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re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mer. déc. 20, 2017 9:02 am
par cedricfred
dede83 a écrit :on démarre plus les véhicules récents aux pinces

trop de risque pour l l électronique embarquée
C'est intéressant ça.
Ca change quoi le fait de mettre une deuxième batterie en parallèle de la première, le voltage est le même et le courant qui passe n'est que proportionnel à la demande donc ça ne devrait rien changer ?

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mer. déc. 20, 2017 1:06 pm
par dede83
demande aux bsi des psa

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mer. déc. 20, 2017 1:34 pm
par Epsilon1964
Salut, le problème avec le démarrage avec des pinces à l'aide d'une 2eme batterie n'est pas lié à la 2eme batterie.

C'est surtout que ceux qui le font ne le font pas dans le bon ordre ( masse en premier à l'ajout et masse en dernier pour retirer).

Et souvent il ont un geste hésitant et font un flash (arc électrique) et c'est cet arc qui provoque une sur-intensité hyper brève mais destructrice de certains composants d'électroniques.

Démarrer au pinces je le fait souvent entre le KZJ (qui a 2 batteries) et la Xantia de ma femme, le BSI va bien.

Mais oui certain BSI sont plus fragiles que d'autres, et tout le monde peut avoir la tremblote avec des pinces.

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mer. déc. 20, 2017 1:38 pm
par dede83
Si on utilise des câbles d’un véhicule à l’autre il faut impérativement que les moteurs soient arrêtés pour
placer les pinces sur les deux véhicules ainsi que pour les déconnecter11
. Après le démarrage, il faut laisser
tourner le moteur 10 ou 15 minutes à 2.500 TM pour recharger la batterie avant de déconnecter les pinces
parce que soit un, soit deux alternateurs débitent encore de la puissance pour recharger la batterie
déchargée. Si on connecte ou déconnecte pendant que le ou les alternateurs tournent, il y aura une
étincelle. Cette étincelle est comme un petit coup de foudre qui va se fondre dans la batterie du véhicule
qui est un premier amortisseur, mais il peut également endommager ou détruire les composants
électroniques les plus fragiles. Un utilisateur sur 1000 connaît cette règle et très peu l'appliquent.
Lors de cette intervention, le véhicule auxiliaire permet au véhicule en panne de redémarrer. On conseille
d’ailleurs de laisser les deux véhicules connectés après le démarrage, moteur tournant, pendant quelques
minutes avant de déconnecter les câbles. Comme nous l'avons vu plus haut, dans un véhicule en parfaite
condition, l’alternateur alimentera la batterie et les circuits électriques et électroniques avec 14,4V. Si ces
circuits sont prévus pour fonctionner avec du 14,4V il est évident qu'ils supporteront sans aucun problème
les 13V d’un booster bien chargé.

apres vous faites comme vous voulez

pas moi qui serais dans la merde

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mer. déc. 20, 2017 1:58 pm
par Epsilon1964
dede83 a écrit :Si on utilise des câbles d’un véhicule à l’autre il faut impérativement que les moteurs soient arrêtés pour
placer les pinces sur les deux véhicules ainsi que pour les déconnecter11
. Après le démarrage, il faut laisser
tourner le moteur 10 ou 15 minutes à 2.500 TM pour recharger la batterie avant de déconnecter les pinces
parce que soit un, soit deux alternateurs débitent encore de la puissance pour recharger la batterie
déchargée. Si on connecte ou déconnecte pendant que le ou les alternateurs tournent, il y aura une
étincelle. Cette étincelle est comme un petit coup de foudre qui va se fondre dans la batterie du véhicule
qui est un premier amortisseur, mais il peut également endommager ou détruire les composants
électroniques les plus fragiles. Un utilisateur sur 1000 connaît cette règle et très peu l'appliquent.
Lors de cette intervention, le véhicule auxiliaire permet au véhicule en panne de redémarrer. On conseille
d’ailleurs de laisser les deux véhicules connectés après le démarrage, moteur tournant, pendant quelques
minutes avant de déconnecter les câbles. Comme nous l'avons vu plus haut, dans un véhicule en parfaite
condition, l’alternateur alimentera la batterie et les circuits électriques et électroniques avec 14,4V. Si ces
circuits sont prévus pour fonctionner avec du 14,4V il est évident qu'ils supporteront sans aucun problème
les 13V d’un booster bien chargé.

apres vous faites comme vous voulez

pas moi qui serais dans la merde

Ces précisons valent de l'or quand on connait le prix d'un BSI et le coût de la main d'oeuvre.

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mar. janv. 02, 2018 7:31 pm
par sorentoultimate
Passage chez Kia visiblement calculateur à programmer pour les clés, le mode 4x4 fonctionne et essai avec la valise... rien n'est cassé...j'ai donc commandé 4 pneus Pirelli scorpion verde all weather et je verrai à la prochaine neige

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mar. janv. 02, 2018 8:14 pm
par pat 25
Et ça c'est déprogrammé comment.............................?

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mar. janv. 02, 2018 10:11 pm
par olivier67
sorentoultimate a écrit :Passage chez Kia visiblement calculateur à programmer pour les clés, le mode 4x4 fonctionne et essai avec la valise... rien n'est cassé...j'ai donc commandé 4 pneus Pirelli scorpion verde all weather et je verrai à la prochaine neige
je subis actuellement, mon mauvais choix concernant sur les Pirreli scorpion..., je m'explique: sur mon Rav4 j'en ai monté, les 1ers 10000 km que du bonheur surtout sur la neige, mais après un ronflement comme un fort bruit de roulement arrière hs, je l'ai mis sur pont contrôlé roulement ras :hein: là je remarque des facettes sur le pneu comme si j'avais un problème d'amortisseurs, j’emmène le rav chez mon copain du ct pour tester car j'avais un doute, et là il me sort "tes amortisseurs sont top" ( normal toyo me les a changés il y a 30 000 km suite à un rappel) il me dit par contre tes pneus je connais c'est pas la 1ère fois que je vois ça avec des Verde, il a clairement incriminé le modèle de pneu, j'espère juste que tu n'auras pas le même soucis

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mer. janv. 03, 2018 8:21 am
par platplat
olivier67 a écrit :je subis actuellement, mon mauvais choix concernant sur les Pirreli scorpion..., je m'explique: sur mon Rav4 j'en ai monté, les 1ers 10000 km que du bonheur surtout sur la neige, mais après un ronflement comme un fort bruit de roulement arrière hs, je l'ai mis sur pont contrôlé roulement ras :hein: là je remarque des facettes sur le pneu comme si j'avais un problème d'amortisseurs, j’emmène le rav chez mon copain du ct pour tester car j'avais un doute, et là il me sort "tes amortisseurs sont top" ( normal toyo me les a changés il y a 30 000 km suite à un rappel) il me dit par contre tes pneus je connais c'est pas la 1ère fois que je vois ça avec des Verde, il a clairement incriminé le modèle de pneu, j'espère juste que tu n'auras pas le même soucis
Ton pote du CT, il peut juste te dire qu'ils ne fuient pas, et qu'ils ne sont pas déséquilibrés, il peut pas dire si ils font leur office...

re: Kia Sorento et traction nulle sur neige, AWD défaillant ?

Posté : mer. janv. 03, 2018 8:26 am
par JeanLouis
dede83 a écrit :Si on utilise des câbles d’un véhicule à l’autre il faut impérativement que les moteurs soient arrêtés pour
placer les pinces sur les deux véhicules ainsi que pour les déconnecter11
. Après le démarrage, il faut laisser
tourner le moteur 10 ou 15 minutes à 2.500 TM pour recharger la batterie avant de déconnecter les pinces
parce que soit un, soit deux alternateurs débitent encore de la puissance pour recharger la batterie
déchargée. Si on connecte ou déconnecte pendant que le ou les alternateurs tournent, il y aura une
étincelle. Cette étincelle est comme un petit coup de foudre qui va se fondre dans la batterie du véhicule
qui est un premier amortisseur, mais il peut également endommager ou détruire les composants
électroniques les plus fragiles. Un utilisateur sur 1000 connaît cette règle et très peu l'appliquent.
Lors de cette intervention, le véhicule auxiliaire permet au véhicule en panne de redémarrer. On conseille
d’ailleurs de laisser les deux véhicules connectés après le démarrage, moteur tournant, pendant quelques
minutes avant de déconnecter les câbles. Comme nous l'avons vu plus haut, dans un véhicule en parfaite
condition, l’alternateur alimentera la batterie et les circuits électriques et électroniques avec 14,4V. Si ces
circuits sont prévus pour fonctionner avec du 14,4V il est évident qu'ils supporteront sans aucun problème
les 13V d’un booster bien chargé.

apres vous faites comme vous voulez

pas moi qui serais dans la merde
Merci Dede pour ces précisions que j'ignorais. Je me coucherai moins bête ce soir!