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re: Filtre à huile

Posté : ven. déc. 15, 2017 5:56 am
par Tooffy
Epsilon1964 a écrit :En ayant ça sous les yeux je comprend mieux

--> https://w650.fr/pieces-techniques/compa ... s-a-huile/

la vitesse d'extinction du voyant doit surtout dépendre de la santé de la pompe à huile et de la viscosité de l'huile, que du clapet anti retour, enfin c'est ma conclusion. Si pas de clapet, ça rallonge beaucoup le temps (pendant le remplissage du filtre à huile).
Je suis pas convaincu par tout ce qu'il annonce.

Quand on sait que tout les filtres doivent être testés selon un protocole normé, sur resultats de test, on sait pas reconnaître/différencier les filtres, soit ils sont OK, soit ils le sont pas.
Parler de la surface d'element filtrant comme d'un critère, mouais je sais pas, je change de filtre à chaque vidange donc d'ici a en colmater un...

Y'a que la présence d'un clapet pour éviter que le filtre se vide qui puisse jouer sur l'usure moteur, et encore je me suis jamais posé la question (j'utilise que des marques reconnues, purflux, mann, wix, knecht...) et j'ai jamais eu de casse sur soucis de lubrification.

re: Filtre à huile

Posté : ven. déc. 15, 2017 1:26 pm
par dede83
1 si la surface de filtration est importante

j aurais du prendre en tof la cartouche du maxity a 16000 kil fait mercredi

un vrai nid a merde :ouin:

2 tu auras pas de casse mais comme 1 coup de dem c est 1000 kil sur totoroute ben il s usera plus vite