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re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : lun. oct. 30, 2017 9:23 pm
par dede83
:hein: :hein:

deja fiche d un court et tof d un long


bon je sort

re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : lun. oct. 30, 2017 10:09 pm
par edouardjuliette
eric def 90 300 dti a écrit :bon par rapport au rapport de janvier 2017 (un peu vieux pour bien travailler ...)
on commence toujours par l'arriere

change les SB des tirants car tu as un angle de trajectoire un poil trop haut et cela doit faire un tirage sur la droite

pour l'avant
carro pas mal surtout dans les cotes "avant"
chasse c'est un gros souk
Para av personne ne peut commenter les cotes..
Pivot comme le carro est un poil dans le choux il entraîne le Pivot
Inclus dans le sac

il y a eu un probleme avec les prises de cote
car au vu du bilan le pont de la geo n'est pas vraiment bien en ligne

pour regle le carro chasse

[ATTACH=CONFIG]113676[/ATTACH]


on va y mettre des cales

[ATTACH=CONFIG]113677[/ATTACH]

donc Geo a refaire
Bonsoir t'as un tuto
change les SB des tirants car tu as un angle de trajectoire un poil trop haut et cela doit faire un tirage sur la droite
merci

re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : mar. oct. 31, 2017 9:51 am
par eric def 90 300 dti
il y a cela sur le forum

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=132922-remplacement-silent-blocs-de-tirant-de-pont-arri%C3%A8re


juste une question

ton véhicule est rehaussé ?

re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : mar. oct. 31, 2017 9:54 am
par edouardjuliette
eric def 90 300 dti a écrit :il y a cela sur le forum

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=132922-remplacement-silent-blocs-de-tirant-de-pont-arri%C3%A8re


juste une question

ton véhicule est rehaussé ?
bonjour
non il n'a jamais fait de TT?ni pratiquement roulé en4x2

re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : mar. oct. 31, 2017 9:58 am
par eric def 90 300 dti
dede83 a écrit : :hein: :hein:

deja fiche d un court et tof d un long


bon je sort
c'est pas vraiment grave
car dans la géo le plus important avec des véhicules qui ont de la bouteille
c'est l’équilibre des valeurs et non la couleur de l’écriture sur le bilan (vert/rouge)

après il faut essayer car dans un virage par exemple le retour volant va te donner si un angle est en défaut ou non

donc un vrai reglage de geo
c'est : essai avant faire avec les pneus actuels chercher l'equilibre des valeurs compenser par exemple sur l'arriere carro et // pour equilibrer l'usure
Puis essai avant de rendre le vehicule a son proprio

Image

re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : mar. oct. 31, 2017 10:08 am
par rail cassé
eric def 90 300 dti a écrit :c'est pas vraiment grave
car dans la géo le plus important avec des véhicules qui ont de la bouteille
c'est l’équilibre des valeurs et non la couleur de l’écriture sur le bilan (vert/rouge)

après il faut essayer car dans un virage par exemple le retour volant va te donner si un angle est en défaut ou non

donc un vrai reglage de geo
c'est : essai avant faire avec les pneus actuels chercher l'equilibre des valeurs compenser par exemple sur l'arriere carro et // pour equilibrer l'usure
Puis essai avant de rendre le vehicule a son proprio

Image
:clap: :clap: :clap:

re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : mar. oct. 31, 2017 12:03 pm
par vincent sch
edouardjuliette a écrit :bonjour
non il n'a jamais fait de TT?ni pratiquement roulé en4x2

Salut

As tu souvent chargé ton véhicule pour qu'il y ait affaissement des ressorts arrières avec le temps?
Au fait, l'assiette du véhicule est toujours bonne? Il ne pique pas du nez? Si non, avant toute intervention, pense à refaire un bandage des barres de torsions pour que le véhicule retrouve son assiette d'origine. Ca aussi , ca va influer sur tous les angles de la géo. Y compris sur le train arrière (déplacement du centre de gravité)

Le remplacement des silentblocs des tirants est à faire si l'un d'eux fait vraiment la tronche, sinon, je ne vois pas de raison de faire un remplacement systématique de ceux ci.

A plus

Vincent

re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : mar. oct. 31, 2017 12:27 pm
par edouardjuliette
vincent sch a écrit :Salut

As tu souvent chargé ton véhicule pour qu'il y ait affaissement des ressorts arrières avec le temps?
Au fait, l'assiette du véhicule est toujours bonne? Il ne pique pas du nez? Si non, avant toute intervention, pense à refaire un bandage des barres de torsions pour que le véhicule retrouve son assiette d'origine. Ca aussi , ca va influer sur tous les angles de la géo. Y compris sur le train arrière (déplacement du centre de gravité)

Le remplacement des silentblocs des tirants est à faire si l'un d'eux fait vraiment la tronche, sinon, je ne vois pas de raison de faire un remplacement systématique de ceux ci.

A plus

Vincent
Bonjour
il n'est chargé qu'aux moments des vacances 2 personnes à mi chemin +3 enfants sur l'autre demi chemin +bagages retour complet à 5 1200 km environ.
C'est quoi un bandage des barres de torsions.
non il ne pique pas du nez.
il viens de passer au contrôle technique, ci joint

Image
@+

re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : mar. oct. 31, 2017 12:38 pm
par HeXo
Mais sur les factures où ils parlent du train AR, on est d accord qu ils ne font que contrôler...y a pas de réglages!

Donc ça confirme, pas de réglage du train AR!!!

c est ce que moi z'ai compris!

re: parallélisme Terrano 2 2003

Posté : mar. oct. 31, 2017 1:25 pm
par vincent sch
edouardjuliette a écrit :Bonjour
il n'est chargé qu'aux moments des vacances 2 personnes à mi chemin +3 enfants sur l'autre demi chemin +bagages retour complet à 5 1200 km environ.
C'est quoi un bandage des barres de torsions.
non il ne pique pas du nez.
il viens de passer au contrôle technique, ci joint

Image
@+
Ok, pas trop chargé, donc on peut espérer que les ressorts arrières n'ont pas été trop sollicités.
Si je me base sur ton CT, je vois réglage des optiques trop bas. Si je prends comme hypothèse que tu ne t'ai jamais amusé à régler toi même les optiques et que tu n'as jamais fait d'accident avec ton véhicule, alors la seule explication de se déréglage est une assiette de véhicule dans les choux. Entre autre, cela expliquerai une usure des pneus avant. Le train avant est un pont triangulé avec des barres de torsions qui font fonction de ressort.

Il faut penser à retendre tes barres de torsion pour remonter le nez de ton T2. Doit bien y avoir plusieurs tutos qui expliquent comment faire sur le forum

A plus

Vincent