la vie, c'est une question de prioritéplatplat a écrit :Ouais mais on roule pas tous dans des ravants hein.![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
la vie, c'est une question de prioritéplatplat a écrit :Ouais mais on roule pas tous dans des ravants hein.![]()
Je ne cherche pas a te convaince, soyins clair.cedricfred a écrit :Le temps sans sinistre c'est exactement ce qui m'a poussé à ce raisonnement. Un jour je me suis dis "c'est dingue je leur ai déjà donné plus que le prix de mon véhicule aujourd'hui du coup résultat :
1. Même si j'arrêtais de les payer ils pourraient encore me le rembourser qu'ils seraient gagnant et pourtant je dois toujours payer,
2. Si je me plante avec ils me le remboursent et je prends un malus qui fait que je vais payer encore plus cher à l'avenir pour pas plus de service,
3. J'ai même pas intérêt à leur dire si je me plante tellement je serai vite perdant.
Du coup pourquoi j'ai payé si cher depuis tout ce temps ?
Du coup à partir de maintenant je les paie le minimum légal pour qu'ils couvrent une malheureuse de mes éventuelles victimes mais j'assume pour moi-même.
Et ça me va plutôt bien jusqu'à maintenant.
Ils ont toujours intérêt à ce que tu imagines le pire pour avoir besoin d'eux comme ton banquier te colles des options au cas où tu perdais tes papiers ou tes clefs de voiture.
Voila, y'en a qui roulent dans des caisses pourries a 2000 balles et qui ne les assurent pas, pis y'en a qui preferent rouler dans des trucs un peu mieux et qui pensent que pouvoir la recuperer en cas d'incident qui peut arriver a n'importe qui et donc laisser un peu en assurance...Tooffy a écrit :la vie, c'est une question de priorité![]()
J'entends bien ton raisonnement mathématique c'est imparable, c'est même celui de l'assureur. On se place dans le pire cas et on regarde l'intérêt.platplat a écrit :Je ne cherche pas a te convaince, soyins clair.
Mais, je ne vois pas comment tu fais ton calcul.
Prenons mon exemple, ca fait 200 balles d'écart par an.
J'ai 29 ans de permis, ce qui fait 5800 balles en simplifiant un peu..
Pour une caisse comme la tienne, ou la mienne, c'est peanuts si simplement tu prends un rail, ou tape un mec de l'avant. Les degats seront largement plus lourds que ca, et on compte 29 ans de cotiz dans le coup...
Et on parle meme pas d'une destruction totale...
Voila, ca, c'est la realité comptable, apres, y'a le dogme.
si j'la plante, j'en trouve une autre et puis basta.platplat a écrit :...
Aucune.cedricfred a écrit :J'entends bien ton raisonnement mathématique c'est imparable, c'est même celui de l'assureur. On se place dans le pire cas et on regarde l'intérêt.
Et donc en 29 ans tu en a plié combien des caisses qui supportent ce raisonnement ?
Tu as été gagnant ou pas à un moment pour l'instant ?
Parce que un raisonnement ne vaut que sur la base de l'hypothèse de départ.
Je roule plus que toi, et crois moi, on peut rouler.Tooffy a écrit :si j'la plante, j'en trouve une autre et puis basta.
le "plaisir", maintenant qu'on peut plus rouler... et je roule trop avec cella la pour que cela rentre en ligne de compte.
Surement, juste que je préfère m'amuser autrement.platplat a écrit :Je roule plus que toi, et crois moi, on peut rouler.![]()
platplat a écrit :Aucune.
J'ai jamais plié une caisse a tord.
Mais, meme sans cela, il suffit que j'embarque un seul morceau de rail sur toute ma carriere d'automobiliste pour etre plus que gagnant, et ca suffit largement....
fait le calcul de ce que coute ton véhicule, mets le dans la balance avec la difference par rapporta juste la RC, et ensuite divise par le temps qu'il te faudra pour rembourser en additionnant ces sommes.
Exemple ton 335 a 15k€, plié autour d'un arbre un soir de verglas, ca peut arriver au plus prudent d'entre nous, en prenant 2/300€ d'ecart, ca te fait 50 ans.
C'est le principe meme de l'assurance de payer un peu tout le temps pour ne pas se retrouver dans la merde le jour venu, en esperant que ca ne servira jamais.
platplat a écrit :Aucune.
J'ai jamais plié une caisse a tord.
Mais, meme sans cela, il suffit que j'embarque un seul morceau de rail sur toute ma carriere d'automobiliste pour etre plus que gagnant, et ca suffit largement....
fait le calcul de ce que coute ton véhicule, mets le dans la balance avec la difference par rapporta juste la RC, et ensuite divise par le temps qu'il te faudra pour rembourser en additionnant ces sommes.
Exemple ton 335 a 15k€, plié autour d'un arbre un soir de verglas, ca peut arriver au plus prudent d'entre nous, en prenant 2/300€ d'ecart, ca te fait 50 ans.
C'est le principe meme de l'assurance de payer un peu tout le temps pour ne pas se retrouver dans la merde le jour venu, en esperant que ca ne servira jamais.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]