je descendais 2 we par mois à Chamonix !

il suffisait de monter au Brévent 2500 m ou au Plan de l'Aiguille 2300 m pour voir le manteau recouvrant la vallée du col de Balme (frontière suisse) à St Gervais le Fayet et bien au-delà.......

en été, depuis le Mont Blanc gravi en 08/1983, cela était déjà assez édifiant et ce, sur toutes les vallées et jusqu'à la Corse !

la couleur de la neige allait du gris - genre poussière volcanique à l'ocre jaune du Sahara !

et comment faire pour réduire ce pb, peut-être d'offrir des vélos électriques à Tous......

leurs habitants n'ont guère de choix sauf peut-être à mettre le trafic international sur le rail/route, mais cela est un autre débat, politique !

au fait, les dernières stats relatives à la grippe en 2017 : plus de 3000 morts, (à comparer au 3692 de la route) que fait le GVT, quelle taxe créer ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

pachy54 a écrit :il fût une époque (quand j'étais disons beaucoup plus jeune) où je descendais 2 we par mois à Chamonix !

il suffisait de monter au Brévent 2500 m ou au Plan de l'Aiguille 2300 m pour voir le manteau recouvrant la vallée du col de Balme (frontière suisse) à St Gervais le Fayet et bien au-delà.......

en été, depuis le Mont Blanc gravi en 08/1983, cela était déjà assez édifiant et ce, sur toutes les vallées et jusqu'à la Corse !

la couleur de la neige allait du gris - genre poussière volcanique à l'ocre jaune du Sahara !

et comment faire pour réduire ce pb, peut-être d'offrir des vélos électriques à Tous......

leurs habitants n'ont guère de choix sauf peut-être à mettre le trafic international sur le rail/route, mais cela est un autre débat, politique !

au fait, les dernières stats relatives à la grippe en 2017 : plus de 3000 morts, (à comparer au 3692 de la route) que fait le GVT, quelle taxe créer ?

fo pas déprimer comme ça....celui qui n'est pas heureux dans notre beau pays, peut toujours aller chercher de l'air
pur en Chine ou dans les pays de l'ex URSS,... voir même en INDE.
c'est pas en roulant en vélos qu'on va résoudre un problème planétaire.
penses a autre chose, et profites de la vie, fo pas culpabiliser de rouler en 4x4 :roll: au états-unis ils se font pas des noeuds aux cerveaux :diable:

$
$
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

rassure toi, je ne déprime pas, j'ignore même ce que c'est ! je ne suis pas un ayatollah mais il convient néanmoins d'apprécier le pb !

j'ai pour habitude de regarder ce qui est mieux / meilleur que l'inverse !

Pour le résoudre, cela n'est du ressort que des politiques pour faire à minima avec le transport routier international !

vois les suisses, par une votation nationale, ils ont fait le choix intelligent certes très coûteux, assumé par une très grande majorité (!!!!!) de faire passer le TIR sur les rails, (§ la construction du plus grand tunnel du monde avec ses 57 km !)

> de 200 trains de marchandises chaque jour = combien de camions ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

pachy54 a écrit :rassure toi, je ne déprime pas, j'ignore même ce que c'est ! je ne suis pas un ayatollah mais il convient néanmoins d'apprécier le pb !

j'ai pour habitude de regarder ce qui est mieux / meilleur que l'inverse !

Pour le résoudre, cela n'est du ressort que des politiques pour faire à minima avec le transport routier international !

vois les suisses, par une votation nationale, ils ont fait le choix intelligent certes très coûteux, assumé par une très grande majorité (!!!!!) de faire passer le TIR sur les rails, (§ la construction du plus grand tunnel du monde avec ses 57 km !)

> de 200 trains de marchandises chaque jour = combien de camions ?
y fonctionnent pas comme nous les Suisses (ils ont fait le choix intelligent certes très coûteux, assumé par une très grande majorité)
tu penses qu'en France ce type de choix est envisageable ? :hein: devil: même pas en rêves...... :D il y aura toujours une minorité qui fera capoter le meilleurs des projets, c'est comme ça et pas prêt de changer :ouin:
par contre en Suisse si tu as un gros V6 ou V8 tu n'est pas dans la catégorie des assassins de la planète.....étrange non.....au fait l'électricité des suisses elle vient uniquement de leurs barrages et éoliennes ?

$
$
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en Suisse les trains circulent ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

hier soir sur LCP... j'ai appris un truc
Y'a des Vélosophe et une Vélosophie...sont malins les mecs... je devrais essayer la Toyosophie
Bon, c'était tous des gens de paris centre... ceci explique peut être cela.

Sinon, j'ai dis a Isa que j'allais faire les courses demain en vélo, donc je prends la tente pour le bivouac et je reviens lundi...
J'en ais vraiment marre que les parigos dictent la loi pour ceux qui habitent ailleurs en France... D'ailleurs, comme je n'y peux rien, je me casse vivre ailleurs, hors de France
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

J'en ais vraiment marre que les parigos dictent la loi pour ceux qui habitent ailleurs en France
+1

je dirais que c'est surtout tous les citadins.....les grandes villes sont en règle générale posée sur des zones plates(même Grenoble).
faire du vélo et rouler en véhicule électrique ou hybride peut se concevoir aisément, dans certains départements il y aura toujours plus de véhicules a transmission intégrale que de vélos.
pour ma part en Haute-Loire, vendredi passé c'était la panique dans le département, 30-40 cm de neige, les ramassages scolaire
a l'arrêt...etc...etc...
tu veux faire utiliser des vélos ou des ZOÉ dans se département... :D et je ne parle pas des Alpes ou Pyrénées :D

pour le moment les Parigos sont super écolos, ils roulent en barques :devil: :devil: :devil: :devil:

$
$
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

La pollution augmente d'années en années et l'espérance de vie aussi. On peut donc dire que plus il y a de la pollution, plus on vit vieux !
Pareil pour la bouffe, plus on nous fais manger n'importe quoi plus on vit vieux !
Presque tous ceux que j'ai connu qui mangeaient bio, roulaient en vélo et faisaient du sport sont déjà morts.
Comme disait Churchill, j'avais un frère jumeaux, Il n'a jamais bu de whisky il n'a jamais fumé le cigare et il est mort à six ans.
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

oui, d'accord, mais il est grave pour des responsables politique de généraliser à tous les départements une pensée unique...
Car c'est de ça qu'il s'agit : une pensée unique... et on sait où ça même... à terme..
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

distran a écrit : je devrais essayer la Toyosophie
je suis TOYOSOPHE toutes séries confondues..... :D
c'est bien !!!
j'ai essayé la ZUKOSOPHIE, il y a une quinzaine d'année, mais j'ai eu de gros problèmes de dos.....zukosophie pas bien bon pour la santé :D

il y a aussi la DEFOSOPHIE (j'ai pas essayé) mais un pote a moi a essayé, il a vite abandonné car il avait toujours les mains noires de cambouis (sa femme faisait la gueule) :diable: .

$
$
Répondre