parallélisme Terrano 2 2003
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
parallélisme Terrano 2 2003
sur le terrano 2 de juillet 2003 y a t'il aussi un réglage du trains ar à effectuer .
les roulements ar sont ils à régler comme à l'avant
merci
- vincent sch
- Modérateur
re: parallélisme Terrano 2 2003
A ma connaissance, il n'y a pas de réglage à faire sur les roulements de roues arrières. Je n'ai jamais eu à intervenir sur ceux ci et ils ont plus de 350 000 bornes. Le seul réglage est la vérification des silentblocs des bras qui tiennent le pont arrière. Il faut également vérifier que les ressorts arrières ne sont pas fatigués, auquel cas ton pont arrière vas se décaler par rapport au pont avant. Cela étant dû à la barre Panhard qui tient le pont latéralement. Une rehausse aura également le même effet que des ressorts fatigués: pont arrière d&écalé.
A plus
Vincent

- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Après ça roule en crabe........vincent sch a écrit :Salut
A ma connaissance, il n'y a pas de réglage à faire sur les roulements de roues arrières. Je n'ai jamais eu à intervenir sur ceux ci et ils ont plus de 350 000 bornes. Le seul réglage est la vérification des silentblocs des bras qui tiennent le pont arrière. Il faut également vérifier que les ressorts arrières ne sont pas fatigués, auquel cas ton pont arrière vas se décaler par rapport au pont avant. Cela étant dû à la barre Panhard qui tient le pont latéralement. Une rehausse aura également le même effet que des ressorts fatigués: pont arrière d&écalé.
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Bonjourvincent sch a écrit :Salut
A plus
Vincent
je voulais dire hormis les roulements lors du réglage de para le train arrière est il concerné
Meci
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Non.edouardjuliette a écrit :Bonjour
je voulais dire hormis les roulements lors du réglage de para le train arrière est il concerné
Meci
-
- Quatre-Quatreux
Norauto me dit que le train ar fait l'objet d'un réglage et là je viens de retrouver deux factures de Point S ou geométrie av & arrail cassé a écrit :Non.
- vincent sch
- Modérateur
Alors, ça je veux bien voir comment il vont te régler le train arrière.edouardjuliette a écrit :Norauto me dit que le train ar fait l'objet d'un réglage et là je viens de retrouver deux factures de Point S ou geométrie av & ar

Il n'y a aucun réglage possible à part celui de vérifier que les ressorts ne sont pas fatigués. Rien nada, pas de réglage à l'arrière.

Je suis curieux de voir comment ils vont te faire le réglage de la géométrie avant. Tu leur demandes un bilan de tous les angles avant et après géométrie pour qu'on puisse voir le travail réalisé. Et surtout insiste bien: Tu veux une géométrie pas un simple parallélisme. Le parallélisme ne te servira à rien si la géométrie n'est pas bonne.
Enfin, avant de faire tout cela, tu dois vérifier qu'il n'y a pas le moindre jeu au niveau des rotules hautes et basses de tes triangles. Vérifier que les silentsblocs des tirants des triangles bas sont encore en parfait état et bien centrés sur leur support coté châssis. Vérifier que toutes les rotules de la barre de directions et des biellettes pendantes n'ont pas de jeu et vérifier que le relais de direction ne bouge pas de trop dans le sens vertical quand tu pousses et tires sur la roue droite, main à 9H15 sur la roue. Si cette vérification n'est pas faite, ne te fatigue pas, prend ton billet de 100 euros et jette le par la fenêtre, cela aura autant d'effet.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Bonjour Vincentvincent sch a écrit :Alors, ça je veux bien voir comment il vont te régler le train arrière.![]()
![]()
![]()
![]()
Il n'y a aucun réglage possible à part celui de vérifier que les ressorts ne sont pas fatigués. Rien nada, pas de réglage à l'arrière.![]()
Je suis curieux de voir comment ils vont te faire le réglage de la géométrie avant. Tu leur demandes un bilan de tous les angles avant et après géométrie pour qu'on puisse voir le travail réalisé. Et surtout insiste bien: Tu veux une géométrie pas un simple parallélisme. Le parallélisme ne te servira à rien si la géométrie n'est pas bonne.
Enfin, avant de faire tout cela, tu dois vérifier qu'il n'y a pas le moindre jeu au niveau des rotules hautes et basses de tes triangles. Vérifier que les silentsblocs des tirants des triangles bas sont encore en parfait état et bien centrés sur leur support coté châssis. Vérifier que toutes les rotules de la barre de directions et des biellettes pendantes n'ont pas de jeu et vérifier que le relais de direction ne bouge pas de trop dans le sens vertical quand tu pousses et tires sur la roue droite, main à 9H15 sur la roue. Si cette vérification n'est pas faite, ne te fatigue pas, prend ton billet de 100 euros et jette le par la fenêtre, cela aura autant d'effet.
A plus
Vincent
je te joints les documents concernant la géométrie

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
Avec ces résultats, je te fais la géo complète avec deux règles de maçon, un mètre, et un cordeau