Les comparateurs d'assurance (les furets, le lynx, etc.)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les comparateurs d'assurance (les furets, le lynx, etc.)

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Ouais mais on roule pas tous dans des ravants hein. :D
la vie, c'est une question de priorité :diable:
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Le temps sans sinistre c'est exactement ce qui m'a poussé à ce raisonnement. Un jour je me suis dis "c'est dingue je leur ai déjà donné plus que le prix de mon véhicule aujourd'hui du coup résultat :
1. Même si j'arrêtais de les payer ils pourraient encore me le rembourser qu'ils seraient gagnant et pourtant je dois toujours payer,
2. Si je me plante avec ils me le remboursent et je prends un malus qui fait que je vais payer encore plus cher à l'avenir pour pas plus de service,
3. J'ai même pas intérêt à leur dire si je me plante tellement je serai vite perdant.
Du coup pourquoi j'ai payé si cher depuis tout ce temps ?
Du coup à partir de maintenant je les paie le minimum légal pour qu'ils couvrent une malheureuse de mes éventuelles victimes mais j'assume pour moi-même.

Et ça me va plutôt bien jusqu'à maintenant.

Ils ont toujours intérêt à ce que tu imagines le pire pour avoir besoin d'eux comme ton banquier te colles des options au cas où tu perdais tes papiers ou tes clefs de voiture.
Je ne cherche pas a te convaince, soyins clair.

Mais, je ne vois pas comment tu fais ton calcul.

Prenons mon exemple, ca fait 200 balles d'écart par an.

J'ai 29 ans de permis, ce qui fait 5800 balles en simplifiant un peu..

Pour une caisse comme la tienne, ou la mienne, c'est peanuts si simplement tu prends un rail, ou tape un mec de l'avant. Les degats seront largement plus lourds que ca, et on compte 29 ans de cotiz dans le coup...

Et on parle meme pas d'une destruction totale...

Voila, ca, c'est la realité comptable, apres, y'a le dogme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :la vie, c'est une question de priorité :diable:
Voila, y'en a qui roulent dans des caisses pourries a 2000 balles et qui ne les assurent pas, pis y'en a qui preferent rouler dans des trucs un peu mieux et qui pensent que pouvoir la recuperer en cas d'incident qui peut arriver a n'importe qui et donc laisser un peu en assurance...

Mais bon, j'echangerais pour rien au monde mon Panzer avec ta Laguna, meme si tu files des ronds avec, et pourtant, il a 3 fois plus de bornes.;

Question de priorité, ou de plaisir, c'est bien le plaisir aussi :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

platplat a écrit :Je ne cherche pas a te convaince, soyins clair.

Mais, je ne vois pas comment tu fais ton calcul.

Prenons mon exemple, ca fait 200 balles d'écart par an.

J'ai 29 ans de permis, ce qui fait 5800 balles en simplifiant un peu..

Pour une caisse comme la tienne, ou la mienne, c'est peanuts si simplement tu prends un rail, ou tape un mec de l'avant. Les degats seront largement plus lourds que ca, et on compte 29 ans de cotiz dans le coup...

Et on parle meme pas d'une destruction totale...

Voila, ca, c'est la realité comptable, apres, y'a le dogme.
J'entends bien ton raisonnement mathématique c'est imparable, c'est même celui de l'assureur. On se place dans le pire cas et on regarde l'intérêt.
Et donc en 29 ans tu en a plié combien des caisses qui supportent ce raisonnement ?
Tu as été gagnant ou pas à un moment pour l'instant ?
Parce que un raisonnement ne vaut que sur la base de l'hypothèse de départ.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :...
si j'la plante, j'en trouve une autre et puis basta.

le "plaisir", maintenant qu'on peut plus rouler... et je roule trop avec cella la pour que cela rentre en ligne de compte.
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :J'entends bien ton raisonnement mathématique c'est imparable, c'est même celui de l'assureur. On se place dans le pire cas et on regarde l'intérêt.
Et donc en 29 ans tu en a plié combien des caisses qui supportent ce raisonnement ?
Tu as été gagnant ou pas à un moment pour l'instant ?
Parce que un raisonnement ne vaut que sur la base de l'hypothèse de départ.
Aucune.

J'ai jamais plié une caisse a tord.

Mais, meme sans cela, il suffit que j'embarque un seul morceau de rail sur toute ma carriere d'automobiliste pour etre plus que gagnant, et ca suffit largement....

fait le calcul de ce que coute ton véhicule, mets le dans la balance avec la difference par rapporta juste la RC, et ensuite divise par le temps qu'il te faudra pour rembourser en additionnant ces sommes.

Exemple ton 335 a 15k€, plié autour d'un arbre un soir de verglas, ca peut arriver au plus prudent d'entre nous, en prenant 2/300€ d'ecart, ca te fait 50 ans.

C'est le principe meme de l'assurance de payer un peu tout le temps pour ne pas se retrouver dans la merde le jour venu, en esperant que ca ne servira jamais.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :si j'la plante, j'en trouve une autre et puis basta.

le "plaisir", maintenant qu'on peut plus rouler... et je roule trop avec cella la pour que cela rentre en ligne de compte.
Je roule plus que toi, et crois moi, on peut rouler. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Je roule plus que toi, et crois moi, on peut rouler. :D
Surement, juste que je préfère m'amuser autrement.
J'en arrive a un point ou tant que le véhicule me coûte pas cher et j'ai pas mal au dos en descendant, ça me va.
Memento mori
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit :Aucune.

Mais, meme sans cela, il suffit que j'embarque un seul morceau de rail sur toute ma carriere d'automobiliste pour etre plus que gagnant, et ca suffit largement....

fait le calcul de ce que coute ton véhicule, mets le dans la balance avec la difference par rapporta juste la RC, et ensuite divise par le temps qu'il te faudra pour rembourser en additionnant ces sommes.

Exemple ton 335 a 15k€, plié autour d'un arbre un soir de verglas, ca peut arriver au plus prudent d'entre nous, en prenant 2/300€ d'ecart, ca te fait 50 ans.

C'est le principe meme de l'assurance de payer un peu tout le temps pour ne pas se retrouver dans la merde le jour venu, en esperant que ca ne servira jamais.

Je comprend tes arguments , mais perso je refuse de payer pour ça :no: c'est mon choix ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

platplat a écrit :Aucune.

Dans 30 ans, si tu n'as toujours pas plié de caisse, tu auras perdu combien, à donné pour rien ? :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre